Paiste Giant Beat 20"

Crash, ride, charley, splash, china, cloche ou autre, tout est ici !

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
JC Barker
Fondateur
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Paiste Giant Beat 20"

Message par JC Barker »

Mes impressions ont bien confirmé mes soupçons

Paiste a sorti là une sacré ride dite " Multifonction"

Image

Je l'ai testée recemment , et j ai été scotché par la clarté du ping , la précisions et surtout les superbes harmoniques qu'elle délivre , un gros coup de foudre ces harmoniques.

En plus en crash ça dépôte , ça envoie tout reste trés controlé, le Plaisantin adorerait.

Paiste la decrit " Rock" mais cette remasteurisation de la serie Formula 602 ( qui s arrache comme des pti pains en occaz' ) pourrait se plaire en contexte Jazzy tant ces harmoniques sont délicieux

Big Crush!!!

un gens
Sound check...

Message par un gens »

Giant Beat...c'est la même série que bonham non? sauf que bon...il la jouait en 24"...mais...pour la formula 602...j'en ai récupéré une hier...gratuitement...elle est félée sur 6cm...mais elle n'a rien perdu de son son la belle... ^^

Alors...si la Giant Beat s'approche de la formula 602 : un seul mot : FONCEZ
(\___/)
(>'.'<)
(")db(")

JC Barker
Fondateur

Message par JC Barker »

Yep c'est la série de Bonham , la ride existe aussi en 24" en Giant Beat :coeur:

RSD
Fondateur

Message par RSD »

Jte sens chaud là JC... :wink:

JC Barker
Fondateur

Message par JC Barker »

RSD a écrit :Jte sens chaud là JC... :wink:
Plutot , effectivement...

Majyk Oyster
West Coast Admin
Matos : Zonor, Poïsteuh, Peurl ünd Guéva.

Message par Majyk Oyster »

en fait pour être exact, la seule ride est la 24". les 18" et 20" sont des "multifonctions", c'est à dire en gros des crashes/rides. elles ont une cloche moins grande et sont un poil plus fines.

pour ce qui est de la serie formula 602, c'est une tout autre série qui n'a absolument rien à voir. les giant beats sont la réédition à l'identique des giant beats, rien de plus, rien de moins.

JC Barker
Fondateur

Message par JC Barker »

C'est ptet une tout autre série mais la série Giant Beat actuelle "provient" des Formula 602 , selon le site du fabricant.
le site de Paiste a écrit :Paiste develops the Formula 602 in the late 1950's from the traditional 20% Bronze, a cymbal line rooted in Jazz and acoustic Rock'n'roll that exhibits a cool, rich, sophisticated sound character and gains us the first wave of international notoriety - Yet the company does not rest, experiments with CuSn8 bronze alloy, and pioneers CuSn8 cymbals in 1963 - Around the same time, the world is experiencing the rapid expansion of Rock music, which emerges forcefully from the foundations of Blues, Folk, Country and Rock'n'Roll as bands like the Rolling Stones, Yardbirds, Animals, Beatles, Kinks and the Who take the stage - The electrified sound they generate is groundbreaking - Popular music, simply stated, becomes loud and irreverent - The new bronze alloy Paiste is already working with turns out to be perfect for the new soundscape with its amplified volume and frequencies - In 1967 Paiste launches Giant Beat cymbals, which are characterized by warmth, strength and brilliance such as drummers had not known before
Enfin le débat n est pas là , ça sonne !!! Point barre! :wink:

Majyk Oyster
West Coast Admin

je ne vois pas à quel endroit ils disent que les giant beats proviennent des formula 602... ils disent au contraire que les giant beats on été faites avec un nouvel alliage et pour une nouvelle musique :roll:

enfin on est d'accord sur le principal, ça sonne grave :P

§mat§
En plein show
Localisation : Paris VII represent, Invalides represent, 20m² represent

Message par §mat§ »

Je crois bien que les Giant Beat ont été crées à l'origine comme un compromis entre les 602 et les 2002 et depuis ils n'ont rien changé je pense.
Who else hates Ostriches? Fuck those smarmy bastards.

Majyk Oyster
West Coast Admin

§ma§ a écrit :Je crois bien que les Giant Beat ont été crées à l'origine comme un compromis entre les 602 et les 2002 et depuis ils n'ont rien changé je pense.
les GB sont bien plus vieilles que les 2002 :P

§mat§
En plein show
Localisation : Paris VII represent, Invalides represent, 20m² represent

Message par §mat§ »

Bien ! :lol:
La prochaine fois, je vérifie mes sources !
Who else hates Ostriches? Fuck those smarmy bastards.

Répondre

Revenir à « Cymbales »