Caisse claire aluminium 15"
Modérateurs : Sages, Modérateurs
- carlosdubrazil
- Conseil des sages
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Caisse claire aluminium 15"
J'ai peut être un filon pour faire une caisse claire en aluminium.
Quelle épaisseur est préconisée ?
Quelle épaisseur est préconisée ?
Dernière modification par carlosdubrazil le jeu. 25 oct. 2007, 13:29, modifié 1 fois.
◄Drums your Life►
- carlosdubrazil
- Conseil des sages
- carlosdubrazil
- Conseil des sages
la clé des champs .... freins
Tu n'as pas prévu de faire plus simple : bords arrondis et jonc en plastique comme les Asba acier ?carlosdubrazil a écrit :Et pour le "chanfrein", quelqu'un a une idée ?
J'avais trouvé une page sur le net sur les effets du son vs. l'angle du chanfrein. Je n'arrive plus à mettre la main dessus. Mais voilà quelques chose
Et puis il y a aussi cette étude : Bearing EdgeA roundover allows maximum wood to contact the shell at the collar of the head, allowing more shell interaction, hence more tone IN THE CASE OF A SHELL THAT IS THIN ENOUGH OR HAS LOW ENOUGH DENSITY TO VIBRATE. Thin maple shells, and either maple/poplar or mahogany poplar respond well to this treatment due to their lower density.
Roundovers on the aforementioned shells produce more tone and punch with less attack vs. the standard 45° edges. On thick shells, where the shell is not really involved, the slight muting of edge tones caused by the roundover will create a darker, thicker-sounding drum, reminiscent of, for instance, Sonor's old Phonic series.
As far as the inside angle is concerned, it's a matter of leaving more "meat" on the bearing edge. The difference between 30° and 45° on a thin shell with no rerings is minimal, if noticeable at all. On a shell with rerings, a 45° inner angle removes much more wood than is necessary. On new shells, that mass is part of the sound, and on vintage shells, it can be downright unsafe to remove that much wood from the rerings. It actually irks me quite a bit when I see vintage drums recut with 45° edges.
- carlosdubrazil
- Conseil des sages
la fille du coupeur de jonc
Tu as une photo très claire ici : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.ph ... 6&start=30
- carlosdubrazil
- Conseil des sages
- TAMAxime
- En plein solo
- Matos : Tama Starclassic Maple, Zildjian A Cutom
Ptet avec les rimnoise pour électro :carlosdubrazil a écrit :Merci pour le lien.
Je vais voir si je trouve un truc en plastique de la sorte...
http://www.thomann.de/fr/tdrum_rimnoise_eliminator.htm
- kicker_68
- Sound check...
vu que tu bosses dans l'industrie, si tu as à une scie à ruban, tu peux te débrouiller pour récupérer le morceau de plastique qui protège la lame. Jte fait une photo des que possible 

[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=27186/]VDS PAISTE INNOVATION/ PEAUX EVANS/ MESHEAD/ ACCESOIRES![/url]
- carlosdubrazil
- Conseil des sages
Est ce que pour la rigidité du fût, c'est quand même pas mieux d'avoir un rabat pour faire un chanfrein?Carlo a écrit :ou alors tu arrondis proprement les bords du fût tout simplement avec du papier trés fin......et rien besoin d'autre !
La protection de la scie à ruban serait idéale je pense....
C'est flexible et dense... ca ne s'écrasera pas sous la pression de la peau...
Dernière modification par carlosdubrazil le mer. 17 oct. 2007, 07:25, modifié 1 fois.
◄Drums your Life►
- soft
- Conseil des sages
gare à rabat bord
l'épaisseur du fût de Carlo ne justifie pas le chanfrein; si tu tapes dans moins de 2mm d'épaisseur ça peut ètre une bonne idée mais tu peux aussi considérer que c'est ton cerclage qui va empêcher la déformation;carlosdubrazil a écrit : Est ce que pour la rigidité du fût, c'est quand même pas mieux d'avoir un rabat pour faire un chanfrein?..
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"