v-drums HI-HAT: VH11 ou VH12 ???

Pour parler des sets electro', des pads, des modules, métronome et practice électronique.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
gugu78
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

v-drums HI-HAT: VH11 ou VH12 ???

Message par gugu78 »

Bonjour,

Je viens d'acquérir une TD12 et ai pris le charley de la td20 à la place, pensant qu'il se rapprochait plus de la réalité. Problème:

J'ai installé seulement en partie la v-drums faute de temps et en
essayant le hi-hat (sans le son donc), j'ai constaté qu'il faisait
pas mal de bruit si je l'utilise au pied. questions:

- Est-ce normal ?
- fait-il plus de bruit que celui de base prévu avec la TD 12?
- y a-t-il quelquechose à faire pour amortir ce bruit?

En effet le but étant de ne pas déranger les voisins, ça semble
assez dérangeant.

(edit taz rehabilitation ver3)

Merci d'avance.

Leroy
En plein show

Message par Leroy »

le VH-12, c'est deux cymbales (en caoutchoukk bien sûr) qui sont superposées comme un vrai charley. C'est plus agréable à jouer car c'est fort proche d'un vrai charley et la finesse des cymbales est intéressante.
le VH-11, c'est une grosse (relativement hein c'est pas une CY-8 non plus) cymbale posée sur un cylindre qui fait office de cymbale du dessous. C'est moins agréable mais ça reste très très jouable et de très bonne facture.
Je possède le VH-11 et il fait du bruit oui mais bon pas de quoi réveiller un cheval non plus. Je suis pas sûr que le VH-12 fasse moins de bruit puisqu'il y a deux cymbales qui s'entrechoquent pour du vrai (même si çà reste du caoutchoukkkk). C'est peut-être ton pied de charley aussi qui demande de l'huile? Ou alors tu habites dans une maison en papier? 8)

Sebass
Gueule de bois
Matos : SONOR SQ2 - Signature - Hilite - Phonic - CRAVIOTTO - VK Drums - DW Cast bronze

Message par Sebass »

Quel bruit fait il ?
Et as tu repéré d'où vient le bruit ?

Moi j'ai une TD-12 je verifirai ce soir en rentrant mais je ne crois pas que cela soit très fort comme nuisance sonore.
Just simply me... :-)

JC Barker
Fondateur

Message par JC Barker »

Perso je préfére le VH11 au VH12 , qui théoriquement devrait etre mieux

Je le préfére car sans rentrer dans les réglages le 11 est plus précis au niveau de la fermeture et aussi moins galere à installer
Content de voir et savoir que son bébé est entre de bonnes mains ^-^

gugu78

Message par gugu78 »

Au fait j'ai un VH12 et le bruit qu'il fait est simplement que les cymbales claquent pas mal entre elles lors de la fermeture au pied. J'ai l'impression que ça ferait moins de bruit avec le VH11.

Qu'en pensez-vous?

JC Barker
Fondateur

Message par JC Barker »

Avec le VH11 le bruit sera + métallique avec le top et le controleur, mais bon du détail mais je pense que le 12 doit faire plus "poc poc" du a la résonnance entre les 2 cymbales
Content de voir et savoir que son bébé est entre de bonnes mains ^-^

Sebass
Gueule de bois
Matos : SONOR SQ2 - Signature - Hilite - Phonic - CRAVIOTTO - VK Drums - DW Cast bronze

Message par Sebass »

moi je trouve le VH-11 plutot discret et vu que je l'utilise sur un charley DW-9500 je n'ai vraiment aucun bruit.

gugu78

Message par gugu78 »

Merci pour vos réponses.

Me conseilleriez-vous d'essayer de le changer, revenir au VH11?

Sebass
Gueule de bois

Message par Sebass »

franchement je ne sais pas je n'ai jamais testé le VH-12. Par contre le coup de la précision dont parle JC Backer peut etre un argument aussi pour en changer, mais c'est étonnant qu'il soit moins performant que le VH-11 (surtout quand on voit la différence de prix entre les deux)

gugu78

Message par gugu78 »

Bonjour,

Finalement je suis allé essayer les deux au magasin pour comparer.

le vh11 fait un claquement plus aigu ce qui paraît un peu moins désagréable. Cependant la différence n'est pas significative. la qualité du capteur semble bien meilleure sur le vh12, plus précis et étagé. donc je le garde.

Bonne journée.

A bientôt.

jai_le_leu
Place ses micros

Message par jai_le_leu »

au fait, pour le vh11, il faut une pedale de controler type fd8, ou on le met sur un pied de charley classique et il se debrouille tout seul ?

Sebass
Gueule de bois

Message par Sebass »

jai_le_leu a écrit :au fait, pour le vh11, il faut une pedale de controler type fd8, ou on le met sur un pied de charley classique et il se debrouille tout seul ?
Le VH 11 se place sur un pied de charley standard.

wilépiQ

Message par wilépiQ »

yeah ! : je chope le post au vol !
je posais la question, sur un autre post, de savoir si le module TD3 prenait en compte le VH 11 (ouverture et tout ça tout ça...) ?
Il me semble que j'ai cru lire sur ce forum que le module TD3 prenait en compte ces fonctions, mais c'était avec une pédale de controle... Est-ce que ça change si c'est au niveau des cymbales ? (car pour la VH11, le module est en relation direct avec les cymbales... ?)

edit -> j'ai trouvé un bout de réponse sur le site de Roland, ça serait pas bon... http://www.roland.com/products/en/_supp ... n&prd=VH11

... mais bon on peut peut-être rêver, si le module TD3 prend en charge la pédale de controle, pourquoi pas la VH-11 ?

miosepayo
Sound check...

Message par miosepayo »

le VH-11 se pose sur un pied de charley standard ce qui supprime la nécéssité d'une pédale de contrôle. Le seul problème avec le TD3 c'est qu'il ne gère pas de la même façon un charleston. l'usage d'un VH-11 avec un module TD3 est vite limité. Le VH-11 n'est bien géré qu'a partir du module TD6 (source doc Roland)
Miosepayo

Batteur et créateur du logiciel Drumstik
Mon blog : DIY, Drumstik, exos, ...

Dr.Stein
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Dr.Stein »

Ils disent sur le site Roland que c'est incompatible. Par contre d'après Thomann qui a répondu à quelqu'un du site, ca marche. je te conseille d'aller sur le topic des pads Millenium. (ca n'a pas grand chose à voir en effet mais c'est parce que la personne veut se faire un Bundle Millenium/Roland).

A la limite, rien ne vaut un essai en magasin pour vérifier la compatibilité entre les 2.
Si un jour tu te sens moche, nul et con, dis toi que le grand chêne fut un gland comme toi.

Pour tous les coeurs pris ou a prendre, venez partager vos expériences ici:

[url]http://cafe-drague.forumactif.com/index.htm[/url]

Répondre

Revenir à « L'électronique »