v-drums HI-HAT: VH11 ou VH12 ???
Modérateurs : Sages, Modérateurs
v-drums HI-HAT: VH11 ou VH12 ???
Bonjour,
Je viens d'acquérir une TD12 et ai pris le charley de la td20 à la place, pensant qu'il se rapprochait plus de la réalité. Problème:
J'ai installé seulement en partie la v-drums faute de temps et en
essayant le hi-hat (sans le son donc), j'ai constaté qu'il faisait
pas mal de bruit si je l'utilise au pied. questions:
- Est-ce normal ?
- fait-il plus de bruit que celui de base prévu avec la TD 12?
- y a-t-il quelquechose à faire pour amortir ce bruit?
En effet le but étant de ne pas déranger les voisins, ça semble
assez dérangeant.
(edit taz rehabilitation ver3)
Merci d'avance.
Je viens d'acquérir une TD12 et ai pris le charley de la td20 à la place, pensant qu'il se rapprochait plus de la réalité. Problème:
J'ai installé seulement en partie la v-drums faute de temps et en
essayant le hi-hat (sans le son donc), j'ai constaté qu'il faisait
pas mal de bruit si je l'utilise au pied. questions:
- Est-ce normal ?
- fait-il plus de bruit que celui de base prévu avec la TD 12?
- y a-t-il quelquechose à faire pour amortir ce bruit?
En effet le but étant de ne pas déranger les voisins, ça semble
assez dérangeant.
(edit taz rehabilitation ver3)
Merci d'avance.
le VH-12, c'est deux cymbales (en caoutchoukk bien sûr) qui sont superposées comme un vrai charley. C'est plus agréable à jouer car c'est fort proche d'un vrai charley et la finesse des cymbales est intéressante.
le VH-11, c'est une grosse (relativement hein c'est pas une CY-8 non plus) cymbale posée sur un cylindre qui fait office de cymbale du dessous. C'est moins agréable mais ça reste très très jouable et de très bonne facture.
Je possède le VH-11 et il fait du bruit oui mais bon pas de quoi réveiller un cheval non plus. Je suis pas sûr que le VH-12 fasse moins de bruit puisqu'il y a deux cymbales qui s'entrechoquent pour du vrai (même si çà reste du caoutchoukkkk). C'est peut-être ton pied de charley aussi qui demande de l'huile? Ou alors tu habites dans une maison en papier?
le VH-11, c'est une grosse (relativement hein c'est pas une CY-8 non plus) cymbale posée sur un cylindre qui fait office de cymbale du dessous. C'est moins agréable mais ça reste très très jouable et de très bonne facture.
Je possède le VH-11 et il fait du bruit oui mais bon pas de quoi réveiller un cheval non plus. Je suis pas sûr que le VH-12 fasse moins de bruit puisqu'il y a deux cymbales qui s'entrechoquent pour du vrai (même si çà reste du caoutchoukkkk). C'est peut-être ton pied de charley aussi qui demande de l'huile? Ou alors tu habites dans une maison en papier?

- Sebass
- Gueule de bois
- Matos : SONOR SQ2 - Signature - Hilite - Phonic - CRAVIOTTO - VK Drums - DW Cast bronze
franchement je ne sais pas je n'ai jamais testé le VH-12. Par contre le coup de la précision dont parle JC Backer peut etre un argument aussi pour en changer, mais c'est étonnant qu'il soit moins performant que le VH-11 (surtout quand on voit la différence de prix entre les deux)
Just simply me... :-)
Bonjour,
Finalement je suis allé essayer les deux au magasin pour comparer.
le vh11 fait un claquement plus aigu ce qui paraît un peu moins désagréable. Cependant la différence n'est pas significative. la qualité du capteur semble bien meilleure sur le vh12, plus précis et étagé. donc je le garde.
Bonne journée.
A bientôt.
Finalement je suis allé essayer les deux au magasin pour comparer.
le vh11 fait un claquement plus aigu ce qui paraît un peu moins désagréable. Cependant la différence n'est pas significative. la qualité du capteur semble bien meilleure sur le vh12, plus précis et étagé. donc je le garde.
Bonne journée.
A bientôt.
- jai_le_leu
- Place ses micros
yeah ! : je chope le post au vol !
je posais la question, sur un autre post, de savoir si le module TD3 prenait en compte le VH 11 (ouverture et tout ça tout ça...) ?
Il me semble que j'ai cru lire sur ce forum que le module TD3 prenait en compte ces fonctions, mais c'était avec une pédale de controle... Est-ce que ça change si c'est au niveau des cymbales ? (car pour la VH11, le module est en relation direct avec les cymbales... ?)
edit -> j'ai trouvé un bout de réponse sur le site de Roland, ça serait pas bon... http://www.roland.com/products/en/_supp ... n&prd=VH11
... mais bon on peut peut-être rêver, si le module TD3 prend en charge la pédale de controle, pourquoi pas la VH-11 ?
je posais la question, sur un autre post, de savoir si le module TD3 prenait en compte le VH 11 (ouverture et tout ça tout ça...) ?
Il me semble que j'ai cru lire sur ce forum que le module TD3 prenait en compte ces fonctions, mais c'était avec une pédale de controle... Est-ce que ça change si c'est au niveau des cymbales ? (car pour la VH11, le module est en relation direct avec les cymbales... ?)
edit -> j'ai trouvé un bout de réponse sur le site de Roland, ça serait pas bon... http://www.roland.com/products/en/_supp ... n&prd=VH11
... mais bon on peut peut-être rêver, si le module TD3 prend en charge la pédale de controle, pourquoi pas la VH-11 ?
le VH-11 se pose sur un pied de charley standard ce qui supprime la nécéssité d'une pédale de contrôle. Le seul problème avec le TD3 c'est qu'il ne gère pas de la même façon un charleston. l'usage d'un VH-11 avec un module TD3 est vite limité. Le VH-11 n'est bien géré qu'a partir du module TD6 (source doc Roland)
- Dr.Stein
- Ouane, tou, fri, fore !
Ils disent sur le site Roland que c'est incompatible. Par contre d'après Thomann qui a répondu à quelqu'un du site, ca marche. je te conseille d'aller sur le topic des pads Millenium. (ca n'a pas grand chose à voir en effet mais c'est parce que la personne veut se faire un Bundle Millenium/Roland).
A la limite, rien ne vaut un essai en magasin pour vérifier la compatibilité entre les 2.
A la limite, rien ne vaut un essai en magasin pour vérifier la compatibilité entre les 2.
Si un jour tu te sens moche, nul et con, dis toi que le grand chêne fut un gland comme toi.
Pour tous les coeurs pris ou a prendre, venez partager vos expériences ici:
[url]http://cafe-drague.forumactif.com/index.htm[/url]
Pour tous les coeurs pris ou a prendre, venez partager vos expériences ici:
[url]http://cafe-drague.forumactif.com/index.htm[/url]