Poussez-vous, les jeunes, c'est mon tour!

Profitez de cet espace afin de vous présenter plus en détail.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Lilic
Ouane, tou, fri, fore !
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Poussez-vous, les jeunes, c'est mon tour!

Message par Lilic »

Hello tous...
Je tourne autour de ce forum depuis quelque temps déjà. Plus exactement depuis que j'ai craqué sur ça:

Image

:twisted: ben ouai, c'est moi qui l'ai...

La batterie est un de mes - très - vieux trips. Quand j'avais seize ans, à l'âge ou les copains autour commencent à monter des groupes dans tous les sens, j'ai flashé sur Keith Moon. J'ai rapidement commencé à taper partout (cuisses, chaises, tables, essentiellement) de façon suffisamment assidüe pour acquérir une certaine coordination. Et alors là, j'ai acheté... une gratte. Parce que c'est moins cher; parce que je ne pouvais pas imposer un drumkit dans le garage de mes parents, etc...

C'était il y a 25 ans.
J'ai continué à gratter, seul et en groupe, à chanter aussi; je suis devenu bassiste, par hasard d'abord, puis très sérieusement à présent.

Je suis toujours en activité, bien que dans une période sans groupe pour le moment.

C'est sur l'excellent forum de bassistes ONLYBASS que j'ai croisé ce kit Aria. Il m'a de suite sauté au coeur. Je n'ai pourtant pas réagi de suite parce qu'Agen-Angers, ça fait quand même un bout.
Pis comme il était toujours là un mois après, je me suis dit que c'était donc qu'elle m'attendait. A la faveur d'un déplacement estival, je suis allé la chercher. Wala.
Mes enfants ont trippé quand ils l'ont vue. Même Madame Lilic a trouvé ça chouette.

Je l'ai montée dans ma grange. Je me familiarise doucement avec, j'essaie de jouer régulièrement, sans direction bien définie pour l'instant. Je démarrerai des cours début octobre, pour essayer d'être autonome assez vite. J'aimerais bien être capable de tenir le drumming de façon basique dans une ch'tite formation rock d'ici... tiens, d'ici combien de temps, à votre avis?

Captain Valou
En plein show

Message par Captain Valou »

Bienvenue, je pense qu'en un an de batterie, si tu travaille serieusement et résonablement tu pourra évantuellement envisager de jouer en groupe. Joli cette Aria, tu l'a payée combien ?

Lilic
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Lilic »

Elle est restée un bon moment sur tous les sites de zique, y compris la drummerie. Je pensais que tout le monde la reconnaîtrait...
Je l'ai payée 240 euros. Même avec un peu d'essence pour la route, ça reste pas cher.
Un an, dis-tu? Hmmmm... maxi, alors, hein.

Captain Valou
En plein show

Ca dépend de si tu bosse bien ou pas. Bonne continuation !

Lapin444
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Lapin444 »

Oh un bassiste qui devient batteur! Salutation.
Personellement tu joues (et commence à jouer) mes deux instruments favoris. Je confirme ce qu'a dit le captain: un an de batterie sérieu permet de jouer en groupe à niveau sympa (les paillettes c'est largement après comme tout le monde le sait). Encore bienvenue!
En musique rien n'est obligatoire 8).

"Le plus beau cadeau qu'on puisse faire à un musicien c'est d'être reconnaissable, le reste n'a aucune importance." -Patrick Rondat

Hey that's my stuff ==> http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=14341 come together over it

soft
Conseil des sages

Hoboullofeignant

Message par soft »

t'inquiète; ça dépend ce que tu appelles basique, bien sur; puisque tu es déja musicien pratiquant tu es supposé avoir un tempo intelligible, nager tel le pouasson dans les diverses décompositions du temps et déjouer les pièges grossiers des mesures les moins paires, ce qui fait déja énormément d'acquis; quand tu ajoutes à ça une oreille un peu musicale et exigeante sur la texture du son et les dynamiques, la sensibilité à l'attaque et au sustain, à l'accord entre les peaux, avec un petit six mois de travail de frappe, de topologie et de coordination simple ça devrait le faire; ne seront pas au programme les rudiments à base de coups redoublés à vocation roullistique, ce serait goretté; un bon travail de frisé te permet d'envisager le rockènerolle d'un sourcil serein;

Janvier: Bercy; 8)

je suis bien content que tu aies adopté cette petite Aria; j'avais la même il y a cinq ans, en finition cuivre; je me souviens très bien d'elle sur Zikinf; elle méritait de tomber dans une bonne maison;

Par contre les charlés, c'est no future! :shock:
Dernière modification par soft le mer. 29 août 2007, 22:20, modifié 1 fois.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Captain Valou
En plein show

Re: Hoboullofeignant

soft a écrit :Janvier: Bercy; 8)
On peut toujours réver :D .
Voila, donc pour résumer tout dépend de toi ! Et uniquement.

Scatology
En plein solo

Message par Scatology »

Que c'est beau une grosse caisse avec beaucoup de tirants :roll: Belle acquisition

Lilic
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Lilic »

soft a écrit :
:cry: La crash/ride est de la même mère. La caisse claire, c'est pas trop ça non plus.

Alors si vous avez des suggestions de cymbales, je suis tout ouïe, là. C'est pas ma priorité du moment (j'ai une méchante envie de Precision Bass qui refuse de passer), mais bon, j'aime bien laisser aux idées le temps de macérer un peu avant...

soft
Conseil des sages

Message par soft »

Lilic a écrit :
soft a écrit :
:cry: La crash/ride est de la même mère. La caisse claire, c'est pas trop ça non plus.

...
j'avais bien vu, mais je ne voulais pas trop en remettre trois couches, la charlé c'était déja assez démoralisant :lol:

règle assez "tight" pour la claire, ça limitera les dégâts;

Les Précision c'est d'un commun! :roll:
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

grosporc

Message par grosporc »

Salut vieille branche,Aria me rappelle le nom d'une actrice brune pulpeuse qui sévit dans un milieu que j'apprécie beaucoup,merci pour les sensations que tu viens de me provoquer !

Fructus
Sound check...

Message par Fructus »

Pour ce qui est du jeu en groupe c'est très relatif.
J'ai commencé la batterie directe dans un groupe. Et c'est vrai qu'on faisait du rock planant/psyché/portnaouak, mais bon on s'éclatait bien (dans tous les sens du terme :roll: ). Et on pensait même qu'on était super bon.
Alors tu vois, le tout c'est d'y croire.
Et puis la terre est en colère...

www.jct321.com

Captain Valou
En plein show

Haha, ca ca me fait penser aux petits que je vois un peu partout dans mon college. J'offense personne ? :P Comme dit Fructus, tu peut tout de suite commencer, si t'en a envie mais je doute que ca marche des le debut. Ca risque même de te dégouter... C'est un risque à prendre.

Lilic
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Lilic »

soft a écrit : règle assez "tight" pour la claire, ça limitera les dégâts;

Les Précision c'est d'un commun! :roll:
Bien "tighté", ça passe un peu mieux, c'est vrai. En fait, pour le moment, je la trouve pas si naze, c'te caisse claire. Juste un peu pénible que le timbre vibre à chaque fois qu'on touche un tom...
Par contre, les cymbales, je réalise parfaitement que c'est de la crème de daube.

Sinon, les Precision, ben ouais, c'est sûr...
... comme les Jazz Basses et les Gretsch des batteurs, quoi.

:wink: Merci pour l'accueil, les gens.
Coucou, Groscochonlibidineux

Fructus
Sound check...

Message par Fructus »

Captain Valou a écrit : Ca risque même de te dégouter... C'est un risque à prendre.
Mais non, y a pleins de substances qui t'empêchent d'avoir un jugement objectif, alors tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil... :wink:
Et puis la terre est en colère...

www.jct321.com

Répondre

Revenir à « Moi : Sa vie, son oeuvre »