Je tourne autour de ce forum depuis quelque temps déjà. Plus exactement depuis que j'ai craqué sur ça:

La batterie est un de mes - très - vieux trips. Quand j'avais seize ans, à l'âge ou les copains autour commencent à monter des groupes dans tous les sens, j'ai flashé sur Keith Moon. J'ai rapidement commencé à taper partout (cuisses, chaises, tables, essentiellement) de façon suffisamment assidüe pour acquérir une certaine coordination. Et alors là, j'ai acheté... une gratte. Parce que c'est moins cher; parce que je ne pouvais pas imposer un drumkit dans le garage de mes parents, etc...
C'était il y a 25 ans.
J'ai continué à gratter, seul et en groupe, à chanter aussi; je suis devenu bassiste, par hasard d'abord, puis très sérieusement à présent.
Je suis toujours en activité, bien que dans une période sans groupe pour le moment.
C'est sur l'excellent forum de bassistes ONLYBASS que j'ai croisé ce kit Aria. Il m'a de suite sauté au coeur. Je n'ai pourtant pas réagi de suite parce qu'Agen-Angers, ça fait quand même un bout.
Pis comme il était toujours là un mois après, je me suis dit que c'était donc qu'elle m'attendait. A la faveur d'un déplacement estival, je suis allé la chercher. Wala.
Mes enfants ont trippé quand ils l'ont vue. Même Madame Lilic a trouvé ça chouette.
Je l'ai montée dans ma grange. Je me familiarise doucement avec, j'essaie de jouer régulièrement, sans direction bien définie pour l'instant. Je démarrerai des cours début octobre, pour essayer d'être autonome assez vite. J'aimerais bien être capable de tenir le drumming de façon basique dans une ch'tite formation rock d'ici... tiens, d'ici combien de temps, à votre avis?