Mike Portnoy - ex Dream Theater, Transatlantic, etc...
Modérateurs : Sages, Modérateurs
-
doubledrums
- Ouane, tou, fri, fore !
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
- Matos : Depuis 2h,une PREMIER APK année 91,de couleur noire,et comme c'est trop long pour le reste RIEN
-
MetalFarther
- À l'hôtel avec les fans
-
grosporc
-
KevDrummer
- Sound check...
-
grosporc
-
grosporc
- cinik
c'est un personnage assez expansif, c'est normal que ça se voit jusque dans sa batterie...
en revanche j'ai pas l'impression qu'il y ait bcp d'éléments qui soient là pour décorer (?)
en revanche j'ai pas l'impression qu'il y ait bcp d'éléments qui soient là pour décorer (?)
[size=75]j'irai blaster jusque dans vos chiottes !!!
ERADICATE : [url]http://www.myspace.com/eradicatefr[/url][/size]
ERADICATE : [url]http://www.myspace.com/eradicatefr[/url][/size]
si un jour tu a l'ocasion de regarder son DVD "In Instant Motion", tu verras Portnoy jouer dans d'autres groupe que Dream Theater et notament dans le groupe OSI: là on peut le voir jouer sur un kit réduit ( niveau nombre de fut je parle ) pour jouer les morceaux de l'album FREE.grosporc a écrit :un peu plus de simplicité ferait du bien !
son kit est visible dans cettevideo trailer a 4 minutes 44 secondes de visionage. ( par contre on ne le voit pas jouer dessus )
La rumeur veut que pour une tounée avec OSI, son drumteck n'etant pas disponible il devai lui même monter son kit alor il a choisi le plus petit possible. pas fou.
-
Ant'oïn
- Localisation : Nouméa Nouvelle Calédonie (Nouvelle Zelande pour etude)
J'ai vue un live de Petrucci et c'était mister Portnoy a la batterie, kit 5 fut avec 6 cymbales (avec le charley compris) je crois, je trouve que c'est bien plus impressionant techniquement en fait, on discerne beaucoup mieux toute les subtilités de son jeu
[i] A coeur vaillant rien d'impossible ! [/i]
- EArthshAkEr
- En plein show
- Matos : TAMA Starclassic B/B
Cymbales ZILDJIAN A Custom
Rack GIBRALTAR - Localisation : LYON (FRANCE)
grosporc a écrit :C'est vrai que la batterie de Portnoy,je dis trop c'est trop,surtout quand on sait qu'il y a pleins d'elements dont il ne se sert pas beaucoup ,un peu plus de simplicité ferait du bien !
Je ne suis pas d'accord avec toi ! Je crois que j'ai vu TOUS les DVD de PORTNOY et je pense qu'il utilise tous les élements de son kit, sans problème...
Tu as des exemples ?
-
doubledrums
- Matos : Depuis 2h,une PREMIER APK année 91,de couleur noire,et comme c'est trop long pour le reste RIEN
-
KevDrummer
- Sound check...
Faut dire qu'ils ont justement assez facile à composer. C'est pour ça qu'ils font des musiques interminables avec 25 mélodies différentes dedans.
Pour les breaks de batterie aussi il a facile. Faut voir son DVD "Liquid Drum Theater" il explique comment il fait pour retenir tout mais c'est assez bizarre.
Pour les breaks de batterie aussi il a facile. Faut voir son DVD "Liquid Drum Theater" il explique comment il fait pour retenir tout mais c'est assez bizarre.