Mike Portnoy - ex Dream Theater, Transatlantic, etc...

Vos découvertes de batteurs, groupes, ou musiciens

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
doubledrums
Ouane, tou, fri, fore !
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Matos : Depuis 2h,une PREMIER APK année 91,de couleur noire,et comme c'est trop long pour le reste RIEN

Message par doubledrums »

bon courage! big pig :lol: y'a du taf :twisted: :wink:
grand fan de F1,surtout Ferrari,j'adore le rouge

MetalFarther
À l'hôtel avec les fans

Message par MetalFarther »

J'ai la part, elle fait neuf pages :lol:
Sinon, faut savoir compter et être en place...et ça devrait aller :wink:

grosporc

Message par grosporc »

merci les enfants,il faudra du temps,j'espere sortir la video d'ici au plus tard l'été prochain,car j'ai pleins d'autres choses à travailler en plus !

KevDrummer
Sound check...

Message par KevDrummer »

J'aurai jamais le courage de bosser du Dream Theater... C'est hallucinant de voir comment Portnoy arrive à retenir tout ça :shock:

Ant'oïn
Ouane, tou, fri, fore !
Localisation : Nouméa Nouvelle Calédonie (Nouvelle Zelande pour etude)

Message par Ant'oïn »

Je pense qu'il y'a largement moyen de copier portnoy, par contre pour avoir les idées c'est autre chose !
[i] A coeur vaillant rien d'impossible ! [/i]

grosporc

Message par grosporc »

moi aussi,avec le temps,moins ses parties de batterie m'impressionent et plus sa capacité apprendre des milliers de morceaux me surprend !

Ardillon
Sound check...

Message par Ardillon »

Ouaip pareil.
Je suis loin d'avoir son niveau, c'est pour cela que je ne peux jouer aucun morceau en entier, mais si vous avez des plans intéressant à travailler sans avoir 3 grosses caisses, je suis preneur.

Ant'oïn
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Ant'oïn »

Heu sérieux Portnoy son kit est inutile pour ce qu'il joue, on peut largement faire avec un 5 fut basique, ça apporte juste plus de couleurs a l'ensemble d'avoir un set comme ça mais si tu veut travailler ses pattern y'a aucun probleme. :wink:

grosporc

Message par grosporc »

C'est vrai que la batterie de Portnoy,je dis trop c'est trop,surtout quand on sait qu'il y a pleins d'elements dont il ne se sert pas beaucoup ,un peu plus de simplicité ferait du bien !

cinik
Ouane, tou, fri, fore !

Message par cinik »

c'est un personnage assez expansif, c'est normal que ça se voit jusque dans sa batterie...
en revanche j'ai pas l'impression qu'il y ait bcp d'éléments qui soient là pour décorer (?)
[size=75]j'irai blaster jusque dans vos chiottes !!!

ERADICATE : [url]http://www.myspace.com/eradicatefr[/url][/size]

unirider
Porte ses flights

Message par unirider »

grosporc a écrit :un peu plus de simplicité ferait du bien !
si un jour tu a l'ocasion de regarder son DVD "In Instant Motion", tu verras Portnoy jouer dans d'autres groupe que Dream Theater et notament dans le groupe OSI: là on peut le voir jouer sur un kit réduit ( niveau nombre de fut je parle ) pour jouer les morceaux de l'album FREE.

son kit est visible dans cettevideo trailer a 4 minutes 44 secondes de visionage. ( par contre on ne le voit pas jouer dessus )
La rumeur veut que pour une tounée avec OSI, son drumteck n'etant pas disponible il devai lui même monter son kit alor il a choisi le plus petit possible. pas fou. :wink:

Ant'oïn
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Ant'oïn »

J'ai vue un live de Petrucci et c'était mister Portnoy a la batterie, kit 5 fut avec 6 cymbales (avec le charley compris) je crois, je trouve que c'est bien plus impressionant techniquement en fait, on discerne beaucoup mieux toute les subtilités de son jeu

EArthshAkEr
En plein show
Matos : TAMA Starclassic B/B
Cymbales ZILDJIAN A Custom
Rack GIBRALTAR

Message par EArthshAkEr »

grosporc a écrit :C'est vrai que la batterie de Portnoy,je dis trop c'est trop,surtout quand on sait qu'il y a pleins d'elements dont il ne se sert pas beaucoup ,un peu plus de simplicité ferait du bien !
:?:

Je ne suis pas d'accord avec toi ! Je crois que j'ai vu TOUS les DVD de PORTNOY et je pense qu'il utilise tous les élements de son kit, sans problème...

Tu as des exemples ?

doubledrums
Ouane, tou, fri, fore !
Matos : Depuis 2h,une PREMIER APK année 91,de couleur noire,et comme c'est trop long pour le reste RIEN

Message par doubledrums »

un peu qu'il utilise tous ses éléments,perso je suis et je reste hyper impressionné par Portnoy,j'en connais pas des masses qui puissent reprendre nikel ce qu'il fait de plus difficile :roll: je dis bien nikel et en place :wink:
grand fan de F1,surtout Ferrari,j'adore le rouge

KevDrummer
Sound check...

Message par KevDrummer »

Faut dire qu'ils ont justement assez facile à composer. C'est pour ça qu'ils font des musiques interminables avec 25 mélodies différentes dedans.
Pour les breaks de batterie aussi il a facile. Faut voir son DVD "Liquid Drum Theater" il explique comment il fait pour retenir tout mais c'est assez bizarre.

Répondre

Revenir à « Batteurs, Groupes, Musiciens... »