Et toi, c'est quoi ta SIGNATURE ?
Modérateurs : Sages, Modérateurs
- Mc YoYo
- Ouane, tou, fri, fore !
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
- Matos : Gretsch Catalina Club Rock 24"
Yamaha Stage Custom 18"
Ludwig Breakbeats 16"
Ludwig Signet 20" - Localisation : Brest
- Crazy of Drum's world
- En plein show
Parce qu'elles s'appellent signature mais ca ne veut pas dire qu'elles sont celle d'un artiste en particulier, c'est juste le nom. Le plus haut de gamme de chez Paiste, d'une grande qualité. Plein d'artistes les jouent et pas des moindres.Mc YoYo a écrit :moi à part les Paiste Signature...
[img]http://img127.imageshack.us/img127/563/percussionym9.gif[/img]
- vilcoyot75
- À l'hôtel avec les fans
j'ai eu aussi uen Omar Hakim et c'est vrai qu'elle sonnait bien la gueuze !!
bah j'ai une 13"x5" fut keller en érable 10 plis, ça sonne super aussi, et moins cher
perso ça ne me dérange pas le fait qu'il y ait une signature, ce qui me dérange c'est quand c'est vendu sour un nom alors que cette personne n'utilise pas du tout ça
je ne parle pas de Chad Smith car il l'a quand même utilisée (si si je l'ai vu !)
mais Jordison par exemple, ça me ferait bien rire qu'il joue sur une Export !!!! et ça je trouve ça malhonnête et malsain de la part de pearl de vendre une Export Jordison
par contre les signature vraiment utilisées, pourquoi pas, ce n'est pas pour dire "je joue comme lui/elle", c'est juste qu'on aime le son et qu'on craque pour cet instrument...
et je rejoins RSD... une 13" profonde ça tue... ma prochaine sera une 13"x6,5" en titane... un must ! (j'en salive d'avance...)
bah j'ai une 13"x5" fut keller en érable 10 plis, ça sonne super aussi, et moins cher

perso ça ne me dérange pas le fait qu'il y ait une signature, ce qui me dérange c'est quand c'est vendu sour un nom alors que cette personne n'utilise pas du tout ça
je ne parle pas de Chad Smith car il l'a quand même utilisée (si si je l'ai vu !)
mais Jordison par exemple, ça me ferait bien rire qu'il joue sur une Export !!!! et ça je trouve ça malhonnête et malsain de la part de pearl de vendre une Export Jordison
par contre les signature vraiment utilisées, pourquoi pas, ce n'est pas pour dire "je joue comme lui/elle", c'est juste qu'on aime le son et qu'on craque pour cet instrument...
et je rejoins RSD... une 13" profonde ça tue... ma prochaine sera une 13"x6,5" en titane... un must ! (j'en salive d'avance...)
"On conçoit en Occident, on fabrique en Asie, et on meurt en Afrique"
- Geronimo
- À l'hôtel avec les fans
- Matos : Tama TPS Historique
Soft Signature ! - Localisation : Par là bas
MDR.... 1/2" de différence, c'est sûr, ça change tout ...TAMAxime a écrit :La JJ c'est du 13x7 ?c'est pas du 13x6.5 ?!

bref...
Euh, faut arrêter le délire les enfants, je joue une caisse Chambers depuis 6ans, c'est pas pour ça que j'aime Chambers, au contraire, il est même loin de faire partie de mes batteurs préférés...
On choisit du matos avec ses oreilles, pas parce que c'est signé "untel" ou "l'autretel"...
Et si ça tombe sur un bouzin signé par "Machin" et bah peu importe, c'est le son que tu cherchais, ça tombe bien, il existe...
Que ce soit un argument commercial vaut pour les éventuels jeunes fanas de "machin" ou "truc" ... qui on mis leur signature sur tel ou tel bouzin, là ouais, parce qu'il joue dans le groupe "Zouzou et son band" alors forcément, ça attire le chat lent... ^^
Bref, on s'en tape quoi... pas vous? ^^
Moi j'ai testé plein de baguette, et j'utilise les pro mark simon phillips signature depuis un bon bout de temps maintenant, non pas parce que c'est un de mes idoles (portnoy aussi et pourtant ses baguettes ne me vont pas du tout) mais parce que je me sens super bien avec !
on peut aimer un batteur et se sentir super bien avec son matos signature sans pour autant que ce soit juste du "fanatisme"
J'ai egalement le max slash set de portnoy mais ca c'est parce que comme ca j'avais trois splash d'un coup (é pi bon c'est vrai je venai de decouvrir dream...
apres c'est sur que si t'achete la pearl export joey jordisson , que tu joue avec les ahead joey jordisson etc...et que tu met le masque de joey jordisson ! alors là faut aller voir un psy de toute urgence lol

on peut aimer un batteur et se sentir super bien avec son matos signature sans pour autant que ce soit juste du "fanatisme"
J'ai egalement le max slash set de portnoy mais ca c'est parce que comme ca j'avais trois splash d'un coup (é pi bon c'est vrai je venai de decouvrir dream...

apres c'est sur que si t'achete la pearl export joey jordisson , que tu joue avec les ahead joey jordisson etc...et que tu met le masque de joey jordisson ! alors là faut aller voir un psy de toute urgence lol

Géronimo a écrit :MDR.... 1/2" de différence, c'est sûr, ça change tout ...TAMAxime a écrit :La JJ c'est du 13x7 ?c'est pas du 13x6.5 ?!
...
bref...
Euh, faut arrêter le délire les enfants, je joue une caisse Chambers depuis 6ans, c'est pas pour ça que j'aime Chambers, au contraire, il est même loin de faire partie de mes batteurs préférés...
On choisit du matos avec ses oreilles, pas parce que c'est signé "untel" ou "l'autretel"...
Et si ça tombe sur un bouzin signé par "Machin" et bah peu importe, c'est le son que tu cherchais, ça tombe bien, il existe...
Que ce soit un argument commercial vaut pour les éventuels jeunes fanas de "machin" ou "truc" ... qui on mis leur signature sur tel ou tel bouzin, là ouais, parce qu'il joue dans le groupe "Zouzou et son band" alors forcément, ça attire le chat lent... ^^
Bref, on s'en tape quoi... pas vous? ^^

- Gill McGill
- Sound check...
- Matos : Batteries : Yamaha, Mapex
Cymbales : Zildjian, Paiste, Bosphorus
Peaux : Remo
Baguettes : Vic Firth, Vater
Percussions : Meinl
- Into The Light
- Conseil des sages
- Matos : Starclassic Performer B/B red sparkle fade, Paiste Signature
idem.RSD a écrit : Perso' cela me dérange un peu de joeur avec un instrument qui porte le nom de quelqu'un. J'ai l'impression de me revendiquer ainsi comme un "fan" et je n'aime pas trop cette condition.
c'est trop mon truc le matos signature. Enfin si je trouvais une cymbale ou une CC qui corresponde niveau son à ce que je recherche, je crois que je n'hésiterais pas.
La CC Chad Smith et la piccolo Peter Erskine on fait parti des CC envisagée fut un temps. Parce que la Chad Smith est un très bon rapport qualité/prix/son , et j'aime bien la Erskine jouée comme seconde CC (pas comme Larry Mullen...là j'aime pas trop..trop petite CC pour jouer where the streets have no name

vous me donnez envie d'aller taper des crash Vault...dommage, j'peux pas!

And I must be an Acrobat, To talk like this, and act like that
- carlosdubrazil
- Conseil des sages
Moi j'adore la CC Pearl Steve Ferrone.
Je l'ai juste testé une fois à la bag' mais le prix ---> ouch
Je ne l'ai jamais vue autre part.
http://www.musicpark.com.au/Graphics/Dr ... arl-13.jpg
Je l'ai juste testé une fois à la bag' mais le prix ---> ouch

Je ne l'ai jamais vue autre part.
http://www.musicpark.com.au/Graphics/Dr ... arl-13.jpg
◄Drums your Life►