in secula seculorum; AAAAmen!waxtao a écrit : C'est d'abord TOI qui fait le son. commence par reproduire sur ta mapex le son que tu veux, le matos ne sert qu'à peaufiner ton son, et je suis sur que t'a déjà bcp à apprendre avec ta caisse claire.

Modérateurs : Sages, Modérateurs
in secula seculorum; AAAAmen!waxtao a écrit : C'est d'abord TOI qui fait le son. commence par reproduire sur ta mapex le son que tu veux, le matos ne sert qu'à peaufiner ton son, et je suis sur que t'a déjà bcp à apprendre avec ta caisse claire.
En même temps c'est tout à fait le son que sort une Hi-Energy...Human_Liquefaction a écrit :
J'arrive a un résultat très similaire.
peau de résonnance tendue a bloc
peau de frappe tendue a bloc ( je monte que des Aquarian Hi-Energy)
Bande caoutchouc en travec du timbre
Timbre tendu a bloc.
Moongel ou cas extrème un cercle plastique
sur une caisse pearl ELX 14" 5,5 standard.
T'as déjà essayé d'enregistrer ça ? Je serais curieux d'entendre ça....("pic" ?)Human_Liquefaction a écrit :
J'arrive a un résultat très similaire.
peau de résonnance tendue a bloc
peau de frappe tendue a bloc ( je monte que des Aquarian Hi-Energy)
Bande caoutchouc en travec du timbre
Timbre tendu a bloc.
Moongel ou cas extrème un cercle plastique
sur une caisse pearl ELX 14" 5,5 standard.
Ca c'est largement bon pour sonner sec avec juste ce qu'il faut d'harmoniques...Human_Liquefaction a écrit : peau de résonnance tendue a bloc
peau de frappe Aquarian Hi-Energy
Là c'est moins cool déjà m'enfin ont fait selon les moyens.sur une caisse pearl ELX 14" 5,5 standard.
En éffet d'ailleurs je reviens sur le topic pour dire que c'est pas ce qu'il y'a de mieux, j'ai fait d'autre réglages sur ma caisse clair en ne serrant pas a fond totalement le son est plus claquant comme je l'aime, de toute façon une caisse clair c'est chiant a régler faut bien s'attarder dessus.soft a écrit :c'est un peu "no compromise", ton réglage!Ant'oïn a écrit :Je suis comme toi au niveau du son de caisse clair, déja je favorise les caisses claire en bois, et puis je serre quasiment a fond la peau, ça claque bien, la peau de résonnace laisse la sérrée juste ce qu'il faut, et je pense que ça aidera déja a avoir le son que tu désire, bon puis y'a la timbre...serre le a fond ce satané truc !
En éffet je pense que la matiere (bois metal) est trés important également, le réglage ne suffit faut avoir un matos adapté, en tout cas toute les caisses clair érable que j'ai pus entendre sonne super bien pour un son claquant et profond.pi si c'est une CC bas de gamme, bon courage pour faire sonner vraiment bien. j'ai jamais réussi à avoir le son que je souhaitais avec mon ELX 14*5.5, c'était correct, mais ça manquait de patate.