in secula seculorum; AAAAmen!waxtao a écrit : C'est d'abord TOI qui fait le son. commence par reproduire sur ta mapex le son que tu veux, le matos ne sert qu'à peaufiner ton son, et je suis sur que t'a déjà bcp à apprendre avec ta caisse claire.
Avoir un son sec sans vibration.
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En même temps c'est tout à fait le son que sort une Hi-Energy...Human_Liquefaction a écrit :
J'arrive a un résultat très similaire.
peau de résonnance tendue a bloc
peau de frappe tendue a bloc ( je monte que des Aquarian Hi-Energy)
Bande caoutchouc en travec du timbre
Timbre tendu a bloc.
Moongel ou cas extrème un cercle plastique
sur une caisse pearl ELX 14" 5,5 standard.
Je le sais j'en suis un Hard User
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T'as déjà essayé d'enregistrer ça ? Je serais curieux d'entendre ça....("pic" ?)Human_Liquefaction a écrit :
J'arrive a un résultat très similaire.
peau de résonnance tendue a bloc
peau de frappe tendue a bloc ( je monte que des Aquarian Hi-Energy)
Bande caoutchouc en travec du timbre
Timbre tendu a bloc.
Moongel ou cas extrème un cercle plastique
sur une caisse pearl ELX 14" 5,5 standard.
Capitaiiiiiiiiine.........Caaaaaaveeeeeeeeeeerne !!!!!!!!!!!!!!!!
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Ca c'est largement bon pour sonner sec avec juste ce qu'il faut d'harmoniques...Human_Liquefaction a écrit : peau de résonnance tendue a bloc
peau de frappe Aquarian Hi-Energy
Là c'est moins cool déjà m'enfin ont fait selon les moyens.sur une caisse pearl ELX 14" 5,5 standard.
Effectivement pour enregistrer, c'est beaucoup trop sec et sans couleur.
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Recherchant également un son assez sec sans vibration (mais avec des harmoniques), voilà où j'en suis côté réglages sur une CC Alba 12X5 avec Remo Renaissance ambassador.
Avec une tension moyenne sur les peaux, la frappe un peu plus tendue que la réso (Alba de série), j'obtiens un bon compromis avec un réglage de timbre assez relâché et un cercle de gadd posé sur la frappe. Satisfait de ce côté-là, bien que ce sera à confirmer en studio la semaine prochaine.
Le souci arrive quand je tends davantage le timbre pour obtenir un son plus court, le son est encore plus sec mais il s'accompagne d'une petite réso aigue que je trouve un peu casserole (le but étant de se rapprocher du son d'une CC 14). Cette CC est bas de gamme mais je ne crois pas que ce soit le seul souci.
Si vous avez des conseils, je suis preneur.
Petit détail esthétique trouvé sur ce forum : le remplacement des bandes plastique qui maintiennent le timbre par un ruban de mercerie "gros grain" (merci Pirla), ça prend deux minutes à remplacer, coûte un euro et rend la chose plus esthétique. Je n'ai rien remarqué de particulier côté son, encore que la bande de tissu étant un peu plus large que celle en plastique, cela mate peut-être quelques infimes harmoniques indésirables, je dis bien PEUT-ETRE.
Avec une tension moyenne sur les peaux, la frappe un peu plus tendue que la réso (Alba de série), j'obtiens un bon compromis avec un réglage de timbre assez relâché et un cercle de gadd posé sur la frappe. Satisfait de ce côté-là, bien que ce sera à confirmer en studio la semaine prochaine.
Le souci arrive quand je tends davantage le timbre pour obtenir un son plus court, le son est encore plus sec mais il s'accompagne d'une petite réso aigue que je trouve un peu casserole (le but étant de se rapprocher du son d'une CC 14). Cette CC est bas de gamme mais je ne crois pas que ce soit le seul souci.
Si vous avez des conseils, je suis preneur.
Petit détail esthétique trouvé sur ce forum : le remplacement des bandes plastique qui maintiennent le timbre par un ruban de mercerie "gros grain" (merci Pirla), ça prend deux minutes à remplacer, coûte un euro et rend la chose plus esthétique. Je n'ai rien remarqué de particulier côté son, encore que la bande de tissu étant un peu plus large que celle en plastique, cela mate peut-être quelques infimes harmoniques indésirables, je dis bien PEUT-ETRE.
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le bruit casserole ca s'appel une Harmonique.
Pour l'enlever tu as 3 moyen.
1) Un moongel ( sort de petit carré en gélatine gluant) que tu pose sur le bord de la peau de frappe. efficace pour coupé uniquement les harmonique gènante on va dire.
2) Un e-ring ( c'est un cercle en plastique qui se pose sur la peau de frappe) c'est hyper efficace attention, son Mat très impressionnant. justilise ca sur mes tomes, car sur ma caisse clair ca bouffe toute la puissance.
3) Un Trigg ( non connecté).
Pour l'enlever tu as 3 moyen.
1) Un moongel ( sort de petit carré en gélatine gluant) que tu pose sur le bord de la peau de frappe. efficace pour coupé uniquement les harmonique gènante on va dire.
2) Un e-ring ( c'est un cercle en plastique qui se pose sur la peau de frappe) c'est hyper efficace attention, son Mat très impressionnant. justilise ca sur mes tomes, car sur ma caisse clair ca bouffe toute la puissance.
3) Un Trigg ( non connecté).
- jeffrey31
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Je vois que beaucoup parlent de mettre de l'huile sur la timbre !!!!!
Arrêtez tous avec cette huile, c'est la chose la plus débile qu'il y est à faire. Ca tue completement le son.
Il suffit juste de bien régler la tension du timbre et des 2 peaux. C'est pas simple du tout, je sais.
Mais par pitié, une bonne fois pour toutes, plus jamais d'huile sur le timbre, c'est une connerie monumentale qui ne sert à rien à part tuer le son et en plus ça dégueulasse la peau et c'est difficile à enlever.

Arrêtez tous avec cette huile, c'est la chose la plus débile qu'il y est à faire. Ca tue completement le son.
Il suffit juste de bien régler la tension du timbre et des 2 peaux. C'est pas simple du tout, je sais.
Mais par pitié, une bonne fois pour toutes, plus jamais d'huile sur le timbre, c'est une connerie monumentale qui ne sert à rien à part tuer le son et en plus ça dégueulasse la peau et c'est difficile à enlever.
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wé, la HD dry Evans, une tuerie! avec ça, besoin de rien d'autre! muffler interne, petits trous de décompression... par contre faut une CC qui envoi beaucoup, sinon ça tue le son (mon Ultracast n'aimait pas...la MMX 14*6.5 l'adore par contre
)
pi si c'est une CC bas de gamme, bon courage pour faire sonner vraiment bien. j'ai jamais réussi à avoir le son que je souhaitais avec mon ELX 14*5.5, c'était correct, mais ça manquait de patate.
pi si c'est une CC bas de gamme, bon courage pour faire sonner vraiment bien. j'ai jamais réussi à avoir le son que je souhaitais avec mon ELX 14*5.5, c'était correct, mais ça manquait de patate.
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Ant'oïn
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Re: tiut à donf
En éffet d'ailleurs je reviens sur le topic pour dire que c'est pas ce qu'il y'a de mieux, j'ai fait d'autre réglages sur ma caisse clair en ne serrant pas a fond totalement le son est plus claquant comme je l'aime, de toute façon une caisse clair c'est chiant a régler faut bien s'attarder dessus.soft a écrit :c'est un peu "no compromise", ton réglage!Ant'oïn a écrit :Je suis comme toi au niveau du son de caisse clair, déja je favorise les caisses claire en bois, et puis je serre quasiment a fond la peau, ça claque bien, la peau de résonnace laisse la sérrée juste ce qu'il faut, et je pense que ça aidera déja a avoir le son que tu désire, bon puis y'a la timbre...serre le a fond ce satané truc !
En éffet je pense que la matiere (bois metal) est trés important également, le réglage ne suffit faut avoir un matos adapté, en tout cas toute les caisses clair érable que j'ai pus entendre sonne super bien pour un son claquant et profond.pi si c'est une CC bas de gamme, bon courage pour faire sonner vraiment bien. j'ai jamais réussi à avoir le son que je souhaitais avec mon ELX 14*5.5, c'était correct, mais ça manquait de patate.
[i] A coeur vaillant rien d'impossible ! [/i]