Charley Funky

Crash, ride, charley, splash, china, cloche ou autre, tout est ici !

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Gl1nk@
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Charley Funky

Message par Gl1nk@ »

Saloute voila j'aimerais me racheter un charley et j'aimerais beaucoup avoir votre avis sachant que je recherche un son plutot funky
j'ai essaye un charley zildjian K il me plaisait pas mal, qu'est ce que vous pouvez me conseiller :?:
Merci d'avance

JC Barker
Fondateur

Message par JC Barker »

Hum "funky", c est assez subjectif tout ça....

Pour toi c'est quoi un charley Funky ? Précis ?

fasteez
Ouane, tou, fri, fore !

Message par fasteez »

Scorpions 70's
En plein show
Matos : ★ SQ2 + LM402 + Ludwig BB LB417K + Pearl FF Alu 14' x 8' ★

Message par Scorpions 70's »

Peut être un charley de 13" ? Qui sonnerais plus fin peut être...
SQ2 + LM402 + Ludwig BB LB417K + Pearl FF Alu 14' x 8'

§mat§
En plein show
Localisation : Paris VII represent, Invalides represent, 20m² represent

Message par §mat§ »

Le Quick Beat chez Avedis, c'est un charley adapté à ce type de musique :
http://www.zildjian.com/EN-US/products/ ... uctID=1169
Après, je oense que tu pourras en trouver d'autres.
Who else hates Ostriches? Fuck those smarmy bastards.

Jack_flash1

Message par Jack_flash1 »

Un Mastersound Avedis en 13'

Je vais me le prendre d'ici peu, je voulais aussi un son typé "funky"...pour les avoirs tous essayé a la bag, s'était largement lui le plus adapté bien que le Quick Beat soit très bon :wink:

Gl1nk@

Message par Gl1nk@ »

ben funky hum :? c'est difficile a expliquer, un peu comme le son de harvey mason je sais pas si vous voyez?
Ps:plus un son comme ca http://www.drummerworld.com/Videos/harveymason.html

lovesupreme2
Ouane, tou, fri, fore !

Message par lovesupreme2 »

J'ai un Sound Edge Paiste, alliage 2000 (le même que le 2002 mais appellation 80's) en 13' : c'est brilliant et très très précis tout en conservant un coffre "médium" correct. Le "chick" est net, au pied comme à la baguette, et les ouvertures peuvent être très rapides (genre "Funky drummer" de James).

AVIS A LA POPULATION : Moi j'aime que les 14' et les 15' et je vais m'en séparer. Si ça intéresse...
ding, ding-di-ding, ding-di-ding, ka-poum---poum-ka.

vince

Message par vince »

lovesupreme2 a écrit :J'ai un Sound Edge Paiste, alliage 2000 (le même que le 2002 mais appellation 80's) en 13' : c'est brilliant et très très précis tout en conservant un coffre "médium" correct. Le "chick" est net, au pied comme à la baguette, et les ouvertures peuvent être très rapides (genre "Funky drummer" de James).

AVIS A LA POPULATION : Moi j'aime que les 14' et les 15' et je vais m'en séparer. Si ça intéresse...
euh en 80 les 2002 existais deja vue que je possede une crash de 13" 2002 acheter en 83

lovesupreme2
Ouane, tou, fri, fore !

Bin ça doit être d'avant... Ou entre les 2002 black label et les 2002 rouges... (parce que ça ressemble à du 2002, question sonorité)

kelkun a une idée ? Allez, Soft ou PRudd, éclairez-nous de vos lanternes magiques...

vince

Message par vince »

j'ai apris sur feu lugdurock que la serie 2002 datais des annes 70...

la serie 2000 doit etre une serie de 2002 de moin bonne qualiter de fabrication peut etre ...

lovesupreme2
Ouane, tou, fri, fore !

COMMENT? MON CHARLEY EST LE MEILLEUR DU MONDE !! (mais je m'en sépare...)

:lol: :lol:

En fait ça sonne très 2002 et les modèles sound edge ne sont pas produits en bas de gamme (d(ailleurs ça sonne pas Paiste ALPHA ou 402...)(mais pour le prix les Alpha sont quand même pas mal!)

Je vais chercher quelques infos...

So What ?
Conseil des sages
Matos : Gretsch USA Custom 2004 self-import et Drop G, Gary, Istanbul Mehmet, Zildjian K, BOSPHORUS, Roland TD12.

Message par So What ? »

Alors...

Les 2002 sont effectivement assez anciennes. On en voit aujourd'hui "by popular demand" une réédition...

Les séries 1000, 2000 et 3000 ont constitué une tentative de Paiste de revoir toute sa gamme, histoire d'exciter les acheteurs en quête de nouveauté (nouveauté en matière de cymbales, ah bon?). Je dirais dans la deuxième moitié des années 80, allez, 85-91 pour être joueur.
Les 1000 se voulaient un genre d'entrée de gamme semi pro (j'ai oublié de dire qu'il y avait une série 400, bas de gamme ), peut-être l'équivalent des PST aujourd'hui (j'suis pas sûr).
Les 2000 se définissaient comme des cymbales pro "à la Paiste", c'est à dire à la sonorité très régulière et lissée. En outre, cette série introduisait la finition "colorsound", rouge, noir et bleu je crois. On voyait Terry Bozzio et son monstrueux kit de l'époque au milieu d'une forêt de 2000 Colorsound noires.
Enfin, les 3000 devaient être le top de Paiste. Mais en fait, il était difficile de dire quel était leur apport, car les 2000 étaient plutôt bonnes (pour des Paiste, hin hin hin), et les 3000 restaient des paiste faites à la machine, avec le même alliage. Si ce n'est que je me souviens que c'étaient, et d'assez loin, les plus chères des cymbales disponibles à l'époque.

Je ne suis pas sûr que cette déclinaison ait été un succès... D'où une grande refonte qui a vu naître la fameuse série "Signature" (Paiste Line à l'étranger). Là les ventes ont suivi, les casses de cymbales aussi à ce que je me suis laissé dire :twisted:
Puis plus tard les Traditional etc...

J'espère que ça ne vous a pas trop gonflé, ce topo, je répugne un peu ces temps-ci après qques posts "bavards" (mais passionnés) qui ont rencontré un silence impressionnant :cry: :cry: :cry: Pourtant, je m'étais lavé les dents :roll:

Sinon, retour au sujet : j'ai eu un Zildjian Quick Beat 14", je confirme que c'est un super charley pour le binaire, le Funk, et plus si affinités. Du précis aux baguettes ou au pied, un son très clean en direct. Plutôt puissant quand il faut.
YES! That Great Gretsch sound!
So What?
Gretsch+Bosphorus+le cktrio dont moi=Round Midnight

lovesupreme2
Ouane, tou, fri, fore !

ouah...

LaurentB4901 : le dico ambulant 8)

PS : mais comment tu sais tout ça?

So What ?
Conseil des sages
Matos : Gretsch USA Custom 2004 self-import et Drop G, Gary, Istanbul Mehmet, Zildjian K, BOSPHORUS, Roland TD12.

Message par So What ? »

Ah, merci LoveSupreme2. Avec un pseudo comme ça, tu ne peux qu'être un mec bien :wink:
Comment je sais? Ben, je ne pense qu'à la batterie depuis plus de 20 ans, j'ai acheté un splash Paiste 1000 (que j'ai ruiné en 1 an), je me gavais de docs des fabricants, frustré de n'avoir pas de batterie. Quand est paru batteur magazine je l'ai dévoré jusqu'à en connaître les articles par coeur depuis le 1er n°. C'est pas bien, je sais, je me suis désintoxiqué depuis :wink:
YES! That Great Gretsch sound!
So What?
Gretsch+Bosphorus+le cktrio dont moi=Round Midnight

Répondre

Revenir à « Cymbales »