Retaillage de chanfreins
Modérateurs : Sages, Modérateurs
- arno
- Ouane, tou, fri, fore !
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Retaillage de chanfreins
J'aimerais retailler mes chanfreins, mais je sais pas trop comment m'y prendre.
Des conseils siouplait les copains?
Des conseils siouplait les copains?
le batteur est le melleur ami du batteur
www.myspace.com/solstice37
www.myspace.com/solstice37
- soft
- Conseil des sages
chaud!
tu veux retailler les XPK ? ils sont à 45°, comme sur ma rouge ? et tu veux avoir quel profil ? je me demande vraiment si le jeu en vaut la chandelle; perso, si c'était pour moi je ne me sentirais pas capable d'assurer: les fûts sont trop fins; on doit être à 6mm, c'est pas très facile de faire un quart de rond d'un côté sur 2mm et un biais de 30° par exemple sur l'autre, sur les 4 mm restants; demande à un menuisier;
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"
- soft
- Conseil des sages
il faut déja qu'il te mette le bord droit de chez droit; ensuite tu lui donnes l'angle auquel tu veux faire ton chanfrein; sinon, pour faire en gros un 45°: une fois le bord alèsé, tu traces avec un trusquin ou un compas une ligne intérieure parallèle au bord, et d'une largeur égale à l'épaisseur du fût; tu prends une râpe à bois fine et tu râpes en biais de façon à n'entamer ni le premier pli extérieur ni ton trait de trusquin; quand c'est fait tu ponces à la cale courbe en polystyrène extrudé avec un papier moyen, puis très fin, parallèlement au bord du fût;
c'est tout;
c'est tout;

" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"
- Mup
- Se jette dans le public
- Matos : Slingerland 50N, Genista et Traveler
Oui, mais si le fût est vraiment fin genre 3 mm), la méthode Soft ne sera pas facile appliquer (quoiqu'un menuisier...). Pour ma pars je reprendrais le 1er point, à savoir une parfaite horizontalité (je pose sur une table, un plan de travail bien plat et je vérifie qu'il n'y ait pas de jour), puis je ponce avec un papier de verre très fin pour arrondir les angles.
Après 2 il y a 4, c'est grâce à cela qu'on a des repères. C'est comme 1 + 1 = 10. C'est claire ?
Copinage
Oublie ton menuisier et demande à Philippe d'Art Custom. C'est son métier.Si je demande à un menuisier faut que je lui donne quoi comme indications?
Il vient de me relifter les chanfreins de 5 futs en double 45°. C'est mieux qu'à la sortie d'usine.
- vilcoyot75
- À l'hôtel avec les fans
- bphil
- Sound check...
- Matos : Trop longue .... 87 batteries et 96 caisses claires .....
Re: Copinage
Alors... comment va la Rogers ? c'est bien vous ? elle sonne de nouveaux ?Bud a écrit :Oublie ton menuisier et demande à Philippe d'Art Custom. C'est son métier.Si je demande à un menuisier faut que je lui donne quoi comme indications?
Il vient de me relifter les chanfreins de 5 futs en double 45°. C'est mieux qu'à la sortie d'usine.
- soft
- Conseil des sages
sur que si le matos en vaut la peine, rien ne remplace l'homme de l'art;Bud a écrit : Oublie ton menuisier et demande à Philippe d'Art Custom. C'est son métier.
je suis très conscient des limites de la bonne volonté et du bidouillage empirique

Elle va pas mal du tout, c'est bien simple elle se prend pour une petite jeune. A son âgebphil a écrit :Alors... comment va la Rogers ? c'est bien vous ? elle sonne de nouveaux ?

Un marchand de peaux nous affirme qu'il vaut mieux changer de peaux que de batterie... J'ajouterai : VERIFIEZ VOS CHANFREINS NOM DE DIEU ! Et faites les refaire si besoin.
Encore merci.