Retaillage de chanfreins

Avis à tout ceux qui ont ou vont retaper/restaurer/fabriquer du matos, voila une section pour exposer vos oeuvres et pour y expliquer la méthode et répondre aux questions bricolage

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
arno
Ouane, tou, fri, fore !
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Retaillage de chanfreins

Message par arno »

J'aimerais retailler mes chanfreins, mais je sais pas trop comment m'y prendre.
Des conseils siouplait les copains?
le batteur est le melleur ami du batteur

www.myspace.com/solstice37

soft
Conseil des sages

chaud!

Message par soft »

tu veux retailler les XPK ? ils sont à 45°, comme sur ma rouge ? et tu veux avoir quel profil ? je me demande vraiment si le jeu en vaut la chandelle; perso, si c'était pour moi je ne me sentirais pas capable d'assurer: les fûts sont trop fins; on doit être à 6mm, c'est pas très facile de faire un quart de rond d'un côté sur 2mm et un biais de 30° par exemple sur l'autre, sur les 4 mm restants; demande à un menuisier;
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

arno
Ouane, tou, fri, fore !

Message par arno »

Nan pas les xpk mais ceux d'une vieille caisse claire qu'on m'a refilé, ils sont déjà à 45° mais plutot abimés, mais le fût est fin.
Si je demande à un menuisier faut que je lui donne quoi comme indications?
le batteur est le melleur ami du batteur

www.myspace.com/solstice37

soft
Conseil des sages

Message par soft »

il faut déja qu'il te mette le bord droit de chez droit; ensuite tu lui donnes l'angle auquel tu veux faire ton chanfrein; sinon, pour faire en gros un 45°: une fois le bord alèsé, tu traces avec un trusquin ou un compas une ligne intérieure parallèle au bord, et d'une largeur égale à l'épaisseur du fût; tu prends une râpe à bois fine et tu râpes en biais de façon à n'entamer ni le premier pli extérieur ni ton trait de trusquin; quand c'est fait tu ponces à la cale courbe en polystyrène extrudé avec un papier moyen, puis très fin, parallèlement au bord du fût;

c'est tout; 8)
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

tonio_fxp
Sound check...

Message par tonio_fxp »

c'est une bonne solution, et si le chanfrein ta caisse claire n'est pas trop abimé tu n'aura peut etre meme pas besoin d'une rappe.

Mup
Se jette dans le public
Matos : Slingerland 50N, Genista et Traveler

Message par Mup »

Oui, mais si le fût est vraiment fin genre 3 mm), la méthode Soft ne sera pas facile appliquer (quoiqu'un menuisier...). Pour ma pars je reprendrais le 1er point, à savoir une parfaite horizontalité (je pose sur une table, un plan de travail bien plat et je vérifie qu'il n'y ait pas de jour), puis je ponce avec un papier de verre très fin pour arrondir les angles.
Après 2 il y a 4, c'est grâce à cela qu'on a des repères. C'est comme 1 + 1 = 10. C'est claire ?

Bud
Monte son kit

Copinage

Message par Bud »

Oublie ton menuisier et demande à Philippe d'Art Custom. C'est son métier.
Il vient de me relifter les chanfreins de 5 futs en double 45°. C'est mieux qu'à la sortie d'usine.

vilcoyot75
À l'hôtel avec les fans

Message par vilcoyot75 »

ou si tu es plus au nord, demande à Capelle ;)
"On conçoit en Occident, on fabrique en Asie, et on meurt en Afrique"

bphil
Sound check...
Matos : Trop longue .... 87 batteries et 96 caisses claires .....

Re: Copinage

Message par bphil »

Bud a écrit :
Oublie ton menuisier et demande à Philippe d'Art Custom. C'est son métier.
Il vient de me relifter les chanfreins de 5 futs en double 45°. C'est mieux qu'à la sortie d'usine.
Alors... comment va la Rogers ? c'est bien vous ? elle sonne de nouveaux ?

soft
Conseil des sages

Message par soft »

Bud a écrit : Oublie ton menuisier et demande à Philippe d'Art Custom. C'est son métier.
sur que si le matos en vaut la peine, rien ne remplace l'homme de l'art;

je suis très conscient des limites de la bonne volonté et du bidouillage empirique 8)

Bud
Monte son kit

Message par Bud »

bphil a écrit :Alors... comment va la Rogers ? c'est bien vous ? elle sonne de nouveaux ?
Elle va pas mal du tout, c'est bien simple elle se prend pour une petite jeune. A son âge :roll: Elle est repartie pour 35 ans.
Un marchand de peaux nous affirme qu'il vaut mieux changer de peaux que de batterie... J'ajouterai : VERIFIEZ VOS CHANFREINS NOM DE DIEU ! Et faites les refaire si besoin.
Encore merci.

Répondre

Revenir à « Bricolage & Cie »