Ma batterie (qui devrais arriver dans pas lomgtemp s'il vous plait priez pour cette semaine) sera donc une Yamaha Tour Custom, avec cymbales Z custom crash: 18, 16 ps et A custom : Hi Hat 14 et crash 14 ps, j'ai aussi une china ZBT de 18 et une ZXT Performer (celle qui est courbée et qui fait un son trés simpathique), double pédale Yamaha 9310 direct drive et j'utilise des baguette zildjian signature Manu Katché.
Niveau Style de musique j'écoute principalement du metal extreme, Brutal Death avec Vital Remains, Neuraxis, Hate Eternal etc.
Je suis fan de Dark Tranquillity et j'adore le Death de Gothenburg tel que les anciens Inflames, At The Gates, Insomnium, Noumena, Suidakra etc.
Aprés Nightwish, Sonata, Stratovarius ça me plait beaucoup.
Bon aprés j'en oublie d'autre, sinon j'écoute du celtique (Laureena Mckennit) voila je suis plutot ouvert d'esprit musicalement a part que je suis pour l'extermination de la star ac et ce genre de chose.
Pour revenir a la batterie mes influences vienne de Derek Roddy, Neil Peart, on vas dire Mike Portnoy même si je suis pas super fan, et en ce moment c'est plutot Mike Terrana (qui devrais venir faire un master class ici !!!)
Et bien sur ELLIPSE !!!! Qui a fait mon jeu de batterie ! Il m'a montré des supers exercices de double pédale et des façons intélligente de me servir de mon kit, c'est mon maitre (ou frere d'arme comme il aime bien dire) merci a lui et a sa musique qui est géniale, et je vous invite a acheter son album !

Plus qu'un batteur et un musicien c'est aussi une personne vraiment exeptionnelle avec qui j'ai pus partager ma passion pendant un laps de temp bien trop cours ! (et d'ailleurs Joe je te montrerais ce que j'arrive a faire avec les roulements "de fou" que tu ma montré

Voila je crois que j'ai dit le principal je viens sur le forum pour discuter calmement sans me prendre la tete, même si je vous paraitrez surement violent je suis un gentil monsieur vous en faite pas