Drumometer scores (records :D)

Ici on parlera de baguettes, practices pad, de patchs, housses, hardcases

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
damon_drum
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Re: Et puis merde

Message par damon_drum »

soft a écrit :
de l'autre on est sur l'exploit physique quantifié, ça n'a rien à voir;
heu je doute que shwarzy ou stallone avec une paire de baguettes dans les mains arrive à ce que font mike mangini ou johnny rabb au niveau vitesse

y'a une grosse technique à maitriser (et notamment le relachement à haute vitesse, qui sert forcement pour toute sorte de groove par la suite) ... et je doute que tu me dises le contraire (à prouver sinon ...)

vince

Re: Et puis merde

Message par vince »

damon_drum a écrit :
soft a écrit :
heu je doute que shwarzy ou stallone avec une paire de baguettes dans les mains arrive à ce que font mike mangini ou johnny rabb au niveau vitesse

y'a une grosse technique à maitriser (et notamment le relachement à haute vitesse, qui sert forcement pour toute sorte de groove par la suite) ... et je doute que tu me dises le contraire (à prouver sinon ...)
c'est pas le meme domaine sportif .

je suis pas sur que mangini ou rabb puisse faire autant de develloper coucher que stalone et shwarzy .

je n'ais rien contre toi , c'est la demarche qui me derange , le plus pour le plus .

parceque si c'est ça la musique Soft mais tout le monde d'accords c'est lui qui a le plus gros kit (si il colle toutes ces batterie cote cote) , c'est lui qui en as le plus aussi , et pas tas tis et pas tas tas.

damon_drum

Message par damon_drum »

c'est vrai que c'est pas le meme domaine sportif ... mais bon, moi, je ne prend pas ca comme du sport (quoi qu'en dise le dictionnaire)

pour moi, c'est ni plus ni moins qu'une prouesse technique ... au meme titre que de rentrer en boucle un plan en 47/32 qui utiliserai 6 cymbales et 8 toms avec ghost notes en rim shot, le tout avec 4 pedales ...

maintenant, le fait meme de jouer de la batterie est physique et releve chaque fois que l'on progresse d'un exploit ... quantifié dans certains cas ... alors drumometer ou autre chose, pour moi, ca vaut la peine d'en parler, et quand on n'est pas d'accord, je me repete, soit on le dit simplement une bonne fois pour toute sans fausse blague, soit on n'intervient pas et on passe son chemin ...

ellipse
À l'hôtel avec les fans

Message par ellipse »

soft a écrit :
MaxDrum a écrit :Bon, j'ai pas tout lu baske sa m'emmerde ce genre de débat stérile. Mais juste une chose, on compare bien le groove de tel ou tel batteur, alors pourquoi pas le nombre de coups donnés par minute ?

Et puis merde un peu de respect les mecs, chaqu'un sa vision des choses.
parce que d'une part on a une qualité de jeu, une finesse d'écoute et de propositions; l'estimation du groove, ou du swing, c'est chaud et très personnel (voir Ellipse)

c'est comme si en parlant de peinture tu comparais d'un côté les hyperréalistes et les structuralistes:déja: l'un groove t-il plus que l'autre? zyva! :?

et d'un autre côté tu comparerais le temps pour enduire la toile;

aucun rapport; tout n'est pas n'importe quoi; la musique ce n'est pas de la triple croche au kilo;
Absolument, l'oeuvre d'art est toujours au delà de ce dont elle participe.

Pour ma part, l'affaire est entendue : tant je suis émerveillé devant la virtuosité du gang Lang/Minemann/Donati/Mangini/Rabb... et autres... que leur jeu me laisse d'un froid sibérien.

Pour ma part, l'écoute d'un Bennink -décidemment, celui là :lol: - immergée dans sa free... nésie :lol: d'un Giles dans "In the Court..." d'un Wyatt dans "Moon in June"... ne cesseront jamais de me laisser béat d'admiration...

Mais je me doute, comme je le disais plus haut, que Damon-drum considère ses performances comme des moyens afin de s'épanouir dans sa musique de prédilection. Des moyens stimulants, ludiques...

...car je pense que nous en convenons tous... le culte des bpm ne sert nullement la musique. Il est une fin pour des musiciens dont le sens musical est inabouti... ou tout au moins, en construction. :wink:

Bongo Kaiser

Message par Bongo Kaiser »

La virtuosité, pour intéressante qu'elle soit, n'est cependant pas la créativité. Or, il me semble que si la virtuosité devient une fin en soi elle détruit le projet même de l'art qui repose sur l'expression d'une subjectivité. La virtuosité pure a beaucoup en commun avec le contentement auto complaisant de soi. Si la virtuosité est un moyen au service d'une intention créatrice authentique, pourquoi pas ... Mais si elle devient une fin en soi, elle est totalement stérile.

ellipse
À l'hôtel avec les fans

Message par ellipse »

Bongo Kaiser a écrit : Si la virtuosité est un moyen au service d'une intention créatrice authentique, pourquoi pas ... Mais si elle devient une fin en soi, elle est totalement stérile.
Il va falloir se lever tôt pour te contredire...

Capitaine Caverne
Conseil des sages
Matos : de folie.

Message par Capitaine Caverne »

Bongo Kaiser a écrit : La virtuosité pure a beaucoup en commun avec le contentement auto complaisant de soi
Ah ! On y arrive !

merci Bongo...
Capitaiiiiiiiiine.........Caaaaaaveeeeeeeeeeerne !!!!!!!!!!!!!!!!

maddrummer
Ouane, tou, fri, fore !
Matos : Pearl VSX TRIBAL EDITION _ Capelle TURBO _ Kirchoff plexi - Alesis

Message par maddrummer »

Les paroles de Bongo Kaiser sont empreintes de sagesse, que son chemin soit parsemé de pétales de roses sur sept générations.

bref, c'est d'la bombe c'que tu dis ma couille.

Leroy
En plein show

Message par Leroy »

et ça prouve que vous dites tous pareil. Mais vous arrivez pas à vous comprendre.

Bongo Kaiser

Message par Bongo Kaiser »

Leroy a écrit :et ça prouve que vous dites tous pareil. Mais vous arrivez pas à vous comprendre.
haha ... je ne suis pas d'accord ...

Geronimo
À l'hôtel avec les fans
Matos : Tama TPS Historique
Soft Signature !

Message par Geronimo »

C'est quoi ces sujets pourris en ce moment là???? J'hallucine...

Moi je mesure 1m80 ... et toc... nakenakenèèèèère....

maddrummer
Ouane, tou, fri, fore !

Message par maddrummer »

c le mem auteur...

et moi ma voiture elle monte a 230.

damon_drum

Message par damon_drum »

meme auteur ou pas, n'empeche que vous n'aurez jamais autant discuter sur des sujets aussi "pourris"

je vais faire pareil sur des sujets qui vont me paraitre pourri, j'espere avoir autant de choses marrantes à dire sur le vintage et les araignées collées à leur merde sous le timbre de caisse claire ou sur les barres chimes et autres triangles dans la section percussion qui sont vraiment 2 instruments hors du commun qui me feront toujours halluciner par leur musicalité hors pair !

bande d'intolérant ...

maddrummer
Ouane, tou, fri, fore !

Message par maddrummer »

faut pas etre rageux...

la conclusion c est que t es le seul ici a etre dans le trip "performance-contest-compét", c est tout ! ca te passera, comme c est passé à tout le monde...

damon_drum

Message par damon_drum »

faut arreter de limiter les gens à de simple constatation

tu me connais moins que je te connais (et oui désolé), et par conséquent tu ne sais pas ce que tu dis dans ton précédent post ... comme tout ceux qui on eu l'"amabilité" de répondre à ce topic avec pas mal de dédain ...

je préfere donc être le seul à découvrir certaines choses, à vous en faire part et à vouloir partager mon expérience, plutot que de suivre tous les moutons avec ce que tout le monde connait deja ou croit connaitre (j'extrapole, mais j'en suis pas loin ...)

j'ai bien aimé votre accueil dans le monde des clowns sachants du poum-tchak .... je plaint les nouveaux arrivant plus jeunes qui doivent se faire rembarrer à la moindre divergence d'idée d'avec les multiposteurs pro de ce forum bien fermé !
je n'ais rien contre toi , c'est la demarche qui me derange , le plus pour le plus
et pour ceux pour qui la demarche derangeait, d'une dans ce cas on ne repond pas, et de deux, je ne vois pas où j'ai parler de classement, de plus pour le plus .... je ne vois pas en quoi comparer mes scores (qui sont de plus minables) avec d'autres est dérangeant ... j'espere que votre vie est tout de même un peu parsemé de comparaison avec les autres, sinon, ca doit etre bien triste chez vous (et de toute facon fatalement, on apprend forcement un jour ou l'autre grace au voisin) : "je ne regarde pas ce que fait ou sait faire le voisin, je me debrouillerai tout seul" : ca s'appelle être personnel et pour ma part c'est pas comme ca que j'avance dans la vie ...

Répondre

Revenir à « Accessoires »