joe zawinul

Vos découvertes de batteurs, groupes, ou musiciens

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Amo
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

joe zawinul

Message par Amo »

je me permet d'introduire le pere zawinul sur le fofo en temps que bon et loyal disciple.
Zawinul c'est tout d'abord l'homme de weather report au coté de jaco pastorius et de toute l'equipe(differente selon les epoques).

C'est egalement le type qui fonda zawinul syndicate et qui c'est retrouvé avec paco sery et richard bona à la rythmique.....bonjour l'ambiance.
ca tourne jvou dit pas :shock:
le world tour est une bible pour musicos et ceux qui connaisse paco savent que le spectacle est assuré. :D

y a t il des fans dans la salle?[/url]

Bongo Kaiser

Message par Bongo Kaiser »

J'aime bien le Weather report des 70's ...

MetalFarther
À l'hôtel avec les fans

Message par MetalFarther »

Moi aussi, mais pas tout par contre. Pis pour le Paco, c'est clair qu'il envoie comme personne; encore un qui me donne envie de jouer à chaque fois que je le vois ou l'entend...

Amo

Message par Amo »

t'as écouter l'album "voyages" de paco avec alibo et toute la clique?

arno
Ouane, tou, fri, fore !

Message par arno »

J'adore ce mec, c'est clair qu'avec weather report ça envoie du lourd mais le syndicate c'est pas mal non plus, que ce soit avec paco ou avec le très bon et souvent méconnu stéphane galland qui officie aussi dans le groupe aka moon.
le batteur est le melleur ami du batteur

www.myspace.com/solstice37

batmike

Message par batmike »

aka moon :D :D :D

je savais pas que Galland joue avec Zawinul, faut que j'écoute ça !

arno
Ouane, tou, fri, fore !

Message par arno »

batmike a écrit :aka moon :D :D :D
Ca envoie du steak hein :lol: :lol: :lol:

Sinon Galland a joué avec zawinul en concert mais en studio je sais pas.
le batteur est le melleur ami du batteur

www.myspace.com/solstice37

batmike

Message par batmike »

arno a écrit :
batmike a écrit :aka moon :D :D :D
Ca envoie du steak hein :lol: :lol: :lol:
c'est énorme, j'ai un DVD live d'eux, à paris, le genre de concert que tu regardes sans cligner des yeux, avec les oreilles qui frétillent, et un sourire stupide figé sur le visage.

Concernant Zawinul, ça me fait toujours rire de le voir en concert limite insulter ses zicos :lol:

ellipse
À l'hôtel avec les fans

Message par ellipse »

Bongo Kaiser a écrit :J'aime bien le Weather report des 70's ...
Moi aussi... j'aimais beaucoup M.Vitous, également...

Amo

Message par Amo »

je sais pas si vous avez vu la derniere tournée avec linley marthe(basse) et nathaniel townsley(batt) et galland selon l'humeur.

c'etait pas mal je trouve que linley joue mortel mais sans paco il manque un truc.D'ailleurs vous avez vu que paco est de retour chez zawinul et qu'il c'est fait viré de sixun(gros gros probleme de ponctualité).

On connait le probleme de paco avec la ponctualité "african style" j'en sais quelque chose ma femme est senegalaise et je peu vous dire que les minutes et heures CFA ca existe et c'est environ X3............en gros.

et maintenant c'est damien shmitt qui joue dans sixun et il joue très bien.
et il est très très (voir trop) influencé par paco

jbprog
Ouane, tou, fri, fore !

Message par jbprog »

J'adore le mélange Jazz Fusion World !!!
Et bon le gars Paco il envoie.

Maintenant, je les ai vus à Genève cette année... j'ai pas apprécié plus que ça. Bien que dans une salle pas très grande, j'ai pas senti d'échange avec le public, de "truc" qui passait.
Maintenant, je suis arrivé à la bourre après une grosse journée sur le salon de l'auto...

Sixun, y a un DVD Live sorti y a peu de temps bien sympa je trouve.

shanks

Message par shanks »

Je n'connais que l'album "Heavy Weather" à travers un dvd tiré du festival de Montreux de 76. Avec Alex Acuña derrière les fûts, c'est très (trop ?) expérimental, mais tellement bon !! :coeur:

(Par contre, durant tout le concert, Wayne Shorter (saxo), avait l'air de s'ennuyer.. C'est une habitude ?...)

Pearl Mat
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Pearl Mat »

shanks a écrit :Je n'connais que l'album "Heavy Weather" à travers un dvd tiré du festival de Montreux de 76. Avec Alex Acuña derrière les fûts, c'est très (trop ?) expérimental, mais tellement bon !! :coeur:

(Par contre, durant tout le concert, Wayne Shorter (saxo), avait l'air de s'ennuyer.. C'est une habitude ?...)
AAhh, j'ai moi aussi vu et écouter ce superbe DVD et que dire a part une ambiance bien lourd ou la sueur et virtuosité technique s'entremêlent et puis putain un jaco qui te fou sur le cul :shock: et un Acuna survolté avec un kit vraiment bizarre mi batterie mi percussion. Superbe. Mais n'oublions pas Manolo. Cet homme est vraiment impressionnant autant sur ce DVD qu'en live. Il te met une de ces ambiances dans la salle. Tu as vraiment envie de danser. Tout ce monde s’anime sous les regards complices de zawinul et shorter où on peut croire que ce dernier a l'air perdu et complètement a l'ouest. Je ne crois vraiment pas qu'il s'ennuie. C’est sa façon de se concentrer. Il est pareil avec Miles par contre avec son quartet actuel, son attitude assez changée.
Sinon pour parler de zaw, c'est vraiment une drôle de personne. Il faut voir les regards qu'il lance a ses zicos (notamment avec Paco au concert que je suis aller voir il y a quelques années) limite le public il s'en fout royale; il est toujours avec ses son et ambiance venus d'ailleurs. Un superbe zicos.
Le zawinul syndicate est d'ailleurs en concert a paris en septembre et Paco sera là. Chouette.
http://www.fnacspectacles.com/place-spe ... E-JV14.htm
Je vous y attends.
Voila, merci à toi amo d’avoir crée ce topic.

Emmanuel
Sound check...

Yeah

Message par Emmanuel »

J'ai vu Zawinul ya un ou deux ans, avec Stephane Galland et Linley Marthe. Et un gratteux, un percu et une chanteuse, j'ai oublié les noms....

Bon, première impression : Ca sonne grave.

Deuxième impression : papy Zawinul est resté vingt ans en arrière, autant dans weather ça sonne, mais dans ce contexte, les sons de claviers.... sont vraiment à vomir. Je l'ai trouvé largement en-dessous des autres zicos, limite dans sa bulle, blasé et finalement avec une attitude très très egocentrique dans sa manière de jouer et d'être.

Troisième impression : Stéphane Galland, ou une des rides les plus rapides de l'histoire. La vache. Il va vite, et il va bien, ça sonne vraiment, rien à dire. Peut-être un manque de variations dans son jeu, mais c'était dû au style.

Quatrième impression, après un long chorus de Linley Marthe : Petit enfoiré. Il a joué pendant deux minutes uniquement sur les harmoniques de ses cordes, c'était monstrueux. Ensuite, il a joué "normalement" pendant... j'sais pas, dix minutes... Enorme, vraiment. Son, dextérité, musicalité. Rien à dire.

Cinquième impression : Le gratteux groove à mort. C'est simple, mais ça sonne et ça colle très bien au reste. Le percu idem, en moins simple, mais très adapté et en plus il a un charisme génial, un espèce de shaman babacool 68tard derrière ses percus, excellent !

Sixième impression, après un peu plus d'une demi-heure.... Malgré toutes les éloges que j'ai fait plus haut....... : " - Elle est où la buvette ?"

Je veux bien que ce soit le style qui veut ça, mais là c'était poussé à l'extrême, pas énormément de variations, en plus ils étaient arrivés en retard à cause d'un retard d'avion donc balances en line-check uniquement et, forcément, son dégueulasse.

En résumé : grosse mention pour Linley Marthe et Stéphane Galland, bémol pour Zawinul (c'est con, quand même...), et puis..... ben, ça me tue de dire ça, mais... manque d'idées !!!! (de la part du leader
:twisted: )

Voici mes impressions, en aucun cas une critique directe ou une insulte, veuillez ne pas le prendre mal :-)
-----------------------------
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=7918]Ma Sonor ![/url]

Pearl Mat
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Pearl Mat »

J’avais pris ma place pour le concert de zawinul à la vilette mais il a été annulé.
J’ai appris qu'il avait un cancer ou quelque chose dans le genre.

On a échangé nos places pour prendre celle d'Aka Moon.

Quelqu’un est il au courant de la raison de cette annulation ?

Voila, merci

Répondre

Revenir à « Batteurs, Groupes, Musiciens... »