J'ai vu Zawinul ya un ou deux ans, avec Stephane Galland et Linley Marthe. Et un gratteux, un percu et une chanteuse, j'ai oublié les noms....
Bon, première impression : Ca sonne grave.
Deuxième impression : papy Zawinul est resté vingt ans en arrière, autant dans weather ça sonne, mais dans ce contexte, les sons de claviers.... sont vraiment à vomir. Je l'ai trouvé largement en-dessous des autres zicos, limite dans sa bulle, blasé et finalement avec une attitude très très egocentrique dans sa manière de jouer et d'être.
Troisième impression : Stéphane Galland, ou une des rides les plus rapides de l'histoire. La vache. Il va vite, et il va bien, ça sonne vraiment, rien à dire. Peut-être un manque de variations dans son jeu, mais c'était dû au style.
Quatrième impression, après un long chorus de Linley Marthe : Petit enfoiré. Il a joué pendant deux minutes uniquement sur les harmoniques de ses cordes, c'était monstrueux. Ensuite, il a joué "normalement" pendant... j'sais pas, dix minutes... Enorme, vraiment. Son, dextérité, musicalité. Rien à dire.
Cinquième impression : Le gratteux groove à mort. C'est simple, mais ça sonne et ça colle très bien au reste. Le percu idem, en moins simple, mais très adapté et en plus il a un charisme génial, un espèce de shaman babacool 68tard derrière ses percus, excellent !
Sixième impression, après un peu plus d'une demi-heure.... Malgré toutes les éloges que j'ai fait plus haut....... : " - Elle est où la buvette ?"
Je veux bien que ce soit le style qui veut ça, mais là c'était poussé à l'extrême, pas énormément de variations, en plus ils étaient arrivés en retard à cause d'un retard d'avion donc balances en line-check uniquement et, forcément, son dégueulasse.
En résumé : grosse mention pour Linley Marthe et Stéphane Galland, bémol pour Zawinul (c'est con, quand même...), et puis..... ben, ça me tue de dire ça, mais... manque d'idées !!!! (de la part du leader

)
Voici mes impressions, en aucun cas une critique directe ou une insulte, veuillez ne pas le prendre mal