Bonne Caisse Claire Rock budget 230€

Qu'elles soient en métal, en bois, piccolo, soprano ou classiques, parlez des caisses claires ici !

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre

Quelle caisse claire pour du rock?

Pearl Signature Chad Smith
24
49%
Sonor Force 3005
4
8%
Autres (Donnez des exemples)
21
43%

Nombre total de votes : 49

Crazy of Drum's world
En plein show
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Bonne Caisse Claire Rock budget 230€

Message par Crazy of Drum's world »

Je refais un p'tit tour avec plaisir sur la drummerie, après des mois et des mois d'absence. Un p'tit voyage en Ecosse sympathique, le bac à passer, la drummerie quelque peu délaissée :lol: :roll:

J'reviens pour des éclaircissements importants: je dois changer ma caisse claire. Ma Basix Custom ne me plait guère, j'en tire pas grand chose le son n'est pas celui que je cherche. J'la joue plutot sans le timbre enclenché, et là le son n'est pas top. Enclenché c'est mieux mais comme je joue que très peu avec, très peu d'intéret. Mes gratteux du groupe kiffe pas non plus trop le son.

Bref je souhaite en changer tout en faisant le bon choix. J'ai eu 3 caisses claires dans ma vie de batteur mais je souhaite garder la nouvelle longtemps. De plus j'ai besoin d'une caisse claire qui sonne vraiment, de bonne qualité (pas un son de pro mais pas loin) car de plus en plus de concerts obligent.

Alors 1ère précision importante je ne cherche pas à acheter d'occasions mais du neuf (j'ai toujours eu une allergie aux occases, j'aime jouer sur du matos qu'à jamais servi).
Deuxièmement j'ai un budget maximum de 240€. Pas plus j'suis ric rac. A ce prix là y'a moyen d'avoir quand même de jolies choses m'a dit mon cousin batteur.
En cherchant tous les deux sur des sites, on est tombé sur celui de La Bag' qui propose en ce moment de supers promos dont notamment une qui m'a bien tapé dans l'oeil: la CC Signature Chad Smith à 234€ (pile le budget) au lieu de 325€ en temps normal. J'ai vu également la Sonor Force 3005 en érable pour 195€. Yamaha Stage aussi dans un registre moins couteux.

Pearl Signa Chad Smith : http://shop.baguetterie.fr/p2197/PEARL_ ... 704f421ch0

Sonor Force 3005: http://shop.baguetterie.fr/p2622/SONOR_ ... _info.html

Reste maintenant à faire mon choix. J'ai d'ici la fin du bac pour me décider, c'est à dire d'ici le 20 car après le vendeur m'a dit "fin des promos". Je ne sais pas trop quoi prendre, d'abord parce que j'ai toujours eu que des caisses claires très très moyennes et que donc j'arrive pas vraiment à m'imaginer ce que pourrait donner la Signa de Chad Smith ou même une bonne CC érable comme la Sonor. La Stage est bien aussi, mais je pense un peu en dessous des 2 autres en terme de qualité de son non?

Je joue principalement du rock (Red Hot Chili Peppers pourrait être un bon exemple, Linkin Park, Jimmy Eat World, Muse) , un peu de pop qui bouge (Bloc Party par exemple). Pour vous donner une idée une caisse claire qui sonne très Dani California ou très Shadow Of The Day de Linkin Park. Je cherche donc une caisse claire vraiment rock, pas nécessairement très polyvalente, au son puissant, clair et surtout pas trop grave. C'est ce que je reproche à mes 2 anciennes CC: un son trop grave, pas assez de aigus, ca sonne trop sourd :(

Et pis bon quand le déclencheur est enclenché ca va mais en position OFF ca ne vas plus. Et c'est justement en OFF que je joue la majorité du temps..

Que me conseillez vous? La Pearl? La Sonor?Pourquoi plutot l'une que l'autre? Une autre caisse claire? :roll: J'suis prêt à mettre jusqu'à 240€ comme je l'ai dit, pour du matos neuf. Merci d'avance de l'aide que vous pourrez m'apporter :wink:
Dernière modification par Crazy of Drum's world le sam. 9 juin 2007, 17:09, modifié 2 fois.
[img]http://img127.imageshack.us/img127/563/percussionym9.gif[/img]

ColdBlast
En plein show
Matos : Mapex Pro-M 22/10/12/14ft/16ft/13 side ft - CC Sonor Custom
Paiste Sign /Ufip Bionic 19"/ Sabian HH RAW BELL ride
Pearl Eliminator

Message par ColdBlast »

Aucune des 2 (bien que j'ai une 3005) car je te conseillerais de l'occaz, même si tu y est allergique...

Tu ne sais pas ce que tu rates... surtout en ce moment sur E-bay (Acrolite et autres bijoux de chez Lud', quelques Tama starclass, et autres pearl FF...)
[size=100][b]Poum Boom Patapoum [/b][/size]

So What ?
Conseil des sages
Matos : Gretsch USA Custom 2004 self-import et Drop G, Gary, Istanbul Mehmet, Zildjian K, BOSPHORUS, Roland TD12.

Message par So What ? »

Je ne connais pas la Sonor (et a priori bof), et j'ai de mauvais échos de la Chad Smith.... Avec ton budget, et en neuf, à la limite prends une Yamaha Steel, non? A peine 20€ de plus que ton budget, ça t'évite d'acheter batteur magazine pendant quelques mois : tout bénéfice! :lol:

http://shop.baguetterie.fr/p2570/YAMAHA ... f7eb7pnl72
Dernière modification par So What ? le ven. 8 juin 2007, 14:51, modifié 1 fois.
YES! That Great Gretsch sound!
So What?
Gretsch+Bosphorus+le cktrio dont moi=Round Midnight

Capitaine Caverne
Conseil des sages
Matos : de folie.

Message par Capitaine Caverne »

J'ai essayé la Chad Smith et j'ai été plutôt satisfait, mais ça ne sonnera que dans un certain registre funkjetensbeaucouplapeau.
Très facile à règler cependant.
Capitaiiiiiiiiine.........Caaaaaaveeeeeeeeeeerne !!!!!!!!!!!!!!!!

Crazy of Drum's world
En plein show

Je suis mitigé, j'attends d'autres avis. Coldblast ouais je sais mais c'est comme ca. Je ne cherche que du neuf! Si tu veux m'en conseiller.
POur mon registre capitaine ca ira?

ColdBlast
En plein show
Pearl Eliminator

Message par ColdBlast »

Bah écoutes...

En neuf:

La chad est bonne, mais je rejoins le capt'ain sur son avis, elle est bonne dans le contexte funky/rock, mais ni au delà, ni en deçà.

La 3005, bonne tire, facilement réglable mais j'ai préféré le modèle 1mm steel au modèle maple (je recherchais une CC musicale mais surtout puissante)
Elle à 10 tirant, les rimshots sont "Wow" , et peu importe la peau que tu monte, de l'ambassador à la double pli pour forgerons, elle saura s'adapter.
(attention la 3005 est un ancien modèle, je l'ai eu neuve à 90€ __la acier__130 la maple__, la bag a remonté le prix depuis même avec la disponibilité des nouvelles 3007!!! donc au cas où, marchandes à fond !)

Avec ton budget j'irais plutôt faire un tour du coté de chez Swan, là où tu trouves des Black Panther... fait une petit sélection, on t'aidera.

Crazy of Drum's world
En plein show

Chz Swan? Les Black Panther coutent bonbon j'avais regardé vite fait les tarifs en neuf. Ouais donc en gros la Chad pour du rock tout court ca serait pas top si j'comprends tout. Pasque bon a essayer c'est pas simple le mag' n'en a pas des millions en stock, car c'est une signa.
La 3005 en acier, meilleure que celle en érable? Pour ce que je recherche peut etre. J'peux mêttre plus donc j'attends d'autres avis.

J'ai trouvé ca comme avis en regardant vite fait sur le web:

http://www.ciao.fr/PEARL_CHAD_SMITH__Avis_748341

http://fr.audiofanzine.com/produits/avi ... smith.html

Si elle se rapprochait du son des Red Hot moi ca m'irais bien. Ca fait funky sur les bords mais ca rock aussi donc ca passe :wink: Enfin je pense bien aimé. Encore une fois j'espère vraiment pouvoir la tester en magasin, mais c'est pas sur que ca se fasse. :roll:
ET sinon le son doit dépendre aussi vachement des peaux utilisées, Chad utilise une CS sablée en top. Mais en réso aucune idée certains sites disent Ambassador clear et le site Remo dit Emperor :shock:
Emperor en réso ca fait un peu beaucoup épais d'ailleurs?

ColdBlast
En plein show
Pearl Eliminator

Message par ColdBlast »

Chz Swan?
Tu connais pas la chanson du grand DAVE ? Viens dont faire un tour...
Les Black Panther coutent bonbon j'avais regardé vite fait les tarifs en neuf.
Bah celle en acier (qui claque ! ) est pile dans ton budget.
Ouais donc en gros la Chad pour du rock tout court ca serait pas top si j'comprends tout.
t'a mal compris, pour le rock et tout ce qui est funky elle est bonne.
Pour le gros rock je la trouve un poil faiblarde.
Pasque bon a essayer c'est pas simple le mag' n'en a pas des millions en stock, car c'est une signa.
-ture (parce qu'une Signa c'est PREMIER percussion... et ça c'est de la came !
La 3005 en acier, meilleure que celle en érable? Pour ce que je recherche peut etre. J'peux mêttre plus donc j'attends d'autres avis.
c'est mon avis personnel, je joue plutôt du death metal/ trash /Hxcore, mais il m'arrive de jazzer dessus, c'est pas déplaisant.
Le truc c'est que c'est une CC qui tient la route pour pas cher (je rappel 90€)

oublie les avis Audiofanzine... y'a rien de plus impliqué et de plus faux.

En bref je pense que si t'es fan, la Chad fera amplement l'affaire.
T'aura un bon son rock et la signature de ton idole.
Que demande le peuple...??
Encore une fois là , j'insiste mais bon... , tu peux la trouver en occaz pour vraiment pas cher (entre 120 et 150 €)

Crazy of Drum's world
En plein show

J'suis pas fan fan mais bon sur les chansons des Red Hot (dernier album notamment) ca sonne d'enfer. Faut déjà que je sache si c'est bien avec celle là qu'il a enregistré.

Pour la Signa oui oui je sais lol mais c'est une abréviation que j'utilise souvent. Qui d'ailleurs n'est pas terrible puisque en effet c'est aussi le nom d'une autre CC.

En fait ca dépend vachement de ce que t'appelles gros rock. Cite moi pour toi une chanson de gros rock! Avec mon groupe on joue genre Red Hot, Sick Puppies rien de bien trash non plus.

Pour la sonor acier faudrait que je vois ce qu'en dise les autres et si la qualité du son est similaire à la Chad Smith, car après tout elle est quand même moins chère! Mais qui dit moins cher dit pas forcément plus mauvais.

ColdBlast
En plein show
Pearl Eliminator

Message par ColdBlast »

Je pense sincèrement que la Chad ira très bien, surtout pour du "rock à la Red hot"

Maintenant avoir le son, c'est totalement risible:
- car il faut avoir le touché chad smith
- il faut avoir les même peaux
- avoir un studio à 20 000$ la journée
- ...

Bref tu comprendras là qu' avoir le son c'est bien, mais créer le tient c'est encore mieux :wink:

Je crois que la sonor est différente, et pour les avis, je suis l'un des rares à l'avoir en acier je crois.

:arrow: Donc mon avis final la Chad :wink:

PS:et pour info, chad smith ne joue pas sur sa CC signature mais ce qui n'empêche pas qu'elle sonne.

Crazy of Drum's world
En plein show

OUi c'est sur! En même temps les peaux j'aurais les mêmes pour commencer et je verrais après!
Le studio faut que j'en parle à mes parents, la négociation va tourner court j'pense lol.
La Chad oui voila tu vois c'est pour du rock mais du rock posé, j'aime bien quand c'est un peu funky. Pour l'instant le sondage bouge peu, je prends ton avis en compte ColdbLast merci de m'avoir consacré un peu de ton temps, j'attends ce soir plus de monde pour répondre à ma question!

Thanks!

Mup
Se jette dans le public
Matos : Slingerland 50N, Genista et Traveler

Message par Mup »

Normalement la sonor vaut un peu plus mais c'est une fin de série. Cela dit, faut tester, pour le prix c'est sympa, un peu plus passe partout que la Chad (meilleur mais typée) mais si tu cherches un son Reh Hot...

Sinon, c'est fou ce qu'on peut faire avec un compresseur , un peu d'eq, un gate et une petite réverbe :wink:
Après 2 il y a 4, c'est grâce à cela qu'on a des repères. C'est comme 1 + 1 = 10. C'est claire ?

NikoMikoMike
En plein solo
Matos : Tama Starclassic - Istanbul Cymbals

Message par NikoMikoMike »

Tama artwood ?
My music nikomikomike

ColdBlast
En plein show
Pearl Eliminator

Message par ColdBlast »

En fait j'ai trouvé ce qu'il te faudrait:

une Pearl Senitone. Elle te conviendrait.
On la trouve beaucoup en magasin, penses à l'essayer.

bon achat :)

Crazy of Drum's world
En plein show

Niko ouais j'y avais pensé mais elles sont déjà en promo à la Bag et bien trop cher. De plus j'suis pas fan du look, même si le son compte beaucoup j'aime aussi les jolies CC!
Pearl Sensitone? Trop cher aussi. La Chad Smith signature c'est le plus cher que je puisse mettre, essence de la voiture oblige j'ai pas plus de moyens. Donc en fait c'est vraiment 234€ dernier plancher..
Déjà faudra surement que je la paye en 3 fois sans frais donc t'imagines.
Donc en fait la question est vraiment: est ce que pour le son que je recherche la Chad Smith ou la Sonor 3005 (steel) sont les meilleures que je puisse trouver dans cette gamme de prix, en neuf?

Répondre

Revenir à « Caisses Claires »