J'reviens pour des éclaircissements importants: je dois changer ma caisse claire. Ma Basix Custom ne me plait guère, j'en tire pas grand chose le son n'est pas celui que je cherche. J'la joue plutot sans le timbre enclenché, et là le son n'est pas top. Enclenché c'est mieux mais comme je joue que très peu avec, très peu d'intéret. Mes gratteux du groupe kiffe pas non plus trop le son.
Bref je souhaite en changer tout en faisant le bon choix. J'ai eu 3 caisses claires dans ma vie de batteur mais je souhaite garder la nouvelle longtemps. De plus j'ai besoin d'une caisse claire qui sonne vraiment, de bonne qualité (pas un son de pro mais pas loin) car de plus en plus de concerts obligent.
Alors 1ère précision importante je ne cherche pas à acheter d'occasions mais du neuf (j'ai toujours eu une allergie aux occases, j'aime jouer sur du matos qu'à jamais servi).
Deuxièmement j'ai un budget maximum de 240€. Pas plus j'suis ric rac. A ce prix là y'a moyen d'avoir quand même de jolies choses m'a dit mon cousin batteur.
En cherchant tous les deux sur des sites, on est tombé sur celui de La Bag' qui propose en ce moment de supers promos dont notamment une qui m'a bien tapé dans l'oeil: la CC Signature Chad Smith à 234€ (pile le budget) au lieu de 325€ en temps normal. J'ai vu également la Sonor Force 3005 en érable pour 195€. Yamaha Stage aussi dans un registre moins couteux.
Pearl Signa Chad Smith : http://shop.baguetterie.fr/p2197/PEARL_ ... 704f421ch0
Sonor Force 3005: http://shop.baguetterie.fr/p2622/SONOR_ ... _info.html
Reste maintenant à faire mon choix. J'ai d'ici la fin du bac pour me décider, c'est à dire d'ici le 20 car après le vendeur m'a dit "fin des promos". Je ne sais pas trop quoi prendre, d'abord parce que j'ai toujours eu que des caisses claires très très moyennes et que donc j'arrive pas vraiment à m'imaginer ce que pourrait donner la Signa de Chad Smith ou même une bonne CC érable comme la Sonor. La Stage est bien aussi, mais je pense un peu en dessous des 2 autres en terme de qualité de son non?
Je joue principalement du rock (Red Hot Chili Peppers pourrait être un bon exemple, Linkin Park, Jimmy Eat World, Muse) , un peu de pop qui bouge (Bloc Party par exemple). Pour vous donner une idée une caisse claire qui sonne très Dani California ou très Shadow Of The Day de Linkin Park. Je cherche donc une caisse claire vraiment rock, pas nécessairement très polyvalente, au son puissant, clair et surtout pas trop grave. C'est ce que je reproche à mes 2 anciennes CC: un son trop grave, pas assez de aigus, ca sonne trop sourd

Et pis bon quand le déclencheur est enclenché ca va mais en position OFF ca ne vas plus. Et c'est justement en OFF que je joue la majorité du temps..
Que me conseillez vous? La Pearl? La Sonor?Pourquoi plutot l'une que l'autre? Une autre caisse claire?