JC, j'apprécierai un peu plus de respect de ta part, merci pour tes précisions, mais tu pourrais les donner sur un ton moins moqueur... Ta remarque à propos du "sortir de chez soi" est complètement déplacée. Je n'ai pas la chance de connaitre beaucoup d'autres batteurs, je n'ai pas encore pu me prendre de cours, et à propos des concerts, tu sais très bien que leur son est repiqué et n'est pas le reflet de l'acoustique réelle. A part dans des petites ambiances sympa comme la fête de la musique où on peut réellement discuter avec les drummers, y'a rien qui se fait.JC Barker a écrit :Comparer la sonorité ?![]()
Tu devrais écouter le blind test des caisses claires toi...
Intrinséquement, les bois ont des performances sonores différentes, avec les memes peaux, memes frappes, memes baguettes....donc tu vois![]()
Et bien sûr qu'on a des batteries en bouleau et érable... sinon on vendrait des grattes..
Et la Tour Custom dépote, je te l'assure et Premier est une des marques les moins bien distribuées..
Les S Classix sont nouvelles c'est normal que tu ne trouves pas d'infos. Pis Sonor est pas super bien distribué aussi...
Et Mapex fabrique pas tout le matos pour Gretsch hein...
Mais saches qu'il y a d'autres moyents d'ecouter des kits comme éteindre son ordi, sortir de chez soi, aller a des concerts, parler à des "vrais" gens
Le forum est là pour réunir les passionnés de la batterie et leur permet d'échanger des avis. Aucune raison de me faire des reproches dans ce cas.
Qui plus est, si tu tenais à garder un peu l'esprit commercial, tu me dirais "aucun soucis, passe me faire coucou et jte ferai un peu écouter les différents bois, te montrerai quelques modèles sympa, conseillerai, etc...", plutôt que de jaser, parce que ça ne me motive franchement pas à revenir te voir ce genre de commentaires.
Maintenant, peut-être je me trompe et tout ça n'était que du 2nd degré, ce que j'espère fortement. Si tu as quelque chose contre moi pour je ne sais quelle raison, on en parle en MP. Mais ça n'a rien à faire en public où je demande simplement leur avis.