Avec quoi remplacer une Yamaha Stage Custom Nouveau ?

Dans cette section, vos questions pour achat de kits ou simplement des informations sur des sets, toms ou grosses caisses

Modérateurs : Sages, Modérateurs

MILKSHAKER
Ouane, tou, fri, fore !
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Message par MILKSHAKER »

JC Barker a écrit :Comparer la sonorité ? :roll:

Tu devrais écouter le blind test des caisses claires toi...

Intrinséquement, les bois ont des performances sonores différentes, avec les memes peaux, memes frappes, memes baguettes....donc tu vois :roll:

Et bien sûr qu'on a des batteries en bouleau et érable... sinon on vendrait des grattes..

Et la Tour Custom dépote, je te l'assure et Premier est une des marques les moins bien distribuées..

Les S Classix sont nouvelles c'est normal que tu ne trouves pas d'infos. Pis Sonor est pas super bien distribué aussi...

Et Mapex fabrique pas tout le matos pour Gretsch hein...

Mais saches qu'il y a d'autres moyents d'ecouter des kits comme éteindre son ordi, sortir de chez soi, aller a des concerts, parler à des "vrais" gens
JC, j'apprécierai un peu plus de respect de ta part, merci pour tes précisions, mais tu pourrais les donner sur un ton moins moqueur... Ta remarque à propos du "sortir de chez soi" est complètement déplacée. Je n'ai pas la chance de connaitre beaucoup d'autres batteurs, je n'ai pas encore pu me prendre de cours, et à propos des concerts, tu sais très bien que leur son est repiqué et n'est pas le reflet de l'acoustique réelle. A part dans des petites ambiances sympa comme la fête de la musique où on peut réellement discuter avec les drummers, y'a rien qui se fait.

Le forum est là pour réunir les passionnés de la batterie et leur permet d'échanger des avis. Aucune raison de me faire des reproches dans ce cas.

Qui plus est, si tu tenais à garder un peu l'esprit commercial, tu me dirais "aucun soucis, passe me faire coucou et jte ferai un peu écouter les différents bois, te montrerai quelques modèles sympa, conseillerai, etc...", plutôt que de jaser, parce que ça ne me motive franchement pas à revenir te voir ce genre de commentaires.

Maintenant, peut-être je me trompe et tout ça n'était que du 2nd degré, ce que j'espère fortement. Si tu as quelque chose contre moi pour je ne sais quelle raison, on en parle en MP. Mais ça n'a rien à faire en public où je demande simplement leur avis.

JC Barker
Fondateur

Message par JC Barker »

C'est juste que comparer des batteries " a sec" est quasi impossible, imagines les reglages a faire pour pouvoir les comparer.

Et ma 2e remarque, c'est juste que comparer des batteries et convaincre des personnes avec des mots est un moyen bcp plus faible que d'aller en écouter d'autres, de jouer dessus et ressentir un feeling.

Et aussi , je postes ici en passionné et pas en tant que conseiller vendeur, mon esprit comemrcial est resté au boulot, j'ai rien a vendre ici ;)

Il me semble que je t'ai juste donné mon avis, sans te faire de remarques personnelles, avis surement partagé par pas mal de personnes ici.

SI tu veux écouter d'autres batteries pour te faire des avis, il y a sur Lille des concerts quasi tout les soirs, ou tu rencontreras surement d'autres zicos ( rien qu'au Guapa Bar ) ;)

C'est selon moi le meilleur moyen de se faire un avis 8)
Content de voir et savoir que son bébé est entre de bonnes mains ^-^

MILKSHAKER
Ouane, tou, fri, fore !

Message par MILKSHAKER »

MILKSHAKER a écrit :peut-être je me trompe et tout ça n'était que du 2nd degré
Bon bah je vois finalement je m'étais trompé, je comprends mieux l'idée que tu voulais faire passer.

Par écrit on a aucune idée du ton sur lequel c'est dit, voilà pourquoi...

Tu dis qu'il est difficile de s'approvisionner en Sonor et Premier : difficile, mais pas impossible ? Les délais sont longs peut-être ?

So What ?
Conseil des sages
Matos : Gretsch USA Custom 2004 self-import et Drop G, Gary, Istanbul Mehmet, Zildjian K, BOSPHORUS, Roland TD12.

Message par So What ? »

MILKSHAKER a écrit :Ah bah ya des commentaires à faire ! merci !

@ Sowhat : Ah bon, Mapex fabrique pour Gretsch ? C'est bon à savoir :-)
Je n'ai pas dit exactement ça, hein :wink:

Chez Gretsch, il y a les américaines et les autres :

Américaines : USA custom, USA Maple (les mêmes mais en finition satinée et kits préconfigurés), les new classic.
Les deux premières sont faites à la petite usine de Ridgeland en Alabama, par un petit nombre d'ouvriers. Les fûts sont faits par Keller depuis 2004, Jasper avant, mais selon les spécifications de Gretsch, et dit-on, vieillissement correct des bois et sélection des essences.
Les new classic sont faites aux US, mais je ne sais pas si c'est aussi l'usine de Ridgeland, parce qu'elle est petite et est déjà bien remplie d'un énorme stock de fûts produits par Jasper.

Les asiatiques : Renown, Catalina, BlackHawk.
Pour ces 3 séries, il semble que la Renown soit suivie de très près par Gretsch, c'est à dire qu'il y a eu un développement conjoint et un contrôle plus important de la maison mère. D'ailleurs, l'attache tom Gibraltar, les coquilles, les cercles, etc. sont aux spécifications des Gretsch USA même si c'est fait en Asie.

Les Catalina sont moins "spécifiques", c'est à dire qu'on on retrouve moins de choses maison Gretsch, et par exemple l'attache tom est propre à la série, les coquilles aussi qui sont les mêmes que sur Black Hawk. J'imagine donc qu'un géant Asiatique a proposé à Gretsch un modèle qui lui est propre, l'a un peu aménagé et que Gretsch a validé. Et le plus grand asiatique est KHS, c'est à dire Mapex. On dit que KHS fournit beaucoup de modèles asiatiques des grandes marques, comme Sonor.

Les BlackHawk, j'en parle même pas, mis à part des pièces sur lesquelles il y a écrit Gretsch, c'est du standard chinois de bas de gamme, une Stagg est certainement très proche.
YES! That Great Gretsch sound!
So What?
Gretsch+Bosphorus+le cktrio dont moi=Round Midnight

JC Barker
Fondateur

Message par JC Barker »

MILKSHAKER a écrit :
MILKSHAKER a écrit :peut-être je me trompe et tout ça n'était que du 2nd degré
Bon bah je vois finalement je m'étais trompé, je comprends mieux l'idée que tu voulais faire passer.

Par écrit on a aucune idée du ton sur lequel c'est dit, voilà pourquoi...

Tu dis qu'il est difficile de s'approvisionner en Sonor et Premier : difficile, mais pas impossible ? Les délais sont longs peut-être ?
Oui, pas impossible, mais la communication avec ces boites (surtout Premier) est assez galere et puis niverau tarifs tu verras jamais , a part en occaz ou gros coup de moule (hein DFH ;) ) de gros coups a pas chers
Content de voir et savoir que son bébé est entre de bonnes mains ^-^

MILKSHAKER
Ouane, tou, fri, fore !

Message par MILKSHAKER »

Ok, merci pour ces précisions.

Les Sonor force 3007 et S Classix sont toutes les 2 asiatiques ?

Bon, j'élimine la Gretsch de ma sélection, à cause des problèmes de support de toms évoqués. J'aimais pas trop leur forme, mais si en plus il leur arrive de couiner, non merci !

Ca revient donc à dire que :
- si je veux de la facilité de commande / prix : Mapex Pro M ou Saturn
- si je cherche de l'exclusivité : Premier Artist
- si je veux de l'exclusivité + des détails (accastillage...) archi soigné : Sonor force 3007 ou S Classix.

Enfin je dis ça, mais la Mapex Saturn aussi est très soignée...

On va y arriver :-)

Je tiens encore à remercier tout le monde pour ses interventions, j'ai appris des choses très intéressantes !
[color=red]Coquilles Yamaha à Vendre [url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=24303&highlight=]ICI[/url][/color]

arno
Ouane, tou, fri, fore !

Message par arno »

La saturne est une excellente batterie, j'ai un pote qui en a une et j'ai donc plusieurs fois tapoter dessus et ba ça sonne velue.
Je pense que tu peux aller l'essayer dans un mag près de chez toi, tu te fera une idée.
le batteur est le melleur ami du batteur

www.myspace.com/solstice37

Mup
Se jette dans le public
Matos : Slingerland 50N, Genista et Traveler

Message par Mup »

Je connais un peu la pro M pour l'avoir jouée plusieurs fois, c'est déjà une bonne batterie (pourtant il y avait du pin stripe). La Saturne étant le modèle au dessus...
Après 2 il y a 4, c'est grâce à cela qu'on a des repères. C'est comme 1 + 1 = 10. C'est claire ?

arno
Ouane, tou, fri, fore !

Message par arno »

Mup a écrit :(pourtant il y avait du pin stripe)
Et alors, même si je ne suis pas adepte des pinstripes il faut reconnaitre que dans certains contextes elles sont excellente et ça dépend aussi du son que tu veux avoir, mais les pinstripes sont loin d'être de mauvaises peaux...

MILKSHAKER
Ouane, tou, fri, fore !

Message par MILKSHAKER »

Disons qu'elles sont un peu muselantes pour une batterie. Et les mettre sur des fûts avec un bois de qualité, c'est un peu comme les empêcher de s'exprimer pleinement. Perso y'a pas à chier : sur une batterie de 1000€ et +, c'est ambassador sinon rien !

Je vois en tout cas qu'il y'a beaucoup de mapex fans :-) ; comme en plus ce sont les plus faciles à se procurer, il se peut que je prenne une Saturn, ou une Pro M...

Est-ce que certains ont repéré des Premier ou Sonor dans les magasins de la région lilloise, ou en belgique ?
[color=red]Coquilles Yamaha à Vendre [url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=24303&highlight=]ICI[/url][/color]

arno
Ouane, tou, fri, fore !

Message par arno »

MILKSHAKER a écrit :Disons qu'elles sont un peu muselantes pour une batterie. Et les mettre sur des fûts avec un bois de qualité, c'est un peu comme les empêcher de s'exprimer pleinement. Perso y'a pas à chier : sur une batterie de 1000€ et +, c'est ambassador sinon rien !
Muselantes, je suis pas vraiment d'accord et puis ambassador à tout prix, pas forcement sur des bonnes batterie, bref je suis un peu choqué par autant de généralités que beaucoup de batteurs pensent....

vilcoyot75
À l'hôtel avec les fans

Message par vilcoyot75 »

J'ai un M Pro (avant la Pro M, pas le même bois en fait : érable/acajou/érable pour la mienne, érable pour la Pro M) et ça sonne bien ! et l'accastillage est vraiment costaud
mais si tu as la thune pour une Saturne, vas-y ça déchire vraiment !
"On conçoit en Occident, on fabrique en Asie, et on meurt en Afrique"

MILKSHAKER
Ouane, tou, fri, fore !

Message par MILKSHAKER »

arno a écrit :
MILKSHAKER a écrit :Disons qu'elles sont un peu muselantes pour une batterie. Et les mettre sur des fûts avec un bois de qualité, c'est un peu comme les empêcher de s'exprimer pleinement. Perso y'a pas à chier : sur une batterie de 1000€ et +, c'est ambassador sinon rien !
Muselantes, je suis pas vraiment d'accord et puis ambassador à tout prix, pas forcement sur des bonnes batterie, bref je suis un peu choqué par autant de généralités que beaucoup de batteurs pensent....
Ce n'était pas l'avis du grand nombre que je te donnais mais le mien. Au début où j'avais une batterie de merde, j'avais mis une pinstripe sur la CC pour tuer au max les harmoniques. Puis j'ai découvert une batterie de qualité, et j'ai été surpris du son des ambassador, car elles libéraient les harmoniques, mais avec le bon bois, c'était de belles harmoniques, pas comme sur la drumtech.

Donc, quand on a une batterie avec du bois de qualité, c'est vraiment dommage de bloquer des belles harmoniques, surtout que ça fait perdre en projection de les couper.

Mup
Se jette dans le public
Matos : Slingerland 50N, Genista et Traveler

Message par Mup »

Ce que je reproche au pin stripe, c'est de les avoir trop pratiqué et du coup je ne les aime plus :wink: Par ailleurs, c'est vrai qu'elles ont tendence à booster une daube et brider un cheval de course, du coup, je trouve dommage d'en équiper une bonne batterie :wink:
Après 2 il y a 4, c'est grâce à cela qu'on a des repères. C'est comme 1 + 1 = 10. C'est claire ?

arno
Ouane, tou, fri, fore !

Message par arno »

MILKSHAKER a écrit :Ce n'était pas l'avis du grand nombre que je te donnais mais le mien. Au début où j'avais une batterie de merde, j'avais mis une pinstripe sur la CC pour tuer au max les harmoniques. Puis j'ai découvert une batterie de qualité, et j'ai été surpris du son des ambassador, car elles libéraient les harmoniques, mais avec le bon bois, c'était de belles harmoniques, pas comme sur la drumtech.

Donc, quand on a une batterie avec du bois de qualité, c'est vraiment dommage de bloquer des belles harmoniques, surtout que ça fait perdre en projection de les couper.
J'ai compris que c'était ton avis que tu donnais mais je sais que de nombreux batteurs pensent la même chose.
Tu dis que c'est dommage de bloquer les harmoniques mais il y a certains contexte ou c'est bien de les bloquer, c'est ce que disais avant, ça dépend du son que tu veux mais ce n'est pas gacher une bonne batterie.
Aussi, avoir trop d'harmoniques c'est pas forcément très bon non plus, il y a des ingé son qui vont te tirer les oreilles si t'en a trop :lol:

Répondre

Revenir à « Les fûts et kits »