Avec quoi remplacer une Yamaha Stage Custom Nouveau ?

Dans cette section, vos questions pour achat de kits ou simplement des informations sur des sets, toms ou grosses caisses

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Mc YoYo
Ouane, tou, fri, fore !
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Matos : Gretsch Catalina Club Rock 24"
Yamaha Stage Custom 18"
Ludwig Breakbeats 16"
Ludwig Signet 20"

Message par Mc YoYo »

c'est quand même assez étrange que les coquilles métals ne s'adaptent pas sur la stage! :shock: c'est le même système!ayant vu les deux de près je vois ce qui pourrait gêner le métal! bizarre,je suppose que ce sont les gens de chez yamaha qui t'ont dit ça.mon père ayant eu le même problème que toi leur avait envoyé un courrier musclé par le biais du représentant yam de notre revendeur habituel: résultat en moins de deux il lui avait ramené carrément un fût.mais à lui aussi il lui avait dit que c'était pas possible pour les pièces en métal,mais le "prétexte" de l'époque était qu'on ne pouvait pas livrer au détail ces pièces là :?
http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=4&t=37240
http://www.talkindumbs.com
https://soundcloud.com/stokolm
http://www.bagadbrokemperle.com
http://www.laluciole-brest.com

Mup
Se jette dans le public
Matos : Slingerland 50N, Genista et Traveler

Message par Mup »

MILKSHAKER a écrit :Ju2 : dans la mesure où cette année ils offrent le tom basse 16", non j'aurai rien à rajouter :-D

Mup : J'y ai pensé, mais il faudrai refaire des perçages je suppose...
Pas si tu trouves des coquilles qui disposent du même entraxe. Mesure celui de tes coquilles, tu verras.
Après 2 il y a 4, c'est grâce à cela qu'on a des repères. C'est comme 1 + 1 = 10. C'est claire ?

JC Barker
Fondateur

Message par JC Barker »

Mc YoYo a écrit :c'est quand même assez étrange que les coquilles métals ne s'adaptent pas sur la stage! :shock: c'est le même système!ayant vu les deux de près je vois ce qui pourrait gêner le métal! bizarre,je suppose que ce sont les gens de chez yamaha qui t'ont dit ça.mon père ayant eu le même problème que toi leur avait envoyé un courrier musclé par le biais du représentant yam de notre revendeur habituel: résultat en moins de deux il lui avait ramené carrément un fût.mais à lui aussi il lui avait dit que c'était pas possible pour les pièces en métal,mais le "prétexte" de l'époque était qu'on ne pouvait pas livrer au détail ces pièces là :?
Ouais c'est étrange mais selon le chef produit Yamaha les coquilles ne sont pas compatibles

Surement une histoire d'entre-axes des coquilles différents
Content de voir et savoir que son bébé est entre de bonnes mains ^-^

MILKSHAKER
Ouane, tou, fri, fore !

Message par MILKSHAKER »

Le souci c'est qu'il n'y a aucun entraxe : les coquilles nouveaux sont fixées sur une seule et unique rotule. Ce qui signifie que si je veux mettre des coquilles standard, il faut que je perce mon fût. Résultat, elle perdrai toute valeur.

Je pense qu'il vaut mieux que je la revendre, elle fera le bonheur d'un débutant (comme moi quand je l'ai achetée...) qui ne la transporte pas beaucoup, et ne tend pas trop sa caisse claire.

Je pensais sérieusement garder ma Yamaha jusqu'au jour où j'ai appris qu'il était malheureusement impossible de changer les coquilles comme prévu...

J'avais aussi pensé remplacer ma SC par une Maple Custom de la même marque, mais comme il me semble l'avoir précédement écrit, j'ai un peu peur de ce que j'ai lu à propos du manque de pêche des GC des haut de gamme yamaha.

En gros ya 2 solutions :

1) solution transitoire : je change de caisse claire.
2) solution finale : changer de batterie, j'en profite pour monter en gamme puisque j'ai progressé depuis l'an dernier. Et ca risque de coïncider avec le commencement des cours de batterie...

Y'a aussi le fait de savoir si je vais revendre ma yamaha avec ou sans hardware. Comme elle est considérée comme batterie semi pro, j'aurai tout intérêt à la vendre avec non ?
[color=red]Coquilles Yamaha à Vendre [url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=24303&highlight=]ICI[/url][/color]

Guig...
Modérateur

Message par Guig... »

MILKSHAKER a écrit :j'ai un peu peur de ce que j'ai lu à propos du manque de pêche des GC des haut de gamme yamaha.
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Faut pas ecouter les ragots de comptoirs...
Y'a que des vilains qui racontent des choses pareilles.
Viens écouter la mienne, niveau puissance, elle n'a rien à envier a une Starclassic (puis q'une majorité ne reve que de ça) aux dimensions comparable...

Laisse tes oreilles te le dire ;)
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=2860&postdays=0&postorder=asc&start=0]Mon Oak Custom[/url].
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=10364&highlight=]Unique au monde, Guig's Genista[/url].

6 tonnes de gravats plus tard... Aouchhh !

MILKSHAKER
Ouane, tou, fri, fore !

Message par MILKSHAKER »

Bon je viens de matter un peu la gamme... Finalement non, c'est bien au dessus du prix que je veux y mettre. Et j'ai remarqué certaines petites attentions présentes chez d'autres marques absentes chez eux...

De ce que j'ai pu remarquer, tout le monde m'a conseillé Erable et non Bouleau ; et je trouve que Yamaha fait cher payer l'érable par rapport à d'autres marques... Ca donne vraiment envie de changer :-)

De ce qu'il ressort d'une discussion avec mon bassiste, voilà un peu le topo entre tous les instruments que j'ai cités :

Dans les bons milieux de gamme :
- Gretsch Catalina Maple : super rapport qualité prix, pas de finition qui me fait gros coup de coeur mais l'amber est qd même bien joli, hardware gibraltar c'est top, j'émet juste une réserve quant à la fixation des toms, l'espèce de grosse plaque plate n'est pas très joulie... Mais ça à l'air fonctionnel. C'est celle qui à le plus enthousiasmé mon bassiste :-) . Perso je la garde comme bonne possibilité, surtout avec le tom basse de 16" offert cette année ! Par contre c'est GC 22 obligatoire... Je préfère les 20 ! Peut-être à tord ?

- Premier Artist : des batteries sur lesquelles on a que très peu d'info... J'aimerai vraiment en essayer une, le prix est correct, l'accastillage n'a rien d'exceptionnel, mais il parait que ca sonne terrible...

- Sonor force 3007 : en dehors des pédales sonor que je déteste profondément (pour leur forme), cette batterie ne collectionne que des bons points : accastillage original et soigné, deutsch qualität, petites attentions très intéressantes comme les tirants de GC qui n'abiment pas le cerclage, "nylon ring" dans les coquilles pour sécuriser l'accordage... Vraiment plaisant. Et une finition "Autumn fade" à tomber :-)

- Mapex Pro M : c'est un peu comme gretsch, super rapport qualité prix, dommage que l'offre 2nde caisse claire est dépassée... Ya quelques petites attentions sympa comme le support de tom qui ne rentre pas dans la GC, protection du cerclage, système ITS des toms bien pensé... Une autre batterie sur laquelle poser option !

Et aussi, si je tape un peu au dessus, mais ca serai dans le cas où je revendrai la Yamaha sans hardware :
- Sonor S classix : même chose que pour la 3007, mais avec en plus des finitions encore plus belles, et l'accastillage encore plus soigné. Et l'horrible hardware Sonor n'est pas présent lol.

- Mapex Saturn : là, ya des détails uniques en leur genre : support de tom que l'on peut coulisser de 5cm devant et derrière, pics de GC qui ne rentrent pas dedans, etc... Impressionnant !

Le choix est vraiment épineux...
[color=red]Coquilles Yamaha à Vendre [url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=24303&highlight=]ICI[/url][/color]

JC Barker
Fondateur

Message par JC Barker »

MILKSHAKER a écrit :Le souci c'est qu'il n'y a aucun entraxe : les coquilles nouveaux sont fixées sur une seule et unique rotule. Ce qui signifie que si je veux mettre des coquilles standard, il faut que je perce mon fût. Résultat, elle perdrai toute valeur.
Ouaip, c'est le trou qui n est pas de la meme taille

Et pr les GC Yam, LA Tour Custom dépote vraiment..

So What ?
Conseil des sages
Matos : Gretsch USA Custom 2004 self-import et Drop G, Gary, Istanbul Mehmet, Zildjian K, BOSPHORUS, Roland TD12.

Message par So What ? »

La Catalina Maple, c'est intéressant parce qu'il y a de grandes chances pour que tu aies exactement les mêmes fûts que la version au dessus, la Renown. Soit un fût en érable fabriqué en Asie (probablement par KHS= Mapex, ou équivalent). Il n'y a que l'accastillage qui change par rapport à la Renown, c'est à dire les petites coquilles des catalina et les cercles emboutis et non pas moulés.

Un peu comme la 205 Rallye de ma jeunesse : un bon petit moteur, un bon châssis, pas de jantes en alliage et un équipement spartiate.

Il ne faut pas se leurrer, c'est une asiatique (il faudrait la rebaptiser "Gletsch" :lol:), et son intérêt réside particulièrement dans l'offre tarifaire. Une Mapex en érable serait absolument équivalente.
C'est vrai que la tendance semble être à l'érable. Après, il y a aussi érable et érable, comme pour tous les autres bois. L'acajou des Pearl MHX n'a rien à voir avec celui des bas de gamme d'autres marques.

Après, il faut aussi surfer sur la vague des tendances et des modes de temps en temps, et j'ai l'impression que du fait de la politique d'endorsement, on voit de plus en plus de Gretsch sur les scènes (des Renown d'ailleurs), ce qui améliore la cote d'amour de la marque. :wink:
YES! That Great Gretsch sound!
So What?
Gretsch+Bosphorus+le cktrio dont moi=Round Midnight

arno
Ouane, tou, fri, fore !

Message par arno »

MILKSHAKER a écrit : De ce que j'ai pu remarquer, tout le monde m'a conseillé Erable et non Bouleau:
Va tester des batterie érable et des batterie bouleau et fait toi ton avis parce qu'il n'y a pas de généralité, moi j'adore le punch des grosses caisses en bouleau.
le batteur est le melleur ami du batteur

www.myspace.com/solstice37

Mup
Se jette dans le public
Matos : Slingerland 50N, Genista et Traveler

Message par Mup »

MILKSHAKER a écrit :Le souci c'est qu'il n'y a aucun entraxe : les coquilles nouveaux sont fixées sur une seule et unique rotule. Ce qui signifie que si je veux mettre des coquilles standard, il faut que je perce mon fût. Résultat, elle perdrai toute valeur...
En coquille monopoint (1 vis de fixation) il y a les CCC11, CCC11L (en laiton, les 1eres étant chromées) et les CCC20 alu. Tu peux retrouver les CCC11 sous un autre nom et moins chère chez stdrums (il me semble qu'il les fabrique mais je ne suis pas du tout certain). Les 20 je croix que c'est un Canadien qui les fabrique.
Après 2 il y a 4, c'est grâce à cela qu'on a des repères. C'est comme 1 + 1 = 10. C'est claire ?

ju²
En plein show

Message par ju² »

je viens de jeter un oeuil chez mapex pour la saturn et ça me plais bien la nouvelle config 2007 : 8",10",12",14",16",22" et 14/5,5 pour la caisse claire, c'est très rare de voir une marque proposant une batterie si complete (la config que j'aurai dans quelques temps)

et puis l'accastillage de la saturn et les finitions ne sont pas "pourrites" non plus...

sinon pour en revenir a la gretsh, les deux seuls défaut : support de tom qui fait un peu de bruit, sa dépends comment tu le mets et les finitions qui ne sont pas énorme en nombre et en beauté, a part l'ambre que j'ai qui est vachement simpa en vrai.
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=140]mon ancienne stagg 7futs 14cymbales[/url]

[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=4543]ma Gretsch 8 futs et 13 seins-balles PST5, Rack,...[/url]

Majyk Oyster
West Coast Admin
Matos : Zonor, Poïsteuh, Peurl ünd Guéva.

Message par Majyk Oyster »

remplacer une yamaha... y'a bien la BT1100 Bulldog qui est pas mal, ou la YZF-R1 qui claque si tu préfères les sportives.

MILKSHAKER
Ouane, tou, fri, fore !

Message par MILKSHAKER »

Ah bah ya des commentaires à faire ! merci !

@ Majyk Oyster : lol, sympa le clin d'oeil moto ;-)

@ Mup : c'est bon à savoir, mais j'ai peur que la CC perde en valeur après avoir été bricolée comme ça...

@ Sowhat : Ah bon, Mapex fabrique pour Gretsch ? C'est bon à savoir :-)

@ Ju2 : j'ai vu ça sur ton topic, ça me détourne du choix de la Gretsch du coup... J'avais un doute sur leurs fixations de toms, le voilà confirmé. Sinon à propos de mapex, on est bien d'accord :-) Les finitions sont vraiment sympas.

@JC : la TourCustom ne me dit pas grand chose, elle est quelconque je trouve... Par contre, as-tu des batteries bouleau et érable en magasin ? J'aimerai comparer la sonorité. J'aimerai vraiment voir en vrai une "Premier" aussi !

@ tout le monde : je m'étonne que personne n'ai + parlé de Sonor. Quelqu'un connait leurs séries S classix ? J'ai pas trouvé beaucoup d'infos dans les archives du forum à leur propos.

Raiden
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Raiden »

MILKSHAKER a écrit :Bon je viens de matter un peu la gamme... Finalement non, c'est bien au dessus du prix que je veux y mettre. Et j'ai remarqué certaines petites attentions présentes chez d'autres marques absentes chez eux...

De ce que j'ai pu remarquer, tout le monde m'a conseillé Erable et non Bouleau ; et je trouve que Yamaha fait cher payer l'érable par rapport à d'autres marques... Ca donne vraiment envie de changer :-)

De ce qu'il ressort d'une discussion avec mon bassiste, voilà un peu le topo entre tous les instruments que j'ai cités :

Dans les bons milieux de gamme :
- Gretsch Catalina Maple : super rapport qualité prix, pas de finition qui me fait gros coup de coeur mais l'amber est qd même bien joli, hardware gibraltar c'est top, j'émet juste une réserve quant à la fixation des toms, l'espèce de grosse plaque plate n'est pas très joulie... Mais ça à l'air fonctionnel. C'est celle qui à le plus enthousiasmé mon bassiste :-) . Perso je la garde comme bonne possibilité, surtout avec le tom basse de 16" offert cette année ! Par contre c'est GC 22 obligatoire... Je préfère les 20 ! Peut-être à tord ?

- Premier Artist : des batteries sur lesquelles on a que très peu d'info... J'aimerai vraiment en essayer une, le prix est correct, l'accastillage n'a rien d'exceptionnel, mais il parait que ca sonne terrible...

- Sonor force 3007 : en dehors des pédales sonor que je déteste profondément (pour leur forme), cette batterie ne collectionne que des bons points : accastillage original et soigné, deutsch qualität, petites attentions très intéressantes comme les tirants de GC qui n'abiment pas le cerclage, "nylon ring" dans les coquilles pour sécuriser l'accordage... Vraiment plaisant. Et une finition "Autumn fade" à tomber :-)

- Mapex Pro M : c'est un peu comme gretsch, super rapport qualité prix, dommage que l'offre 2nde caisse claire est dépassée... Ya quelques petites attentions sympa comme le support de tom qui ne rentre pas dans la GC, protection du cerclage, système ITS des toms bien pensé... Une autre batterie sur laquelle poser option !

Et aussi, si je tape un peu au dessus, mais ca serai dans le cas où je revendrai la Yamaha sans hardware :
- Sonor S classix : même chose que pour la 3007, mais avec en plus des finitions encore plus belles, et l'accastillage encore plus soigné. Et l'horrible hardware Sonor n'est pas présent lol.

- Mapex Saturn : là, ya des détails uniques en leur genre : support de tom que l'on peut coulisser de 5cm devant et derrière, pics de GC qui ne rentrent pas dedans, etc... Impressionnant !

Le choix est vraiment épineux...
Sns hésiter la Saturn si j'etais a ta place, c'est un haut de gamme Mapex, Et surtout je crois que pour 1800-1900€ tu as la CC et le hardware fournis avec. Après sinon Premier Artist (mm si je n'ai jms testé elles ont l'air vraiment bien... a voir).
[img]http://img130.imageshack.us/img130/1921/raiden2oc.jpg[/img]

JC Barker
Fondateur

Message par JC Barker »

Comparer la sonorité ? :roll:

Tu devrais écouter le blind test des caisses claires toi...

Intrinséquement, les bois ont des performances sonores différentes, avec les memes peaux, memes frappes, memes baguettes....donc tu vois :roll:

Et bien sûr qu'on a des batteries en bouleau et érable... sinon on vendrait des grattes..

Et la Tour Custom dépote, je te l'assure et Premier est une des marques les moins bien distribuées..

Les S Classix sont nouvelles c'est normal que tu ne trouves pas d'infos. Pis Sonor est pas super bien distribué aussi...

Et Mapex fabrique pas tout le matos pour Gretsch hein...

Mais saches qu'il y a d'autres moyents d'ecouter des kits comme éteindre son ordi, sortir de chez soi, aller a des concerts, parler à des "vrais" gens

Répondre

Revenir à « Les fûts et kits »