Modérateurs : Sages, Modérateurs
Pas si tu trouves des coquilles qui disposent du même entraxe. Mesure celui de tes coquilles, tu verras.MILKSHAKER a écrit :Ju2 : dans la mesure où cette année ils offrent le tom basse 16", non j'aurai rien à rajouter
Mup : J'y ai pensé, mais il faudrai refaire des perçages je suppose...
Ouais c'est étrange mais selon le chef produit Yamaha les coquilles ne sont pas compatiblesMc YoYo a écrit :c'est quand même assez étrange que les coquilles métals ne s'adaptent pas sur la stage!c'est le même système!ayant vu les deux de près je vois ce qui pourrait gêner le métal! bizarre,je suppose que ce sont les gens de chez yamaha qui t'ont dit ça.mon père ayant eu le même problème que toi leur avait envoyé un courrier musclé par le biais du représentant yam de notre revendeur habituel: résultat en moins de deux il lui avait ramené carrément un fût.mais à lui aussi il lui avait dit que c'était pas possible pour les pièces en métal,mais le "prétexte" de l'époque était qu'on ne pouvait pas livrer au détail ces pièces là
MILKSHAKER a écrit :j'ai un peu peur de ce que j'ai lu à propos du manque de pêche des GC des haut de gamme yamaha.
Ouaip, c'est le trou qui n est pas de la meme tailleMILKSHAKER a écrit :Le souci c'est qu'il n'y a aucun entraxe : les coquilles nouveaux sont fixées sur une seule et unique rotule. Ce qui signifie que si je veux mettre des coquilles standard, il faut que je perce mon fût. Résultat, elle perdrai toute valeur.
Va tester des batterie érable et des batterie bouleau et fait toi ton avis parce qu'il n'y a pas de généralité, moi j'adore le punch des grosses caisses en bouleau.MILKSHAKER a écrit : De ce que j'ai pu remarquer, tout le monde m'a conseillé Erable et non Bouleau:
En coquille monopoint (1 vis de fixation) il y a les CCC11, CCC11L (en laiton, les 1eres étant chromées) et les CCC20 alu. Tu peux retrouver les CCC11 sous un autre nom et moins chère chez stdrums (il me semble qu'il les fabrique mais je ne suis pas du tout certain). Les 20 je croix que c'est un Canadien qui les fabrique.MILKSHAKER a écrit :Le souci c'est qu'il n'y a aucun entraxe : les coquilles nouveaux sont fixées sur une seule et unique rotule. Ce qui signifie que si je veux mettre des coquilles standard, il faut que je perce mon fût. Résultat, elle perdrai toute valeur...
Sns hésiter la Saturn si j'etais a ta place, c'est un haut de gamme Mapex, Et surtout je crois que pour 1800-1900€ tu as la CC et le hardware fournis avec. Après sinon Premier Artist (mm si je n'ai jms testé elles ont l'air vraiment bien... a voir).MILKSHAKER a écrit :Bon je viens de matter un peu la gamme... Finalement non, c'est bien au dessus du prix que je veux y mettre. Et j'ai remarqué certaines petites attentions présentes chez d'autres marques absentes chez eux...
De ce que j'ai pu remarquer, tout le monde m'a conseillé Erable et non Bouleau ; et je trouve que Yamaha fait cher payer l'érable par rapport à d'autres marques... Ca donne vraiment envie de changer
De ce qu'il ressort d'une discussion avec mon bassiste, voilà un peu le topo entre tous les instruments que j'ai cités :
Dans les bons milieux de gamme :
- Gretsch Catalina Maple : super rapport qualité prix, pas de finition qui me fait gros coup de coeur mais l'amber est qd même bien joli, hardware gibraltar c'est top, j'émet juste une réserve quant à la fixation des toms, l'espèce de grosse plaque plate n'est pas très joulie... Mais ça à l'air fonctionnel. C'est celle qui à le plus enthousiasmé mon bassiste. Perso je la garde comme bonne possibilité, surtout avec le tom basse de 16" offert cette année ! Par contre c'est GC 22 obligatoire... Je préfère les 20 ! Peut-être à tord ?
- Premier Artist : des batteries sur lesquelles on a que très peu d'info... J'aimerai vraiment en essayer une, le prix est correct, l'accastillage n'a rien d'exceptionnel, mais il parait que ca sonne terrible...
- Sonor force 3007 : en dehors des pédales sonor que je déteste profondément (pour leur forme), cette batterie ne collectionne que des bons points : accastillage original et soigné, deutsch qualität, petites attentions très intéressantes comme les tirants de GC qui n'abiment pas le cerclage, "nylon ring" dans les coquilles pour sécuriser l'accordage... Vraiment plaisant. Et une finition "Autumn fade" à tomber
- Mapex Pro M : c'est un peu comme gretsch, super rapport qualité prix, dommage que l'offre 2nde caisse claire est dépassée... Ya quelques petites attentions sympa comme le support de tom qui ne rentre pas dans la GC, protection du cerclage, système ITS des toms bien pensé... Une autre batterie sur laquelle poser option !
Et aussi, si je tape un peu au dessus, mais ca serai dans le cas où je revendrai la Yamaha sans hardware :
- Sonor S classix : même chose que pour la 3007, mais avec en plus des finitions encore plus belles, et l'accastillage encore plus soigné. Et l'horrible hardware Sonor n'est pas présent lol.
- Mapex Saturn : là, ya des détails uniques en leur genre : support de tom que l'on peut coulisser de 5cm devant et derrière, pics de GC qui ne rentrent pas dedans, etc... Impressionnant !
Le choix est vraiment épineux...