Changement de Set Avedis...que prendre d'autre??

Crash, ride, charley, splash, china, cloche ou autre, tout est ici !

Modérateurs : Sages, Modérateurs

JC Barker
Fondateur
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Message par JC Barker »

:lol: :lol: :lol:

Tu crois ça toi ?

Je plussoie Coldblast, mais dans le monde des Bisounours ce serait possible

Comme coldblast l'a dit, le mec si il vends 50 cymbales au jour il doit se retaper les recording de 50 autres , sans parler des nouvelles références :shock: :shock:
Content de voir et savoir que son bébé est entre de bonnes mains ^-^

Ada74
Sound check...

Message par Ada74 »

Attends, mais tu sais, les Bosphorus sont peut être pas toutes différentes, y'a peut être plusieurs poids juste tu sais ... Ils disent qu'elles sont toutes différentes mais bon, faut peut être pas les croire aussi ... Après dire que c'est impossible, non désolé je reste sur ma position, c'est pas dans mon vocabulaire d'ailleurs ce mot :lol:

Message du gars:

Hello!
Yes, the sounds on the site are of the exact cymbals that would be sent to you. When every pair comes in, I record them all, and you'd be getting that exact pair. The sound files are designed to represent the sound you will hear when you play them! :) That is the whole idea with my site!

Yes, the items are insured during shipping.

Voilà c'est peut être juste pas une feignasse ce mec ;)

ColdBlast
En plein show
Matos : Mapex Pro-M 22/10/12/14ft/16ft/13 side ft - CC Sonor Custom
Paiste Sign /Ufip Bionic 19"/ Sabian HH RAW BELL ride
Pearl Eliminator

Message par ColdBlast »

Donc c'est bien ce que je disais, c'est impossible:
Hello!
Yes, the sounds on the site are of the exact cymbals that would be sent to you. When every pair comes in , I record them all, and you'd be getting that exact pair. The sound files are designed to represent the sound you will hear when you play them! Smile That is the whole idea with my site!
Le gars fait des paquets de celles qui sonnent à peu près pareil. donc méthode par grammage + pitch. Normal me direz-vous. il fait comme les constructeurs en fait.
Il ne dit pas que celle que tu entends EST celle-là, il dit bien que c'est la même et ça change tout au sens.

D'ailleurs, j'ai écouté les même sample aujourd'hui que hier, ils n'ont pas changé ni de son, ni de tempo, ni de nom de fichier...

Crois moi, j'ai plusieurs petits sites/forum/guestbook à gérer, ça prend un max de temps et une MàJ toute les 5 minutes c'est impossible. Surtout si il vend plus d'une cymbale par heure...

Mais ça à l'air d'être un gars sérieux, sont site est pas mal franchement.
[size=100][b]Poum Boom Patapoum [/b][/size]

Into The Light
Conseil des sages
Matos : Starclassic Performer B/B red sparkle fade, Paiste Signature

Message par Into The Light »

on capte pas l'anglais de la meme facon Coldblast! ^^ :lol:
"Yes, the sounds on the site are of the exact cymbals that would be sent to you"
et il dit qu'il les enregistre toutes, pourquoi tout enregistrer pour n'en mettre qu'une partie? nan..pour moi il tient bien à jour son site ouaib! une vente? hop je change le sample! il peut arriver des mic mac...d'achat croisé peut etre..mais bon..

Il met des poids vachement précis dans chaque colonne autant que je me souvienne, alors le poids aussi varie de 20/30 grammes, ou quoi?! ça me parait bizarre.

Je pense qu'il existe des gens passionné encore de nos jours...même si ça fait du boulot, les cymbales ça se vend bien, mais les Bosphorus peut etre moins que d'autres..celles dont il met les samples sont des cymbales très cheres (signature, tradition, bosphorus..).

bin quelqu'un se dévoue pour poser THE question : "is it THE sound the THE cymbal I'll receive? or just an equivalent cymbal with the same weight?"
là ça serait très clair... mais pour moi ça réponse me semble dire que oui il fait bien ça.
And I must be an Acrobat, To talk like this, and act like that

ColdBlast
En plein show
Matos : Mapex Pro-M 22/10/12/14ft/16ft/13 side ft - CC Sonor Custom
Paiste Sign /Ufip Bionic 19"/ Sabian HH RAW BELL ride
Pearl Eliminator

Message par ColdBlast »

Into The Light a écrit :on capte pas l'anglais de la meme facon Coldblast! ^^ :lol:
Je comprends très bien l'anglais, j'ai un niveau correct, mais l'anglais ne se lit pas que littéralement, il faut aussi comprendre le sens de la phrase.
D'ailleurs tu as tiré la seule phrase (ci-dessous) qui me chiffone. Relis bien celles que j'ai cités plus haut tu comprendras là où je veux en venir avec cette histoire d'appairage de cymbales.
"Yes, the sounds on the site are of the exact cymbals that would be sent to you"
Le son est le même ! :arrow: il les trient par grammage et par pitch, elles ont à une infime chose près le même son.Cette infime chose n'est en fait qu'une mini différence de grammage qui n'influe que très peu sur le son. On pourrait là relancer le débat sur l'homogénéité d'une lignée de cymbales industrielles...c'est à peu de chose près la même guerre, mais on sait pertinemment que chaque cymbales est unique, même en martelage usine.

et il dit qu'il les enregistre toutes, pourquoi tout enregistrer pour n'en mettre qu'une partie?
comprend pas là

nan..pour moi il tient bien à jour son site ouaib! une vente? hop je change le sample! il peut arriver des mic mac...d'achat croisé peut etre..mais bon..
Achat croisé = pas la cymbale que tu as écouté n'est-ce pas :wink:

Impossible, il enregistrerait des centaines de cymbales par jours à vide / en set-up sur une batterie / et encore un dont je ne sais plus la situation.
Le problème n'est pas que Humain, mais le fait d'Uploader des fichiers toutes les 5 minutes c'est plus que contraignant, pour nous, et pour le serveur (même les bons serveurs), encore une fois, je sais de quoi je parle.
Il met des poids vachement précis dans chaque colonne autant que je me souvienne, alors le poids aussi varie de 20/30 grammes, ou quoi?! ça me parait bizarre.
30 grammes, c'est 30 grammes...
Oui, les contructeurs classent aussi les cymbales par ce système de poids/pitch. Ca leur permet de déclasser certaines voir les rebuter car elles ne correspondent pas à la cymbale "gabarit" ou cymbale "type" pour la gamme voulu.
Je pense qu'il existe des gens passionné encore de nos jours...même si ça fait du boulot, les cymbales ça se vend bien, mais les Bosphorus peut etre moins que d'autres..celles dont il met les samples sont des cymbales très cheres (signature, tradition, bosphorus..).
Tu remarqueras qu'il n'a que de bonnes cymbales, peu-importe la marque, c'est un gars qui, à travers son boulot, sais ce faire plaisir. Bien sûr qu'il est passionné, j'en dirais pas moins.
bin quelqu'un se dévoue pour poser THE question : "is it THE sound the THE cymbal I'll receive? or just an equivalent cymbal with the same weight?"
là ça serait très clair... mais pour moi ça réponse me semble dire que oui il fait bien ça.
Là aussi, va-t-il te dire la vérité ? même si personnellement je ne trouverais en aucun cas que le système que je suis sûr qu'il emploi est mauvais, bien au contraire , j'ai rarement vu des revendeur faire ceci.

Au "pire", si il enregistre vraiment chaque cymbales, c'est qu'il n'en vend vraiment pas beaucoup genre quelques unes par jour... mais ça m'étonnerai bien.
[size=100][b]Poum Boom Patapoum [/b][/size]

Ada74
Sound check...

Message par Ada74 »

Toute manière je vous tiens informé dès que je reçois mon charley les loulous :D J'avais un peu peur de commander mais j'ai vu que sur le site de Bosphorus, il est dedans en revendeur donc ça m'a rassuré ! La j'ai reçu le "track number" de USPS ! Plus qu'à attendre mon bébé, je cherchais trop ce son de charley j'ai pas pu résister :oops:

Edit : Bon mon ptit charley est en France :P reste plus qu'à le réceptionner :D

Re édit : J'ai reçu le charley hier :shock: énorme le temps qu'il a mis pour arriver ! Le charley est magnifique, j'attends ma DW pour le tester j'ai plus aucun matos ^^

Répondre

Revenir à « Cymbales »