jai_le_leu a écrit :je vois une chtite double 5000 là...
ça passe bien sur une electro, ça ?
Yes, c'est une 5003, ça passe plutôt pas mal, j'ai eu quelques problèmes à apprivoiser le rebond (légèrement exagéré) du pad mais une fois que ça y est, le confort de jeu est de nouveau là.
Sebass a écrit :Je suis en appartement et je souhaiterai pouvoir bosser plus souvent mon instrument chez moi.
Vu que je compte conserver mon kit accoustique qui se trouve chez mes parents je n'ai donc pas besoin d'un super kit electro dernier cri mais pas le plus bas de gamme non plus. J'avais envisagé des pads millenium avec un module Roland Td-6 justement. Apparemment tu en es satisfait mais j'aurai quelques questions.
Quel pack as tu pris en fait chez Thomann si ce n'est pas indiscret ?
Concernant le pad de grosse caisse vu qu'il n'est pas avec une peau mesh, est-il très bruyant à chaque coup de batte (j'ai vraiment besoin que cela soit silencieux) ?
Quand tu parles de réglages pour les pads millenium, de quoi parles tu (reglages sur le module ou il y a du bricolage à faire) ?
Sinon concernant le rack, de quel modèle s'agit il ?
Voici le lien vers le pack que j'ai commandé-->
Thomann
Concernant le pad de grosse caise, c'est le pad illustré sur la photo (le KD-8) et en effet, c'est quand même bruyant. Les vibrations se propagent quand même pas mal surtout chez moi, je joue au premier et ce sont des gîtages en bois, comme çà, tout le monde peut profiter

Mais avec une peau mesh, le problème sera à mon avis quasiment résolu. Je compte m'en fabriquer un mais ça attendra un peu.
Point de vue réglages, il est clair qu'il y a quelques réglages à faire, même si tu achètes un ensemble Roland, tu auras des réglages de sensibilité, de vitesse de déclenchement, de volume,... qui sont personnels et aussi en fonction de tes pads mais le bouquin est très bien fait et tout est très bien expliqué, aucun stress à avoir avec çà. Le seul petit souçi que j'ai eu, c'est rapport au déclencheur rimshot sur la caisse claire, chaque fois que je frappais la peau, c'était le piezzo rimshot qui prenait tout mais j'ai démonté (4vis à enlever) et j'ai mis une petite couche de mousse entre le capteur et le fût et maintenant ça marche nickel. J'explique çà-->
ici
Concernant le rack, c'est ce modèle qui est fourni -->
rack
Voilà, si tu (vous) avez d'autres questions, je me ferai un plaisir.