edit: Une Mapex rouge+une electro...

Mettez ici les photos de votre kit adoré, avec descriptif, photos et tout ce que vous voulez !

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Into The Light
Conseil des sages
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Matos : Starclassic Performer B/B red sparkle fade, Paiste Signature

Message par Into The Light »

Sebass a écrit :Salut.
Moi je suis intéressé par ton kit electro.
Je suis en appartement et je souhaiterai pouvoir bosser plus souvent mon instrument chez moi.
Vu que je compte conserver mon kit accoustique qui se trouve chez mes parents je n'ai donc pas besoin d'un super kit electro dernier cri mais pas le plus bas de gamme non plus. J'avais envisagé des pads millenium avec un module Roland Td-6 justement. Apparemment tu en es satisfait mais j'aurai quelques questions.
Quel pack as tu pris en fait chez Thomann si ce n'est pas indiscret ?
Concernant le pad de grosse caisse vu qu'il n'est pas avec une peau mesh, est-il très bruyant à chaque coup de batte (j'ai vraiment besoin que cela soit silencieux) ?
Quand tu parles de réglages pour les pads millenium, de quoi parles tu (reglages sur le module ou il y a du bricolage à faire) ?
Sinon concernant le rack, de quel modèle s'agit il ?

Merci d'avance pour tes reponses
:+1!:
ça m'interesse!
And I must be an Acrobat, To talk like this, and act like that

Leroy
En plein show

Message par Leroy »

jai_le_leu a écrit :je vois une chtite double 5000 là...
ça passe bien sur une electro, ça ?

Yes, c'est une 5003, ça passe plutôt pas mal, j'ai eu quelques problèmes à apprivoiser le rebond (légèrement exagéré) du pad mais une fois que ça y est, le confort de jeu est de nouveau là.
Sebass a écrit :Je suis en appartement et je souhaiterai pouvoir bosser plus souvent mon instrument chez moi.
Vu que je compte conserver mon kit accoustique qui se trouve chez mes parents je n'ai donc pas besoin d'un super kit electro dernier cri mais pas le plus bas de gamme non plus. J'avais envisagé des pads millenium avec un module Roland Td-6 justement. Apparemment tu en es satisfait mais j'aurai quelques questions.
Quel pack as tu pris en fait chez Thomann si ce n'est pas indiscret ?
Concernant le pad de grosse caisse vu qu'il n'est pas avec une peau mesh, est-il très bruyant à chaque coup de batte (j'ai vraiment besoin que cela soit silencieux) ?
Quand tu parles de réglages pour les pads millenium, de quoi parles tu (reglages sur le module ou il y a du bricolage à faire) ?
Sinon concernant le rack, de quel modèle s'agit il ?
Voici le lien vers le pack que j'ai commandé--> Thomann

Concernant le pad de grosse caise, c'est le pad illustré sur la photo (le KD-8) et en effet, c'est quand même bruyant. Les vibrations se propagent quand même pas mal surtout chez moi, je joue au premier et ce sont des gîtages en bois, comme çà, tout le monde peut profiter :lol: Mais avec une peau mesh, le problème sera à mon avis quasiment résolu. Je compte m'en fabriquer un mais ça attendra un peu.

Point de vue réglages, il est clair qu'il y a quelques réglages à faire, même si tu achètes un ensemble Roland, tu auras des réglages de sensibilité, de vitesse de déclenchement, de volume,... qui sont personnels et aussi en fonction de tes pads mais le bouquin est très bien fait et tout est très bien expliqué, aucun stress à avoir avec çà. Le seul petit souçi que j'ai eu, c'est rapport au déclencheur rimshot sur la caisse claire, chaque fois que je frappais la peau, c'était le piezzo rimshot qui prenait tout mais j'ai démonté (4vis à enlever) et j'ai mis une petite couche de mousse entre le capteur et le fût et maintenant ça marche nickel. J'explique çà-->ici

Concernant le rack, c'est ce modèle qui est fourni -->rack

Voilà, si tu (vous) avez d'autres questions, je me ferai un plaisir. :wink:

Into The Light
Conseil des sages

le rack c'est du solide?? les diverses rotules crantée sont de bonnes qualité?

Leroy
En plein show

Message par Leroy »

Disons que si tu comptes démonter, mettre dans la voiture et remonter le tout sur scène tous les week-ends, je ne donne pas longtemps avant que tu ai des problèmes. Pour moi qui ai l'intention de laisser ce rack là où il est (scène avec mon accoustique), rien à redire sur la confection, la stabilité et la solidité. Le problème viendrait à mon avis plus des rotules de suspension qui à force de serrage et déserrage vont commencer à manger le chrome des barres. J'ai de temps en temps la barre du pad tom basse qui tourne légèrement lorsque j'avoine comme un goret mais c'est surtout parce que j'ai pas envie de serrer la pince comme un âne, pas envie d'avoir des marques dans le metal. Et puis il faut vraiment que je sois déchaîné pour que ça arrive. Dans l'ensemble, c'est de bonne confection.

8)

Sebass
Gueule de bois
Matos : SONOR SQ2 - Signature - Hilite - Phonic - CRAVIOTTO - VK Drums - DW Cast bronze

Message par Sebass »

Merci pour tes reponses je vais commencer à economiser !!!
Just simply me... :-)

jai_le_leu
Place ses micros

Message par jai_le_leu »

Leroy a écrit :

Yes, c'est une 5003, ça passe plutôt pas mal, j'ai eu quelques problèmes à apprivoiser le rebond (légèrement exagéré) du pad mais une fois que ça y est, le confort de jeu est de nouveau là.
hmmm
je reste avec cette crainte de choper des mauvais defauts, du fait du "pas d'accoustique à côté"
vaudrait donc mieux mettre une peau mesh pour la GC aussi non ? (dans mon cas, je parle, j'ai compris que toi tu allais t'en faire une d'ici pas longtemps)
Dernière modification par jai_le_leu le mar. 24 avr. 2007, 16:56, modifié 1 fois.

Sebass
Gueule de bois
Matos : SONOR SQ2 - Signature - Hilite - Phonic - CRAVIOTTO - VK Drums - DW Cast bronze

Message par Sebass »

De mon coté je pense plutot acheter un pad grosse caisse Roland avec peau mesh car je suis pas un grand bricoleur pour me faire ça moi meme.
Just simply me... :-)

Leroy
En plein show

Message par Leroy »

jai_le_leu a écrit :
Leroy a écrit :

hmmm
je reste avec cette crainte de choper des mauvais defauts, du fait du "pas d'accoustique à côté"
vaudrait donc mieux mettre une peau mesh pour la GC aussi non ? (dans mon cas, je parle, j'ai compris que toi tu allais t'en faire une d'ici pas longtemps)
Je ne pense pas que ce que tu appelles de mauvais défauts en soient réellement. Juste une sensation différente mais çà, je l'ai chaque fois que je dois jouer sur scène sur une autre batterie que la mienne, la tension de la peau est différente, le son, parfois la dimension, donc le feeling et les sensations sont toujours différentes. Le truc est de justement multiplier çà afin de pouvoir se sentir à l'aise partout et toujours! (il y a du boulot chez moi... :lol: )

jai_le_leu
Place ses micros

Message par jai_le_leu »

ben comme par exemple le fait de devoir jouer les cymbales sur le coté, de manière circulaire... je sais pas si c'est vraiment faisable sur des pads triangulaires ;)

Into The Light
Conseil des sages

ha ça...moi j'oubli la façon de frapper une crash sur mon electro..en meme temps c'est une entrée de gamme la mienne, et les pad cymbales sont les memes que les pad tom...ça fait un peu bizarre, mais on s'y fait, et ça me dérange pas de passer d el'electro à l'acoustique pour les cymbales (bien que je préfère largement le touché et le son d'une vraie cymbale!)

Leroy
En plein show

Message par Leroy »

Into The Light a écrit :ha ça...moi j'oubli la façon de frapper une crash sur mon electro..en meme temps c'est une entrée de gamme la mienne, et les pad cymbales sont les memes que les pad tom...ça fait un peu bizarre, mais on s'y fait, et ça me dérange pas de passer d el'electro à l'acoustique pour les cymbales (bien que je préfère largement le touché et le son d'une vraie cymbale!)
tu m'étonnes! Le touché reste malgré tout assez éloigné d'une accoustique, il n'y a pas photo. Mais c'est quand même un sérieux rendu que de jouer sur des cymbales rondes en forme de cymbales et des pads en forme de fûts. J'ai même remarqué que grâce à mes pads 10" et 12"pour la caisse claire (par rapport au 12 13 16 habituel) j'arrivais maintenant à concentrer ma frappe au centre de la peau et à n'aler sur le côté que lorsque j'en avais envie et plus quand ma main l'avait décidé. C'est con mais ça fait plaisir! :lol:

djdrum
Ouane, tou, fri, fore !
Matos : PEARL Target Series 22*16 - 12*10 - 16/16
PEARL Snare Chad Smith's Signature 14*5
SABIAN AAX / HHX / SIGNATURE
TAMA Hardware

Message par djdrum »

Yop! :D

Apparament, je déterre un peu le topic là... :lol:

Joli joli ta Mapex!

Depuis 2 ans, elle a pas un peu changé la drum? Quelques photos? :D

Vive le punk & vive State :wink: