La gamme de pédales Hi-Hat PEARL

Pieds de cymbales, de toms, pédales de grosse caisse ou de charley, clamps, sièges, parlez de tout cela ici.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

MetalFarther
À l'hôtel avec les fans
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Message par MetalFarther »

J'ai acheté un H2000 et un RH2000 ya un an, une pour chaque pied :lol:
Le Rh2000 est très stable, les deux stabilisateurs sont bien règlables, j'ai relevé celui de gauche au taquet pour pouvoir coller la pédale de charley à ma pédale de grosse caisse principale; sinon, elle présente les memes avantages que les Eliminators pour grosse caisse, cames interchangeables, système Powershifter plus une grosse molette de règlage bien comfortable pour un touché plus ou moins dur, et livrée avec une petite housse pour protèger la semelle des rayures pendant le transport, la classe.
Cette pédale est fiable, robuste et comfortable à jouer; seul petit hic, j'arrive pas à splasher les cymbales de charley avec le talon sur la RH2000, la transmission n'est pas assez directe, cable oblige. Ah oui, pour le prix, ils auraient pu inclure le clamp pour la fixer, il en faut un long pour l'installer correctement, genre Pearl AX25L, et hop ,25 euros de plus :evil:
Sinon, j'ai lu dans le post d'intro que le prix annoncé était de 200 euros, à la Baguetterie, c'est plutot 250 voire un peu plus, et les prix publics j'en parle pas... :? Mais c'est un bon investissement.

Devil
En plein solo

Message par Devil »

metalfarter a écrit :J'ai acheté un H2000 et un RH2000 ya un an, une pour chaque pied :lol:
Le Rh2000 est très stable, les deux stabilisateurs sont bien règlables, j'ai relevé celui de gauche au taquet pour pouvoir coller la pédale de charley à ma pédale de grosse caisse principale; sinon, elle présente les memes avantages que les Eliminators pour grosse caisse, cames interchangeables, système Powershifter plus une grosse molette de règlage bien comfortable pour un touché plus ou moins dur, et livrée avec une petite housse pour protèger la semelle des rayures pendant le transport, la classe.
Cette pédale est fiable, robuste et comfortable à jouer; seul petit hic, j'arrive pas à splasher les cymbales de charley avec le talon sur la RH2000, la transmission n'est pas assez directe, cable oblige. Ah oui, pour le prix, ils auraient pu inclure le clamp pour la fixer, il en faut un long pour l'installer correctement, genre Pearl AX25L, et hop ,25 euros de plus :evil:
Sinon, j'ai lu dans le post d'intro que le prix annoncé était de 200 euros, à la Baguetterie, c'est plutot 250 voire un peu plus, et les prix publics j'en parle pas... :? Mais c'est un bon investissement.
c'est exactement ce que je veux en faire merci

MetalFarther
À l'hôtel avec les fans

Message par MetalFarther »

Ah oui, tu peux aussi détacher le cable (mais c'est chiadé après pour le remettre) pour en faire un support de charley fermé, des fois que t'ai pas besoin de la pédale dans tel ou tel contexte :wink:

HellX
En plein show

Message par HellX »

Vu que je me renseigne pour changer mon pied de charley et que j'hésite entre le Pearl H2000 et le Tama HH905, j'ai relevé quelques prix aujourd'hui :

Woodbrass 247€
La Baguetterie 243€
Le Drumshop 243€
La Boite aux Rythmes 233.75€
Thomann 198€
Musik Produktiv 191€
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=9821]Starclassic Maple Cherry Black[/url]

Majyk Oyster
West Coast Admin
Matos : Zonor, Poïsteuh, Peurl ünd Guéva.

Message par Majyk Oyster »

je viens de remplacer mon RH2000 par un CLH1000 (donc le charleston à câble par le support fermé pour ceux du fond). le câble est vraiment casse burnes pour les concerts, ça bouffe beaucoup de temps et de place, et il faut que je l'enlève pour pouvoir bouger le rack sans tout casser. je vais le garder pour les grosses scènes et le studio, et peut être une répé de temps en temps, pour monter un troisième hi hat.

le CLH1000 donc. je l'ai choisi parce qu'il possède un réglage pour le laisser entre ouvert. manque de bol, le ressort est tellement mou du genou qu'on est loin du son recherché. j'ai donc fourbé en ne vissant pas le boulon servant à bloquer la cymbale du dessous. on y gagne 5mm, juste de quoi avoir le son qui va bien. par contre le papillon qui contrôle l'ouverture a tendance à bouger un peu, rien de méchant mais ça mérite d'être signalé. j'ai lu quelque part que le problème pouvait être résolu en utilisant un WingLock à la place, je vais essayer.

Devil
En plein solo

Message par Devil »

majyk je crois que le monsieur parle d'un simple charley

je ne peux que conseiller le H2000
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=5745&start=0][img]http://img844.imageshack.us/img844/3974/atlantisbanner5endf1.jpg[/img][/url]
cliquez sur ma signature

Majyk Oyster
West Coast Admin
Matos : Zonor, Poïsteuh, Peurl ünd Guéva.

Message par Majyk Oyster »

Devil a écrit :majyk je crois que le monsieur parle d'un simple charley

je ne peux que conseiller le H2000
je ne répondais pas au monsieur. ce sujet est sur la gamme de stands de charlestons Pearl.

vavou
Au bar avec les fans
Matos : Jazzette only Sonor, Gary
j'opte pour les peaux naturelles, et les cymbales rares

Message par vavou »

hello,
moi je me suis séparé, il y a peu, du modèle série 800 en pied de charles...

c'est très précis, pas trop mou , pas violent non plus...
bon un des charles très bien par rapport au prix...
même si une fois de plus les prix annoncés en début de ce message me semble super peut onéreux par rapport à ce que je rencontre en prix magasin...

moi ce qui me fait envie en ce moment c'est les charles axis....

Répondre

Revenir à « Hardware »