Avec ma DTXPress 1, j'ai utilisé avec succès un capteur Ddrum sur une vieille caisse claire pourrie équipée d'un peau maillée (mesh head). Les pads mesh de chez roland fonctionnant sur le même principe, ça devrait bien se passer. Par contre il a fallu baisser le gain en entrée et changer le type de pad dans la config du module (capteur piézo ou audio je sais plus).
Par ailleur je réutilise sans problème les pads yamaha (PCY60) sur un module TD6 Roland, même si les défauts de ces pads sont accentués par la plus grande sensibilité du module. D'ailleurs Roland a eu la bonne idée de faire en sorte que les forté soient des jolis ping sur la ride, je baisse le gain du pad quand je le joue normale, ça sonne ride et je joue sur le "hot spot" j'ai une sorte de seconde zone de frappe qui fais ping ou comment transformer un défaut en qualité
Edit : Un capteur D-drum pro (66 €) ou T-drum (58 €) ou roland RT5S (75 €) pour caisse claire, une caisse claire de récup. pas chère et une peau maillée (12 € pour une 14") pour aller dessus risquent de te revenir moins chère qu'un pad Roland tout fait à 149 €. Sinon il existe aussi le PD1000 de chez millenium à 89 €, pas testé mais ça a l'air sympa. Tarifs pris chez thomann, il faut ajouter 10 € de port mais tu peux trouver ces produits ailleurs pour pas forcément plus chère ou pas beaucoup.
Après 2 il y a 4, c'est grâce à cela qu'on a des repères. C'est comme 1 + 1 = 10. C'est claire ?