CC Trick - TRICK DESTOCKE !!!

Qu'elles soient en métal, en bois, piccolo, soprano ou classiques, parlez des caisses claires ici !

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
matb5
Sound check...
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

CC Trick - TRICK DESTOCKE !!!

Message par matb5 »

Salut tout le monde,

Juste quelques mots pour vous faire partager les impressions de l'essai rapide que j'ai pu faire de quelques caisses claire Trick hier apres-midi. Je vois souvent des membres du forum demander des conseils ou des pistes pour de nouveaux investissements, eventuellement assez haut de gamme, alors peut-etre que ca pourra en inspirer quelques-uns.
En fait, le salon PASIC (http://www.pasic.org/), enorme rasemblement de tous types de percussions, se deroule en ce moment dans la ville ou j'habite. Il y a plein de trucs a voir du genre demo ou master-class, mais c'est aussi un enorme salon marchand avec a peu pres tous les exposants qu'on peut imaginer.
En me baladant dans les allees, je tombe sur le stand Trick qui etait etonnament desert et un peu isole (sans les legions de gars bourrinant sur quelque tom ou cymbale). J'avais lu des choses interessantes sur ces produits, j'etais alle voir leur site, je n'avais pas du tout ete enthousiasme pas les finitions que je trouve souvent a la limite (voire au-dela) du mauvais gout (genre camouflage/chasse/armee, genre tete de mort et fils de fer barbeles, etc. - les gouts et les couleurs). Mais la, ils avaient une demi-douzaine de caisses, toutes tres sobres, plutot du style 'aluminium brosse' sans fioritures, en differents metaux. Donc, seduit par l'apparence classieuse des objets, et intrigue par la qualite se degageant du plumage, je decide, malgre mon pietre niveau, de remballer ma fierte et de tester les betes, vu que le type du stand m'y invitait en plus.
Et la, ce fut une belle claque dans la gueule. Ayant tres peu d'experience (a peu pres un an de batterie - mais une douzaine d'annees de guitare et une oreille un peu eduquee), j'avais un peu l'impression de ne pas franchement etre capable de faire beaucoup de difference entre differentes gammes de caisses claires (ce qui est un peu le cas en ecoutant l'excellent 'blind test' de ce site ou d'autres samples sur le net). J'ai aujourd'hui 3 caisses claires (qui servaient donc d'etalon a mes oreilles): une Premier en acier (14x6.5) que j'ai eu avec mon kit (tres bof, je n'y touche plus depuis un moment), une Ludwig Acrolite (14x5) des 70s trouvee localement a un prix ridicule et qui sonne, et une GMS CL maple (14x5) que je viens de choper sur eBay pour une bouchee de pain et que je trouve vraiment excellente (qui est en train de doucement mais surement remplacer l'Acrolite). J'ai aussi eu l'occasion depuis quelques mois d'essayer quelques caisses claires moyen de gamme, qui honnetement ne m'impressionnent pas beaucoup plus que la GMS.
Les Trick, par contre, il faut avouer qu'on franchit un pallier. Sur le stand, les modeles avaient differentes tailles, genre 13x6, 14x6 ou 14x7, et les metaux utilises etaient aluminium (qui fait leur renommee), cuivre, bronze et stainless steel. Apres avoir tapote sur un peu tout, mes preferences se sont orientees vers l'aluminium et la stainless steel, toutes deux en 14x7 si mes souvenirs sont bons, avec une mention speciale pour la stainless steel (qui a fait voler en eclats quelques a priori que j'avais): tres tres chaude, une magnifique resonnance basse et precise (ca bave pas), tres musicale, et un super touche, tres fin. Un vrai plaisir des oreilles, avec ou sans timbre (j'ai tendance a jouer pas mal sans timbre et sans attenuateur pour laisser resonner le fut). A noter aussi le fameux declencheur Trick, qui equipe pas mal d'autres marques haut de gamme, qui fonctionne vraiment bien sous ses allures massives. Elle m'a vraiment fait de l'oeil, cette caisse claire. Alors, evidemment, je n'ai pas les talents de batteur pour la faire chanter comme il se doit. Mais quand j'aurai plus de bagage musical, plus de sous, et que je serai moins raisonnable, je retournerai sans doute vite ecouter une de ces caisses claires. A noter qu'on trouve ces CC a un peu moins de $600 neuves, je ne trouve honnetement pas ca excessif compte-tenu des qualites esthetiques et sonores.
Dernière modification par matb5 le mer. 12 nov. 2008, 17:43, modifié 2 fois.

carlosdubrazil
Conseil des sages

Message par carlosdubrazil »

Super, topo, bravo.
Merci pour ta description...

Et les autres caisses, elles sonnaient comment ?
◄Drums your Life►

soft
Conseil des sages

Ze Trick tracks

Message par soft »

Très interessant; pas de bois, donc; merci beaucoup pour la clarté, l'objectivité et le recul dont tu fais preuve; grobravo;

comment c'est que ça va à Colombus? :) , on nous a signalé la présence d'Isabelle Adjani dans un état limitrophe au tien; pourrais tu confirmer, ou bien c'est encore des craques de journaliste en mal de Copi :evil:

See you 8)
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

matb5
Sound check...

Message par matb5 »

carlosdubrazil a écrit :Super, topo, bravo.
Merci pour ta description...

Et les autres caisses, elles sonnaient comment ?
De rien, et merci :) . J'ai mis beaucoup de details (genre je raconte ma vie), mais c'est en esperant qu'on comprendra et eventuellement temperera mieux mes propos et sachant "d'ou je viens".
Pour repondre a ta question, tout sonnait bien, mais je ne prefere pas trop me prononcer sur les autres (cuivre et bronze), parce que mes oreilles ont assez rapidement ete flatees et orientees vers les deux que je cite, c'est vraiment une affaire de gout et de premiere impression (donc c'est un jugement qui a ses limites). En plus, je n'ai vraiment pas de point de comparaison sur ces metaux que beaucoup d'entre vous connaissent sans doute bien mieux.
L'aluminium etait vraiment tres chouette. La resonnance etait un peu plus haute que celle de la stainless steel, je pense que c'est la raison principale de ma preference pour cette derniere. Mais c'etait aussi tres chaud et musical. Esthetiquement, l'aluminium etait magnifique, sans doute ma preferee parmi toutes les CC. Outre le fut, tout l'acastillage etait egalement depolis. Tres sobre, et vraiment classe. En tout cas, toutes les CC avaient un superbe toucher.
soft a écrit :Très interessant; pas de bois, donc; merci beaucoup pour la clarté, l'objectivité et le recul dont tu fais preuve; grobravo;

comment c'est que ça va à Colombus? Smile , on nous a signalé la présence d'Isabelle Adjani dans un état limitrophe au tien; pourrais tu confirmer, ou bien c'est encore des craques de journaliste en mal de Copi Evil or Very Mad

See you Cool
Derienetmerciaussi... Pas de bois, non. Je crois qu'ils ont vraiment fait leur specialite des metaux, je ne sais meme pas s'ils utilisent du bois parfois.
Apres avec vecu quelques annees a Paris, Columbus est une ville qui manque un peu de piment, mais il s'y passe des trucs de temps en temps quand meme (c'est genre la 15eme ville americaine, mine de rien). Quant a l'Adjani, on en parle beaucoup, mais personne ne l'a vue en vrai, on se demande si c'est une legende (le dahu local). J'essaierai de me renseigner aupres des services de police. :wink: Les stars locales sont plutot joueurs de football (americain, bien sur), et on raconte qu'on voit parfois trainer le gars Clapton dont la gonze est originaire du coin.
Dernière modification par matb5 le ven. 2 nov. 2007, 15:41, modifié 4 fois.
"[J'ai] le rythme dans le sang, dommage que [j'aie] une mauvaise circulation" (honteusement pique a Alan Fatras)

carlosdubrazil
Conseil des sages

T'aurais pas pris de photos par hasard ?
◄Drums your Life►

matb5
Sound check...

Message par matb5 »

carlosdubrazil a écrit :T'aurais pas pris de photos par hasard ?
Navre, j'aurais adore, mais mon APN m'a lache il y a quelques semaines. :evil: C'est d'ailleurs ce qui m'empeche pour l'instant de me presenter proprement dans la section adequate. Ca viendra.
Celles que j'ai vue etaient plutot comme ca (en moins flashy pour celle de droite) :P
ImageImage
que ca :roll:
ImageImage
(Photos venant du site de Trick)
Dernière modification par matb5 le ven. 2 nov. 2007, 15:40, modifié 3 fois.
"[J'ai] le rythme dans le sang, dommage que [j'aie] une mauvaise circulation" (honteusement pique a Alan Fatras)

carlosdubrazil
Conseil des sages

matb5 a écrit : ou (en moins flashy)
Image
Celle ci a une belle bouille.
◄Drums your Life►

matb5
Sound check...

Message par matb5 »

carlosdubrazil a écrit :Celle ci a une belle bouille.
Je ne suis pas fan de l'abondance de dorures, mais le fut est effectivement tres beau. Il ne faut pas oublier que la specialite de Trick, c'est aussi les finitions custom, a la demande du client, donc. Ce qui explique qu'on voit un peu de tout.
Dernière modification par matb5 le ven. 2 nov. 2007, 15:40, modifié 1 fois.

carlosdubrazil
Conseil des sages

matb5 a écrit :Image
Par contre celle ci irait bien avec mon kit... :ouui:
◄Drums your Life►

matb5
Sound check...

Message par matb5 »

carlosdubrazil a écrit :Par contre celle ci irait bien avec mon kit... :ouui:
haha... elle est un peu too much pour moi. J'aime bien le style pompier en architecture / art, mais le pyromane psychopathe me laisse froid :lol:

Ca, c'est special, aussi:
Image
Pas du tout ma tasse de the, mais impressionnant...

zeckenkiller

Message par zeckenkiller »

Je m'en ferai bien une avec une photo de mon cul poilu dessus, histoire d'être certain qu'on me la volera jamais !!

hihihihi je sors désolé...

matb5
Sound check...

Message par matb5 »

TRICK DESTOCKE !
Depuis quelques jours seulement, ils font de la place avant la fin de l'annee, alors ils bradent leur materiel. Il y a des superbes CC a 1/3 du prix habituel. Ils destockent aussi du hardware.
J'ai echange quelques email avec Mike, le boss, hier et aujourd'hui, lui ai pose la question des eventuelles reticences quant a l'envoi international (avant de poster ce message, je voulais m'assurer que je ne leur causais pas de problemes). Il m'a repondu "post away, we ship internationally all the time." Pas de probleme, donc.
Details et photos sur : http://www.shoptrick.com/
Enjoy!

PS : l'annonce originale sur laquelle j'ai appris cette info, sur le Craigslist de Chicago (ou ils sont bases, je crois).
http://chicago.craigslist.org/nwc/msg/908156884.html

vilcoyot75
À l'hôtel avec les fans

Message par vilcoyot75 »

je dois dire que les tarifs sont ULTRA intéressants
quand on voit le prix en France (plus de 800€ en général)

par contre, peut être un défaut de fabrication ou de livraison, mais uen caisse qui est à la bag a un chanfrein complètement niqué (pas droit)... dommage pour le prix !

en tout cas, là je suis abasourdi par les tarifs ! ceux qui ont les moyens, foncez !! rondidju comme disait l'autre :)
"On conçoit en Occident, on fabrique en Asie, et on meurt en Afrique"

matb5
Sound check...

Message par matb5 »

vilcoyot75 a écrit :je dois dire que les tarifs sont ULTRA intéressants
quand on voit le prix en France (plus de 800€ en général)

par contre, peut être un défaut de fabrication ou de livraison, mais uen caisse qui est à la bag a un chanfrein complètement niqué (pas droit)... dommage pour le prix !

en tout cas, là je suis abasourdi par les tarifs ! ceux qui ont les moyens, foncez !! rondidju comme disait l'autre :)
C'est clair. Aux USA, tu les trouves en general autour de $600 (ex indoorstorm). Au salon, quand je les avais testes l'annee derniere, ils avaient un prix special autour de $500. La, je suis en discussion sur un modele 14x7 en alu :wink: Je ne pensais pas particulierement m'acheter une cc en ce moment, mais l'occasion est trop tentante. J'anticipe mon petit auto-Noel.
Quant au defaut de la Baguetterie, tres surprenant et pas franchement normal, on va dire. Trick est plutot repute pour la grande qualite et precision de son boulot.

Grimm
En plein rappel
Matos : Batterie Art Custom Drums, cymbales Velvet & Paiste... Doit encore bosser énormément sa technique et sa musicalité pour arriver à jouer comme Jeff !!!

Message par Grimm »

Toujours intéressant d'avoir le ressenti de différents musiciens !!! Merci;
Mon groupe
www.facebook.com/nowastegroup
-----------
Kit ACD
www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=16406&postdays=0&postorder=asc&start=0
-----------

Répondre

Revenir à « Caisses Claires »