Ampli PEAVEY KB60

Pour parler des sets electro', des pads, des modules, métronome et practice électronique.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
caloupato
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Ampli PEAVEY KB60

Message par caloupato »

Bonjour tout le monde,

J'ai une batterie roland TD6KW et j'aimerai l'amplifier.

Je voudrais avoir votre avis sur cet ampli:

AMPLI Peavey KB 60

Image

PUISSANCE 150 WATTS

Keyboard Amplification System, Made in USA

Alim 220 V, 50/60 Hz

Détails des prises et bouton en façade (cf photos) :

- Channel 1 : 2 jacks input ("high gain" et "low gain"), bouton "push boost" et potentiomètre "gain level" 0 à 10)

- Channel 2 : 2 jacks input ("high gain" et "low gain" et potentio "gain level" 0 à 10)

- prise jack out/in "pre EQ patch

- 3 potentio (-12 à +12) "equalization" (low / medium / high)

- 2 prises jack "pre amp" (out) et "power amp" (in)

- 1 potentio "reverb" (0 à 10)

- diode marche/arrêt et interrupteur "power"

+ Prise casque à l'arrière (Jack), cable d'alimentation et anse sur le dessus de l'ampli

Dimension : hauteur = 54 cm, largeur = 52 cm, profondeur = 29 cm

Poids = 23 kg environ

Merci d'avance
(edit taz rehabilitation ver3)

soft
Conseil des sages

Peavey l'indomptable

Message par soft »

150 watts c'est peut être la consommation électrique mais pas le root minus square, c'est garanti;

les Peavey ne sont pas des monstres de phynesce mais ça encaisse top moule et c'est increvable; les modèles KB sont pour Keyboards, c'est à dire un bon boomer pour encaisser les basses longues sans trop chauffer assorti d'un vrai touiteur à moteur, pas un piezo (il me semble)

pour bosser ça fait l'affaire;

c'est marrant, tu ressembles à Portnoy sans le poil;

impressionnant :shock:
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Deca
Porte ses flights

Message par Deca »

Perso, je conseil une bonne chaine hifi, rendu du son impeccable sur ma samsung 100w, sur les ampli c'est toujour moche pratiquement :s, apres sa dpeend, faut essayer.. Tchou :p

caloupato

Message par caloupato »

Merci pour vos réponses.

Leroy
En plein show

Message par Leroy »

tout dépend toujours du volume auquel tu veux jouer (ou plutôt entendre ce que tu joues dans le cas d'une électro)...

wilépiQ

Message par wilépiQ »

Deca a écrit :Perso, je conseil une bonne chaine hifi, rendu du son impeccable sur ma samsung 100w, sur les ampli c'est toujour moche pratiquement :s, apres sa dpeend, faut essayer...
c'est pas pour jouer les chieurs, mais sur un autre post, on m'a FORTEMENT déconseillé de jouer sur mon ampli hi-fi !

help ! :grrr:

soft
Conseil des sages

Si on te le dit;

Message par soft »

et je confirme; ce n'est pas tant l'ampli que les enceintes qui riquent de faire une fausse couche;

moi j'ai déja donné :evil: ; depuis j'ai une gavée d'amplis à lampes et sans lampes, avec HP heavy duty, pour au cas ou 8)
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Syrian
On tour
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL

onnapadjadissa ?

Message par Syrian »

Non Soft tu n'es pas seul. J'en remets une couche.
Laissez vos chaines "hifi" en faire, et tranquillement, de grâce.

Le volume est une chose (fréquemment exprimée par le N-user en terme de "puissance", en fait pression sonore mais bref), la fréquence en est une autre (à ne pas négliger...), et la dynamique faut compter avec, passque vos enceintes hifi elles, elles vont manger (c'est plus clair, dit comme ça ?).

Peavey ça roulotte très bien pour cet usage. Bon ti combo ampli clavier, large bande passante, woofer 15"+tweeter (non, ce n'est pas une compression avec moteur inside) = quite good indeed/qual/prix.
Ca se trouve pour une misère aujourd 'hui ds les PA.
Et le KB60 c'est du old school, sympa, solide, franc du collier.
Pas fait pour Bercy. Vraiment petites scènes, et pas "à fond grobourrin" si tu veux faire durer le tweeter (avec une batterie électro)...
Comme ça : banco !
.
Le grand talent, c'est de mettre en valeur celui des autres
.
Sauvez l'orthographe, mangez un djeunzz !

Mup
Se jette dans le public
Matos : Slingerland 50N, Genista et Traveler

Message par Mup »

J'ai longtemps répété en groupe avec un KB100 (guitare, basse et chant). Je confirme le coté quasi-increuvable de la série KB.

Cependant, je pense qu'un modèle plus puissant que le KB60 s'impose, surtout pour jouer en groupe. Je verrais bien un KB300 d'occase.
Après 2 il y a 4, c'est grâce à cela qu'on a des repères. C'est comme 1 + 1 = 10. C'est claire ?

Syrian
On tour
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL

+ 1

Message par Syrian »

Ah ça, ns sommes bien d'accord, et c'était le sens de certaines de mes remarques sybillines.
Je tenais compte - implicitement - de l'éternelle notion de budget rikrak (sinon, on se fait eng....., alors hein, marre)
.
Le grand talent, c'est de mettre en valeur celui des autres
.
Sauvez l'orthographe, mangez un djeunzz !

Répondre

Revenir à « L'électronique »