HETRE

Dans cette section, vos questions pour achat de kits ou simplement des informations sur des sets, toms ou grosses caisses

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
christ
Sound check...
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Matos : Batterie & Caisse-claire Art Custom Drum érable, Paiste 2002 wild, Sabian HHX, Zildjian Kcustom, Meinl MB10, Double Pearl Eliminator

HETRE

Message par christ »

Petite question pour savoir ce que vous pensez de cette essence, comparativement au bouleau et à l'érable.
Au passage ci il ya également des gars qui possède des batteuz dans ce bois, pourquoi avoir fait ce choix? Et sur quel modèles se sont-ils portés?
www.facebook.com/pages/SOL-NIGER/104451166295
www.myspace.com/solnigerpau
http://www.solniger.fr.cx/

carlosdubrazil
Conseil des sages

Message par carlosdubrazil »

On dirait que personne n'en pense grand chose.

Pour ma part, je ne connais pas les caractéristiques du hêtre par rapport au bouleau et à l'érable...

Bon courage pour tes recherches...
◄Drums your Life►

vavou
Au bar avec les fans
Matos : Jazzette only Sonor, Gary
j'opte pour les peaux naturelles, et les cymbales rares

Message par vavou »

ba le hêtre je n'en connais pas les caractéristiques acoustique, mais c'est excellent niveau son...
c'est LE THE BOIS HISTORIQUE de Sonor...rien que cela...8)

et aussi le bois des firme proches de cette marque,c'est à dire TROWA,TROMSA,TRIXON TACTON etc...

moi j'ai une batterie en hêtre elle sonne profond, chaleureux, c'est super...
bonne projection aussi, c'est plutôt polyvalent je dirais...

soft
Conseil des sages

Hêtre on fout le loup blanc

Message par soft »

le hêtre est un bois très flexible qui s'usine très facilement; la plupart des renforts de chanfreins sont en hêtre, et souvent en un seul pli de 8 ou 10mm; des graves, de la puissance; toutes les sonor Phonic sont en hêtre; les Beech custom Yamaha également;

Zardbat est un grand amateur de cette essence, et on le comprend; perso je n'ai qu'une phonic oak veneer et des fûts disparates "9 ply beech shell", ben ça le fait plutôt corrèque;

Pan t'est mort! :shock:
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

christ
Sound check...
Matos : Batterie & Caisse-claire Art Custom Drum érable, Paiste 2002 wild, Sabian HHX, Zildjian Kcustom, Meinl MB10, Double Pearl Eliminator

Message par christ »

Ok, merçi pour vos réponses! L'un d'entre vous a-t-il déjà pu comparer le son du Hêtre avc les autres essences, quelles sont les différences profondes ?

vavou
Au bar avec les fans

Message par vavou »

hé t'es un acharné toi :shock:

je ne suis pas certain qu'avec des mots je puisse retranscrire le son du Hêtre.. en plus c'est tellement subjectif...
je ne vais donc pas comparer le hêtre avec d'autre type de bois, puisque c'est très personnel...
enfin,
saches que pour une firme comme Sonor le référent c'était de bien faire ressortir la note fondamentale de la tension d'une peau.J e parle du rapport entre la note principale qui ressort lorsque l'on frappe, et de toutes ses copines harmoniques que l'on reçoit, qui caractérisent le timbre mais que notre cerveau ne peut pas vraiment distinguer, isoler...

je suis clair :?

bon le hêtre est réputé pour ce coté "fondamenttale claire", certain diront sa rondeur, d'autres sa franchise ou sa netteté...

Enfin avec ta question on est pas couché, c'est pas très réaliste de te répondre par forum interposé ...il faut jouer sur du matos, et illustrer son propos ainsi...
désolé, mais je souhiate que tu trouves des personne plus bavarde (c'est pas gagné) et plus douée que moi ( ça c'est facile) pour t'expliquer cela...

doume
En plein show

Message par doume »

pas plus tard que samedi soir j'ais joué sur une jazzette Premier ,sur la plaque il y avait marqué: hêtre .
Est ce que c'est possible un mot francais sur une batterie anglaise ?
En tout cas elle sonnait trés bien, trés rond ,pas mal de basse et une super patate pour une jazzette , c'était à vue de nez 10 14 pour les toms et la grosse caisse 18 ou 20 mais trés peu profonde

vavou
Au bar avec les fans

Message par vavou »

:+1!:

tut à fé Doume
ce que tu d'écrit j'suis bien d'accord

christ
Sound check...

Message par christ »

C'est vrai que tout ceci est trés subjectif et que le mieux est de pouvoir juger par soit-même, mais je vous rassure vos réponses m'éclairent nettement!

Captain Valou
En plein show

Message par Captain Valou »

En tout cas le hêtre c'est tres costaud comme bois.

hetre ou ne pas hetre ? ...

/me fuit sous les coups de baguettes.

Répondre

Revenir à « Les fûts et kits »