HETRE
Modérateurs : Sages, Modérateurs
- christ
- Sound check...
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
- Matos : Batterie & Caisse-claire Art Custom Drum érable, Paiste 2002 wild, Sabian HHX, Zildjian Kcustom, Meinl MB10, Double Pearl Eliminator
HETRE
Petite question pour savoir ce que vous pensez de cette essence, comparativement au bouleau et à l'érable.
Au passage ci il ya également des gars qui possède des batteuz dans ce bois, pourquoi avoir fait ce choix? Et sur quel modèles se sont-ils portés?
Au passage ci il ya également des gars qui possède des batteuz dans ce bois, pourquoi avoir fait ce choix? Et sur quel modèles se sont-ils portés?
www.facebook.com/pages/SOL-NIGER/104451166295
www.myspace.com/solnigerpau
http://www.solniger.fr.cx/
www.myspace.com/solnigerpau
http://www.solniger.fr.cx/
- carlosdubrazil
- Conseil des sages
- vavou
- Au bar avec les fans
- Matos : Jazzette only Sonor, Gary
j'opte pour les peaux naturelles, et les cymbales rares - Localisation : SE de la France
ba le hêtre je n'en connais pas les caractéristiques acoustique, mais c'est excellent niveau son...
c'est LE THE BOIS HISTORIQUE de Sonor...rien que cela...
et aussi le bois des firme proches de cette marque,c'est à dire TROWA,TROMSA,TRIXON TACTON etc...
moi j'ai une batterie en hêtre elle sonne profond, chaleureux, c'est super...
bonne projection aussi, c'est plutôt polyvalent je dirais...
c'est LE THE BOIS HISTORIQUE de Sonor...rien que cela...

et aussi le bois des firme proches de cette marque,c'est à dire TROWA,TROMSA,TRIXON TACTON etc...
moi j'ai une batterie en hêtre elle sonne profond, chaleureux, c'est super...
bonne projection aussi, c'est plutôt polyvalent je dirais...
- soft
- Conseil des sages
Hêtre on fout le loup blanc
le hêtre est un bois très flexible qui s'usine très facilement; la plupart des renforts de chanfreins sont en hêtre, et souvent en un seul pli de 8 ou 10mm; des graves, de la puissance; toutes les sonor Phonic sont en hêtre; les Beech custom Yamaha également;
Zardbat est un grand amateur de cette essence, et on le comprend; perso je n'ai qu'une phonic oak veneer et des fûts disparates "9 ply beech shell", ben ça le fait plutôt corrèque;
Pan t'est mort!
Zardbat est un grand amateur de cette essence, et on le comprend; perso je n'ai qu'une phonic oak veneer et des fûts disparates "9 ply beech shell", ben ça le fait plutôt corrèque;
Pan t'est mort!

" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"
- vavou
- Au bar avec les fans
- Matos : Jazzette only Sonor, Gary
j'opte pour les peaux naturelles, et les cymbales rares - Localisation : SE de la France
hé t'es un acharné toi
je ne suis pas certain qu'avec des mots je puisse retranscrire le son du Hêtre.. en plus c'est tellement subjectif...
je ne vais donc pas comparer le hêtre avec d'autre type de bois, puisque c'est très personnel...
enfin,
saches que pour une firme comme Sonor le référent c'était de bien faire ressortir la note fondamentale de la tension d'une peau.J e parle du rapport entre la note principale qui ressort lorsque l'on frappe, et de toutes ses copines harmoniques que l'on reçoit, qui caractérisent le timbre mais que notre cerveau ne peut pas vraiment distinguer, isoler...
je suis clair
bon le hêtre est réputé pour ce coté "fondamenttale claire", certain diront sa rondeur, d'autres sa franchise ou sa netteté...
Enfin avec ta question on est pas couché, c'est pas très réaliste de te répondre par forum interposé ...il faut jouer sur du matos, et illustrer son propos ainsi...
désolé, mais je souhiate que tu trouves des personne plus bavarde (c'est pas gagné) et plus douée que moi ( ça c'est facile) pour t'expliquer cela...

je ne suis pas certain qu'avec des mots je puisse retranscrire le son du Hêtre.. en plus c'est tellement subjectif...
je ne vais donc pas comparer le hêtre avec d'autre type de bois, puisque c'est très personnel...
enfin,
saches que pour une firme comme Sonor le référent c'était de bien faire ressortir la note fondamentale de la tension d'une peau.J e parle du rapport entre la note principale qui ressort lorsque l'on frappe, et de toutes ses copines harmoniques que l'on reçoit, qui caractérisent le timbre mais que notre cerveau ne peut pas vraiment distinguer, isoler...
je suis clair

bon le hêtre est réputé pour ce coté "fondamenttale claire", certain diront sa rondeur, d'autres sa franchise ou sa netteté...
Enfin avec ta question on est pas couché, c'est pas très réaliste de te répondre par forum interposé ...il faut jouer sur du matos, et illustrer son propos ainsi...
désolé, mais je souhiate que tu trouves des personne plus bavarde (c'est pas gagné) et plus douée que moi ( ça c'est facile) pour t'expliquer cela...
pas plus tard que samedi soir j'ais joué sur une jazzette Premier ,sur la plaque il y avait marqué: hêtre .
Est ce que c'est possible un mot francais sur une batterie anglaise ?
En tout cas elle sonnait trés bien, trés rond ,pas mal de basse et une super patate pour une jazzette , c'était à vue de nez 10 14 pour les toms et la grosse caisse 18 ou 20 mais trés peu profonde
Est ce que c'est possible un mot francais sur une batterie anglaise ?
En tout cas elle sonnait trés bien, trés rond ,pas mal de basse et une super patate pour une jazzette , c'était à vue de nez 10 14 pour les toms et la grosse caisse 18 ou 20 mais trés peu profonde
- Captain Valou
- En plein show