le monitoring???
Modérateurs : Sages, Modérateurs
- idium
- Sound check...
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
le monitoring???
bonjour,
apres avoir lu les posts abordant un peu le sujet je cherche des precisions?
j'ai cru comprendre que le monitoring c'est le fait d'ecouter ce que l'on a enregistré pour pouvoir faire des modifs sur la piste concernée(gain,reverb,effacer un coup en trop,etc...).deja, ais je bien compris?
ensuite j'ai vu que vous parliez de 2 types d'enceintes (active et passive)et aussi d'un casque? cela est pour ecouter ce que l'on a DEJA enregistré ou ce qu'on l'on est EN TRAIN d'enregistrer?
quel est le + conseillé entre les 2 types d'enceintes ou le casque pour mon petit home studio naissant?
le casque sert il aussi a avoir le click?
merci et pardonnez mon ignorance
apres avoir lu les posts abordant un peu le sujet je cherche des precisions?
j'ai cru comprendre que le monitoring c'est le fait d'ecouter ce que l'on a enregistré pour pouvoir faire des modifs sur la piste concernée(gain,reverb,effacer un coup en trop,etc...).deja, ais je bien compris?
ensuite j'ai vu que vous parliez de 2 types d'enceintes (active et passive)et aussi d'un casque? cela est pour ecouter ce que l'on a DEJA enregistré ou ce qu'on l'on est EN TRAIN d'enregistrer?
quel est le + conseillé entre les 2 types d'enceintes ou le casque pour mon petit home studio naissant?
le casque sert il aussi a avoir le click?
merci et pardonnez mon ignorance
keep the feeling
mon kit : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=4&t=9346
- Gill McGill
- Sound check...
- Matos : Batteries : Yamaha, Mapex
Cymbales : Zildjian, Paiste, Bosphorus
Peaux : Remo
Baguettes : Vic Firth, Vater
Percussions : Meinl
- ellipse
- À l'hôtel avec les fans
Oui, les enceintes de monitoring servent à écouter l'enregistrement. En revanche, je déconseille tout de même fortement la solution casque au monitoring... parce que l'audition risque d'en prendre un sérieux coup...
Les enceintes actives disposent d'une amplification intégrée, les enceintes passives nécessitent un ampli... non. Le tout forme le système d'écoute... voilà !
Les enceintes actives disposent d'une amplification intégrée, les enceintes passives nécessitent un ampli... non. Le tout forme le système d'écoute... voilà !

- Syrian
- On tour
- Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL - Localisation : Laoulà mais en forêt !
modération
Déplacé en rubrique "Matériel son et informatique"
Merci
Merci
.
Le grand talent, c'est de mettre en valeur celui des autres
.
Sauvez l'orthographe, mangez un djeunzz !
Le grand talent, c'est de mettre en valeur celui des autres
.
Sauvez l'orthographe, mangez un djeunzz !
- Mup
- Se jette dans le public
- Matos : Slingerland 50N, Genista et Traveler
Les enceintes c'est coté technicien / ingé son et le casque fermé qui isole des bruits environnant c'est pour le musicien.
Le mixage au casque est avant tout à proscrire car le casque produit des conditions d'écoute très différentes des enceintes. Le mix pourra sonner bizard sur enceintes, ou être mal équilibré. Par ailleur, comme on sait qu'on ne fait pas chier les voisins, on risque d'écouter plus fort au casque, d'où risque pour l'audition. Si on écoutes pas fort au casque, c'est pas pire que des enceintes (c'est la pression accoustique perçue par les oreilles qui compte).
Le clik tu peux l'avoir partout, mais c'est surtout utile au musicien
Le mixage au casque est avant tout à proscrire car le casque produit des conditions d'écoute très différentes des enceintes. Le mix pourra sonner bizard sur enceintes, ou être mal équilibré. Par ailleur, comme on sait qu'on ne fait pas chier les voisins, on risque d'écouter plus fort au casque, d'où risque pour l'audition. Si on écoutes pas fort au casque, c'est pas pire que des enceintes (c'est la pression accoustique perçue par les oreilles qui compte).
Le clik tu peux l'avoir partout, mais c'est surtout utile au musicien

Après 2 il y a 4, c'est grâce à cela qu'on a des repères. C'est comme 1 + 1 = 10. C'est claire ?
merci
edit 13/08/2008
je n'ai rien trouvé dans le forum sur les modeles d'enceintes de monitoring, je vais donc utiliser celui la... je cherche pour mon petit home studio ( petit petit) une paire d'enceinte de monitoring pour faire le mixage de nos maquettes... auriez vous des references de modeles autour de 100 neuronnes svp...
edit 13/08/2008
je n'ai rien trouvé dans le forum sur les modeles d'enceintes de monitoring, je vais donc utiliser celui la... je cherche pour mon petit home studio ( petit petit) une paire d'enceinte de monitoring pour faire le mixage de nos maquettes... auriez vous des references de modeles autour de 100 neuronnes svp...
keep the feeling
- carlosdubrazil
- Conseil des sages
- ellipse
- À l'hôtel avec les fans
Je te conseille les Samson Resolv 40a. Pour quelques euros de plus, mais c'est tout de même sympathique et très correctidium a écrit : je cherche pour mon petit home studio ( petit petit) une paire d'enceinte de monitoring pour faire le mixage de nos maquettes... auriez vous des references de modeles autour de 100 neuronnes svp...

ok, j'ai vu sur le net des 50a etc... c'est juste la puissance qui change??
parce que si ca se trouve je peux trouver des 50a moins cher que des 40a mais je voudrai etre sur que ce sont les memes produits avec juste la puissance qui change.
y'en a qui traine a 100 neuronnesd'occaz'
merci
parce que si ca se trouve je peux trouver des 50a moins cher que des 40a mais je voudrai etre sur que ce sont les memes produits avec juste la puissance qui change.
y'en a qui traine a 100 neuronnesd'occaz'
merci
keep the feeling
- soft
- Conseil des sages
féchié
j'édite l'intitulé: Monitorring ça m'hurle à l'intérieur; si vous écrivez comme des râteaux c'est pas nécessaire d'en faire profiter tout le monde, merde! 

" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"