Salut à tous,
J'ai une petite question concernant la perte de tension avec les peaux mesh d'un kit Roland.
Au départ j'ai bien réglé la tension des peaux mesh comme indiqué dans le manuel d'utilisation. Pour ceux qui connaissent c'est le coup des 7mm pour les pad PD-85, je trouve cela d'ailleur plutot léger comme technique pour etre sûr de la tension (mesurer l'écart pour conserver les 7mm n'est pas forcement une manip qui permet d'obtenir quelque chose de très précis). D'ailleurs si je respecte le réglage pour le pad de grosse caisse (là c'est 7,5mm je crois) et bien j'obtiens un rebond désagréable de la batte. Du coup je n'ai pas le réglage préconisé par Roland pour le pad grosse caisse et j'ai peur d'endommager le capteur (Roland indique que si ce réglage n'est pas respecté on peut l'endommager).
Mais mon problème n'est pas là. En fait je n'ai pas joué pendant environ 2 semaines et aujourd'hui en tapant un peu j'ai remarqué qu'elles n'étaient plus aussi tendues qu'au départ. J'ai donc réctifié cela en les tendant à nouveau.
J'aimerai donc savoir si les peaux mesh sont sujettent aux changements de température comme les peaux "standard". Et si ce n'est pas le cas est ce que vous trouvez normal qu'elles perdent de la tension sans les avoir jouées 2 semaines.
Bizarrement je n'ai pas constaté cette perte de tension sur le pad caisse claire qui lui est un PD-105 (d'ailleurs aucune indication de réglage n'est donné pour ce type de pad, au debut j'avais vraiment peur de mal le régler).
Merci d'avance pour vos réponses.
Question sur la tension des peaux mesh (pad Roland)
Modérateurs : Sages, Modérateurs
- Sebass
- Gueule de bois
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
- Matos : SONOR SQ2 - Signature - Hilite - Phonic - CRAVIOTTO - VK Drums - DW Cast bronze
Question sur la tension des peaux mesh (pad Roland)
Just simply me... :-)
- carlosdubrazil
- Conseil des sages
- Into The Light
- Conseil des sages
- Matos : Starclassic Performer B/B red sparkle fade, Paiste Signature
moi j'ai constaté que mon PD120 c'était desserré..je n'en ai pas fait une jaunisse. je ne savais d'ailleurs pas que Roland préconise 7 mm pour le réglage! 
de toute façon c'est un cone par dessus un piezo, je vois pas trop ce qu'on peut endommager en serrant un poil plus que ce qu'ils disent

de toute façon c'est un cone par dessus un piezo, je vois pas trop ce qu'on peut endommager en serrant un poil plus que ce qu'ils disent
And I must be an Acrobat, To talk like this, and act like that