Achat d'un kit pour groupe de punk rock

Dans cette section, vos questions pour achat de kits ou simplement des informations sur des sets, toms ou grosses caisses

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
will_humbert
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Achat d'un kit pour groupe de punk rock

Message par will_humbert »

Bonjour tout le monde

etant dans un groupe de punk rock depuis quelques temps je cherche une batterie robuste et fiable au son puissant qui me permettrait aussi bien d assurer les répets que de faire du live dans des petites salles (80 pers max)

mon budget n est pas très costaud puisque je ne peux consacrer "'que" 800-900 euros.

merci d avance pour vos conseils

Will Humbert

Raiden
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Raiden »

As-tu deja les cymbales? :?
[img]http://img130.imageshack.us/img130/1921/raiden2oc.jpg[/img]

will_humbert

non et c est bien mon problème
mais le budget peut monter jusqu a 1000 en comptant les cymballes

Into The Light
Conseil des sages
Matos : Starclassic Performer B/B red sparkle fade, Paiste Signature

Message par Into The Light »

wha...100/200 eyros seulement de cymbales??
tape dans l'alpha d'occase, 1 HH, 1 crash! ^^

sinon pour 800/900 tu peux espérer une MMX datant un peu (une dizaine d'années)...ça c'est le top avec ton budget 8)
sinon la ptite saturn a vendre sur ce forum..whaou :coeur: et ça te laisse un bon budget cymbales/peaux !!
And I must be an Acrobat, To talk like this, and act like that

RSD
Fondateur

Message par RSD »

Ouai enfin il faut compter les pieds, etc...
Tu habites dans quel coin ?

Tama
On tour
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts. Cymbales Sabian / Ufip

Message par Tama »

Tape direct dans un kit de bonne facture mais en occaze. Autrement, chez Tama, la superstar existe en 4 fûts, ça le fait bien ds ton style de musique et ça permet d'économiser un peu. Après, ne pas négliger la partie hardware/cymbales, souvent laissée pour compte au début et pourtant essentielle.

will_humbert

l'occaze ca serait clairement le plus intéressant pour moi mais n'étant pas assez assuré pour juger de la qualité du matériel je dois me rabattre sur du neuf

la tama m'a effectivement intéressée.
avec quel type de cymbale pourrais je l associer?

merci de la rapidité et de la qualité de vos réponses je suis bluffé

will humbert

Wolen
Sound check...

Message par Wolen »

La catalina club MOD :wink:

J.
Sound check...

Message par J. »

Tama a écrit :ne pas négliger la partie hardware/cymbales, souvent laissée pour compte au début et pourtant essentielle.
+1 pour les cymbales, je trouve que c'est ce qui fait le plus la différence en fin de compte (ça reste un avis perso). Je recommenderais une crash et une ride, ou au pire juste une crash (parce que les rides se crashent pas toujours super bien).

Par contre, le hardware… je viens de m'acheter deux nouveaux pieds, et franchement je me félicite de pas avoir acheté du haut-de-gamme ! Mais ta remarque est très pertinente, dans le sens où c'est un facteur qu'on oublie facilement de prendre en compte, alors que même pour de l'entrée-de-gamme (correcte), ça chiffre déjà pas mal. S'il manque pied de caisse claire, pédale de grôsse, pied de charley, pieds de cymbales, — bref, tout —, on se retrouve avec facilement 200 euros imprévus (à moins de trouver en occase) !

En tout cas, occase power ! 8)
Qui vole un muffle vole un buffle
• [url=http://www.myspace.com/thetruestoneage]mon groupe[/url] (duo basse-batterie, stoner primitif)
• [url=[/url]

Tama
On tour
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts. Cymbales Sabian / Ufip

Message par Tama »

Pour 599 € t'as la superstar 4 fûts, le pack d'accessoire 270 € donc un peu cher qd même + 3 cymbales de qualité et t'as un super kit dans le budget un peu supérieur à 1000 € .

PS : pour les pieds : je parle d'expérience, autant tu peux changer de cymbales / batterie plusieurs fois, autant si t'as du bon hardware, tu le gardes des années et tu évites aussi des problèmes. J'ai encore des pieds / cymbales de mon premier kit de 95...

J.
Sound check...

Message par J. »

Tama a écrit :PS : pour les pieds : je parle d'expérience, autant tu peux changer de cymbales / batterie plusieurs fois, autant si t'as du bon hardware, tu le gardes des années et tu évites aussi des problèmes. J'ai encore des pieds / cymbales de mon premier kit de 95...
Oui, en fait je suppose que là où on sent la différence c'est surtout si on démonte et remonte souvent son kit… ou en tout cas, sur la longue échéance.
Sinon, perso j'ai un pied Tama Titan de 97 (haut-de-gamme de l'époque je crois, acheté d'occase)… je trouve pas qu'il a très bien vieilli à vrai dire, notamment il faut vraiment bourriner avec les papillons !
Qui vole un muffle vole un buffle
• [url=http://www.myspace.com/thetruestoneage]mon groupe[/url] (duo basse-batterie, stoner primitif)
• [url=[/url]

Raiden
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Raiden »

Tu peux aussi prendre une batterie genre Tama Superstar d'occase et comme sa sa te laisse de l'argent pour des cymbales de qualité et tu peux ptetre en trouver avec du hardware et sa te laisse encore un peu d'argent pour rajouter d'autres choses si tu veux une plus grosse config??
[img]http://img130.imageshack.us/img130/1921/raiden2oc.jpg[/img]

Crazy of Drum's world
En plein show

Message par Crazy of Drum's world »

Ouep. Ou alors comme l'a dit ITL la chtite Saturn qui traine dans la section achats/vente pour un prix misérable! Pour les cymbales un bon pack de Alpha ou XS20, PST5 ou MCS si moins d'argent..
[img]http://img127.imageshack.us/img127/563/percussionym9.gif[/img]

olovox

Message par olovox »

+1 pour les alpha
sinon achete une tama chez thomann sans les accessoires et tapes dans la marque MILLENIUM pour le hardware (j'en suis satisfait)

Crazy of Drum's world
En plein show

Message par Crazy of Drum's world »

Ca peut être une alternative mais j'ai lu que apparement tu fais aussi des concerts et le matos type Millenium pas cher n'aime pas forcément trop être trimballé partout, en tout cas pas sur le long terme.
[img]http://img127.imageshack.us/img127/563/percussionym9.gif[/img]

Répondre

Revenir à « Les fûts et kits »