que pensez vous de ces CC? (je vais bientot les essayer mais jattends vos avis)
je cherche une CC polyvalente,qui à peine vous l'effleurer elle vous envoie au paradis,je cherche un son rond,chaud et à la fois claquant,précis!(je sais je suis compliquée)
Bah si, mais il faut me laisser le temps. C'est du Gretsch made in asia. J'en avais une (14/5), elle a un brin de chaleur sympa mais c'est très claquant voire trop a mon goût (peu de différence sonore entre bas et haut volume, juste la puissance qui change). Je l'ai revendue quand j'ai eu ma 1ere acrolite (Ludwig LM404). Elle claque autant mais avec un plus joli son et elle est plus facile à accorder (cherche acrolite sur le forum, on en dis que du bien, même le Capitaine Caverne).
Sinon le nouvel acquéreur est ravis de sa caisse claire, il cherchait un modèle pas trop chère qui envois le bois et pardonne quelques irrégularités de frappe, pour ça elle est nickel.
Mais pour le son que tu décris, prends une caisse alu d'au moins 5" de profondeur (l'acrolite étant le modèle le plus prisé et le plus facile à revendre).
Après 2 il y a 4, c'est grâce à cela qu'on a des repères. C'est comme 1 + 1 = 10. C'est claire ?
voici le son de caisse claire que j'apprécie!
vous savez quelle modèle de CC aurait le meme son?
et si un timbre de 30rangs n'étoufferaient pas ce son?
J'aime beaucoup Gretsch ... d'une manière générale. Mais cette série "Renown maple", même si elle est de qualité, n'est pas vraiment polyvalente. Surtout en épaisseur 5". On retrouve le toucher un peu "élastique" des Gretsch mais du coup il est difficile d'obtenir une attaque sèche, elle reste un peu grasse (en tout cas trop à mon goût). En conséquence, la polyvalence n'est pas au rendez-vous.
Mon verdict : "for fans only".
Crippledrummer a écrit :J'aime beaucoup Gretsch ... d'une manière générale. Mais cette série "Renown maple", même si elle est de qualité, n'est pas vraiment polyvalente. Surtout en épaisseur 5". On retrouve le toucher un peu "élastique" des Gretsch mais du coup il est difficile d'obtenir une attaque sèche, elle reste un peu grasse (en tout cas trop à mon goût). En conséquence, la polyvalence n'est pas au rendez-vous.
Mon verdict : "for fans only".
Moi j'ai cette CC en 5" et je la trouve très bien, en tout cas pour le style que je joue. Je fais de la funk et elle est nickel pour ça. Bien claquante, mais avec de la chaleur, sensible, avec (je trouve) une bonne variation de puissance et elle peut être assez polyvalente suivant l'accordage.
Disons que dans cette gamme de prix, c'est ce que j'ai essayé de mieux. Perso, je la joue avec juste un petit morceau qui matte le bord de la peau (une petite sourdine faite maison!).
Mais pour le son que tu as fait écouter, le son de la CC est compressé, c'est un son studio, donc pas naturel. Et tu ne pourras pas vraiment obtenir ce son là.
En tout cas, la CC Gretch est bien, mais ce n'est peut-être pas le meilleur choix.