[PROBLEME] Son pédale charleston td6

Pour parler des sets electro', des pads, des modules, métronome et practice électronique.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Hector
Ouane, tou, fri, fore !
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

[PROBLEME] Son pédale charleston td6

Message par Hector »

Voilà mon petit soucis : j'ai acheté une batterie Roland TD6 mais je trouve le son qui sort de la pédale charley assez faible.

Je veux dire par là que les fermetures de charley qui doivent ponctuer les morceaux sont inaudibles, et pire, la moitié de mes claquements de charley (je sais pas comment on appelle ça de nos jours) sont inexistants.

Du coup j'ai tendance à taper fort sur la pédale, mais je connais pas la résistance de ces choses là et j'aimerais pas que ça pête ^^

J'ai essayé de réduire le son de chaque instrument, et de monter a fond celui de la charley, mais augmenter le son de la charley revient à augmenter le son également quand on frappe la charleston avec les baguettes, et là par contre le son est très fort.

Alors connaissez vous un son qui est plus puissant dans la liste proposée sur le module (je les ai passés rapidement) ou une autre astuce? Merci !

Mortfeu
Sound check...

Message par Mortfeu »

Tu l'ouvre de combien ton charley? Moi au début je l'ouvrais de 2cm et je l'enttendais bien nikel, mais maintenant je l'ouvre plus que de 5mm a peut près donc un petit problème de ce cotter la je sais pas non plus comment faire. Mais je pensse que c'est un choit de l'ouvrire grand ou pas.

Wolfdrummer

Message par Wolfdrummer »

Moi je l'ouvre de environ 3 mm d'un coter , et c'est fermé a l'opposé , ce ki fait ke l'ouverture des 2 cymbales est en biais .Je sais pas si c'est normal , mais ya un bon son kan meme :P , ki pete pa tro les oreilles ki est assez claire ,ac un peu de sustens ,mais bon pour les ouverture rapide de charley ca le fait un peu moin mais ca va.Maintenant ke G la double la charley est bien loin de la caisse claire ,je peu moin alterné mes 2 mains sur la caisse claire et la charley. :(

Hector
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Hector »

J'ai pas tout compris à ce que vous avez baragouiné désolé :?
Bah un claquement de charley ya même pas question d'ouverture

Et puis comment peux-tu dire que tu ouvres ton charley de 2cm si je parle d'electronique ? Tu as mis une règle sous la pédale ou tu t'es payé un super charley, style le truc a 500€? Parce que moi j'ai la pédale basique Roland, et je dois dire que quand je m'enregistre, c'est comme si je marquais pas mes temps avec mon pied gauche

Mark

Message par Mark »

J'ai l'impression qu'ils ont pas lu ton post... Allo?? anybody hooomeee?? :evil:

Je pense que tu peux régler le volume fermeture ouverture du charley :

Edit -->Common-->Pedal Hh Vol, reglable de 0 à 15

Sinon comme tu fais c bien, si c pas assez fort, tu baisses le volume de tous les autres pads. Edit -->Inst --> ...

Mortfeu
Sound check...

Message par Mortfeu »

A mrd j'avait pas fait attention que c'était une électronique^^ dsl :o

Hector
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Hector »

Ah je savais pas qu'on pouvait regler le son de la pédale hi hat ... merci je vais farfouiller.

Pas grave Mortfeu ^^ je sais tout de même regler une pédale de charley normale

Mark> Si je dis "I remember now", ça te dit quelque chose? Juste pour verifier quelque chose...

ju²
En plein show

Message par ju² »

normalement dans les batterie électro, tu peut régler le son de chaque instru séparément... feuillette un peu le manuel...
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=140]mon ancienne stagg 7futs 14cymbales[/url]

[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=4543]ma Gretsch 8 futs et 13 seins-balles PST5, Rack,...[/url]

Mark

Message par Mark »

"I remember now", c'est l'anglais de : "ah oui, le manuel du TD6 est sous mon lit" :roll:

A part ça, nan ca me dit rien

Mup
Se jette dans le public
Matos : Slingerland 50N, Genista et Traveler

Message par Mup »

J'ai testé une TD6 en répette hier soir (sur une batterie à peau maillée et capteurs ddrum), ben ça sonne nettement mieux que mon DM5. Du coup il sera bientôt à vendre (pas chère puisque c'est moins bon qu'une TD3, chépas 200 € le module). Pour le charley, c'est vrai que par défaut, le close est trop léger mais en farfouillant dans les menus, j'ai vite trouvé la solution au problème (au passage, le module TD6 est nettement plus facile à configurer qu'un DTX press et un peu plus facile que le DM5). D'un autre coté, je savais qu'il y avait une solution, ça aide et c'est pas le premier que je trifouille. Dès que j'ai des sous pour m'acheter un module TD6 (ou mieux si je gagne au loto), je vends le DM5.
Après 2 il y a 4, c'est grâce à cela qu'on a des repères. C'est comme 1 + 1 = 10. C'est claire ?

vince

Message par vince »

il faut regler le volume des son intermediare ...

en gros tu as (de memoire sur le TD6) 3 son de charley ouvert , fermer et fermeture ...

du toi augemneter les sont que tu veut faire apartaitre san sbouger les autres (est ce que je suis claire ...)...

sinon l'avantage du DM5 ces les 4 sortie independande qui te permette de rediriger un lit (GC,3 TOM) sur 3 piste independante ...

Mup
Se jette dans le public
Matos : Slingerland 50N, Genista et Traveler

Message par Mup »

C'est vrai, ou grosse caisse sur 1 caisse claire sur 2 et cymbales + toms sur 3 et 4 (si on a besoin de stéréo). Le soucis c'est que si la dynamique est bien reprise (peut être même mieux qu'avec le TD6) le son reste le même à bas comme à fort volume. Or le son, surtout d'une caisse claire, change selon la puissance de frappe. Sur le module TD6, le son change ce qui donne un rendu plus réaliste. Ensuite les sons de base du TD6 sonnent plus naturel que sur le DM5. Au final, le TD6 est nettement mieux.
Après 2 il y a 4, c'est grâce à cela qu'on a des repères. C'est comme 1 + 1 = 10. C'est claire ?

vince

Message par vince »

as bon j'ai pas le probleme sur mon D4 si je le joue piano il sonne piano il faut regler la precision ou la velositer (un truc du genre)...

j'ai rien contre le TD6 au contraire meme apres au prix faut voire avec un module de td3 seul (ça doit pas etre excessif) car le plus etant la technologie CMOS (comme il appelle ça).

et franchement je l'aime cette technologie ..

Répondre

Revenir à « L'électronique »