Prise Batterie !

Ici on parlera de tout ce qui a attrait au son et à l'informatique c'est à dire les répètes, les enregistrements et la MAO entre autres...

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Rémi
Sound check...
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Prise Batterie !

Message par Rémi »

Voilà je tenais à faire ce petit post pour tout ce qui concerne les prises sons sur une batterie, placement des micros, règlages d'une table etc.
Bon c'est un peu vaste comme sujet mais si ça gêne, qu'on se fasse un plaisir de le supprimer :P .
Je suis plus qu'un débutant en la matière, mais j'aurais aimé savoir en premier lieu quelque chose au niveau des sons de Grosses caisses. Comment obtenir au niveau des règlages de la table (middle bass, gain etc) différents sons, les bases en fait. Comment arriver à obtenir un son de grosse caisse très propre comme on en entend dans tous les styles de métal extrême (avc bcp de double), et le son rock de base bien enveloppant. Je suppose que c'est variable et que ca dépend énormément du micro utilisé mais voilà là je parle des réglages en général. Car souvent sur des enregistrements "home studio", j'entends de la double avec plus un son rock, donc ca fait très fouillis et on ne distingue pas bien les coups.
On m'a conseillé pour cela de mettre en plus du micro de GC derrière la grosse caisse, un micro devant les battes.
Enfin je ne sais pas si je me fais comprendre.
Voilà j'espère qu'il n'y aura pas que mes questions qui peupleront ce sujet :P

Belabartokisdead
Conseil des sages

Message par Belabartokisdead »

ben si tu veux ce fameux son "a la pantera" (tu serais bien le seul que je connaisse, personnellement bof), tu colles ton micro grosse caisse dans la grosse caisse a 5 cm de la peau, et a l'EQ tu coupe de la basse et tu pousses vers 3-4 kHz....

Mais bon c'est tres synthetique tout ca...

Ou mieux tu dis a unn pote de jouer le kick, tu te colles le casque sur la tete et tu cherches ton son...