empilements et autres expérimentations de sons (stacks)

Crash, ride, charley, splash, china, cloche ou autre, tout est ici !

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Romain
En plein show
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

empilements et autres expérimentations de sons (stacks)

Message par Romain »

je m'explique, il m'arrive d'essayer toute sorte de chose, du style empilements d'une splash de 10 avec une china 12, des trucs parfois merdiques, et d'autres fois des sons excellents.

autre exemple : j'utilise souvent une lame de scie circulaire sur mon set pas tout à fait autant puissant qu'une bell mais s'en rapprochant et cela à prix faible.

autre truc : certains pieds de lampes qui sonnent super bien.

je suis fou ? peut etre

mais bon, je dois pas être le seul fou sur ce forum... :roll:
http://www.myspace.com/romaingoulon
http://www.myspace.com/necrophagistde

Cours de batterie sur Cannes et mini-stages individuels d'une journée pour les batteurs venant de loin.

soft
Conseil des sages

Arf! frapper !!!!

Message par soft »

ça fait plaisir de voir que les métalleux savent être prospectifs:

des lames de scie industrielles diamètre 35 cm j'en ai deux à deux mètres de moi; des coupes à glace en inox, trop bon! des accessoires indéterminés en laiton pour la batellerie de plaisance, en forme de coupelle, ça va plutôt bien comme icebells; un plateau de platine vinyl à courroie, en fonte d'alu: 53 secondes de sustain de la mort; des plaques de tôle diverses, des disques d'acier et d'alu (trop bon, l'alu!) d'épaisseurs variées, des tambours de freins, des enjoliveurs de cox, des jouets pour enfants, des "boites à meuh", les icebells et les cymbales sur les peaux, les gonfleurs de matelas pneumatiques dans les évents des fûts, les projections de billes sur les peaux, les glissés au doigt, les cymbales à l'archet, les cloches dans de la flotte, les trucs qui traînent sur les peaux ou dans les fûts ;

j'ai fait un concert intégral avec des plaques de tôle et des cymbales sur mes peaux, c'était entre musique concrète et indus hard core, mais en 9/8 de rigueur! trop trop bon :lol:

j'avais même bossé avec une copine percu sur une pièce ou on ne frappait qu'avec des légumes, du poisson ou de la viande (poulets plumés, côtes de porc, langue de beuf, plies, maquereaux, aubergines, poireaux!) mais sur des parties redoutables, "black page" ou ce genre de joyeusetés

l'odeur était tellement épouvantable d'une répé à l'autre qu'on a été obligés de donner les instruments à bouffer à Médora, elle en a même pas voulu!
faut dire que cette chienne n'a jamais manifesté de dispositions particulières pour la musique;

nobody's perfect; :cry:
Dernière modification par soft le mer. 8 févr. 2006, 23:51, modifié 1 fois.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Belabartokisdead
Conseil des sages

Message par Belabartokisdead »

Clair les empilements de cymbales c'est trop bon. Encore plus quand une des deux est cassee...

Les cymbales a l'archet, t'en parlais l'autre jour soft, j'ai essaye et ca tue !!!
It is sometimes an appropriate response to reality to go insane.

Carlo
En plein show

Message par Carlo »

vive l'innovation par la folie :D
le pied de lampe aussi !!!! pour faire le son d'une cloche, lampe halogene avec pied en fonte,......et dire que ma copine ne comprennait pas la disparition de "vulgaires" boites de conserves et autre :lol:
beer or not beer, that is the question?

Romain
En plein show

Message par Romain »

Carlo a écrit :vive l'innovation par la folie :D
le pied de lampe aussi !!!! pour faire le son d'une cloche, lampe halogene avec pied en fonte,......et dire que ma copine ne comprennait pas la disparition de "vulgaires" boites de conserves et autre :lol:
mdr !!!

moi ma copine comprenait pa la disparition de sa brosse à dent que j'ai utilisé comme batte de grosse caisse... :arrow:
http://www.myspace.com/romaingoulon
http://www.myspace.com/necrophagistde

Cours de batterie sur Cannes et mini-stages individuels d'une journée pour les batteurs venant de loin.

§mat§
En plein show
Localisation : Paris VII represent, Invalides represent, 20m² represent

Message par §mat§ »

Des idées trainent dans le coin, j'en prend note...
Moi j'ai me bien mettre une splash sur ma caisse claire ça fait une sorte de son électronique futuresque quand on frappe la peau et on entend les harmoniques de la cymbale et le timbre lorsque l'on frappe le dôme.
Who else hates Ostriches? Fuck those smarmy bastards.

soft
Conseil des sages

grosse copine

Message par soft »

orifist a écrit :
moi ma copine comprenait pa la disparition de sa brosse à dent que j'ai utilisé comme batte de grosse caisse... :arrow:
:shock: p'tting! elle a des grosses dents! :shock:
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Ben
Sound check...

Message par Ben »

Non il a une petite grosse caisse...
:arrow:

JC Barker
Fondateur

Message par JC Barker »

Pour ma part je joue fréquemment avec un charley composé de ma Wuhan 12" et de ma splash avedis de 10" :wink:

ShaKa
Ouane, tou, fri, fore !
Matos : Mapex Armory Studio
2002 : Rock Hit Hat 14'
Paiste Cymbales : Alpha, Rude, 2002
Pearl P3002D Demon double direct drive

Message par ShaKa »

Tiens voila des idées qu'elles sont bonnes ! Je n'y avais jamais pensé...Je vais me mettre à y réfléchir sérieusement... :?:

Répondre

Revenir à « Cymbales »