[DDRUM4] Ddrum 4 sur le grill...

Pour parler des sets electro', des pads, des modules, métronome et practice électronique.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Chris
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

[DDRUM4] Ddrum 4 sur le grill...

Message par Chris »

Bonjour à tous. Nouveaux sur "la drummerie" depuis ???6mn environ, je me propose de vous renseigner sur tout ce que je peut savoir au sujet de la Ddrum 4, l'utilisant depuis 5 ans maintenant, sur scène: les règlages, la "casse" éventuel, l'entretiens, les performances, le son façade et les sons expandeurs,etc etc. N'hésitez pas à mes poser vos questions, j'essaierai d'y répondre au mieux. Chris

un gens
Sound check...

Message par un gens »

Yep...c'est bien aimable à toi...

si tu t'en sens le courage...tu peux déjà faire un test du matos, les +, les - ... et si il faut du plus précis...les gens sauront qu'ils peuvent s'adresser à toi...qu'en penses-tu?

Bonne continuation sur le forum...et bonne lecture... :wink:
(\___/)
(>'.'<)
(")db(")

Chris

Message par Chris »

Bon idée, je vais préparer un petit résumé.

JC Barker
Fondateur

Message par JC Barker »

Excellente initiative , j'apprécie 8)

Romain
En plein show

Message par Romain »

bon voilà ma critique, je reconnais que je suis ultra exigeant, mais bon quoi de plus légitime, bordel imaginez les thunes qu'on met dans la zic !

le DDRUM 4 est un module bien trop cher, et vieillit très mal.
Tous ceux que j'ai utilisés avaient des problèmes, et le seul neuf dont je me suis servi était le seul en bon état et je le connais par coeur ce module.
alors quand pour 1500 euros, après deux ans vous avez déjà des entrées jack qui déconnent, et des défaillances niveau potard sensibilité et que vous y prenez super soin, ça fait chier.
Vaut mieux viser Roland (plus durable dans le temps)

Bon, je reconnais que la seule qualité du DDrum 4 est d'avoir de très bons sons, mais chez Roland il y a vraiment de très bons modules et moins chers.

Pour le choix d'un module, l'important est de savoir pour quelle utilisation :

exemple : si vous désirez trigguer votre grosse caisse seule ou votre caisse claire, pas la peine de prendre un module à 1500 euros, c'est ridicule.

Si maintenant, c'est une utilisation pro sur une batterie elec avec donc pads cymbales, le choix est bien plus important bien sûr.
http://www.myspace.com/romaingoulon
http://www.myspace.com/necrophagistde

Cours de batterie sur Cannes et mini-stages individuels d'une journée pour les batteurs venant de loin.

Chris

DD4

Message par Chris »

Hello et avant tout fellicitation pour la qualitée de ton site, les démossont grandiose, je me permeterrai de t'envoyer un petit mail au sujet d'agressor don't j'ai fais la première partie il ya TRES longtemps....

Ddrum 4
Es-ce possible de jouer d'autant de malchance en ce qui concerne les expandeurs que tu as eus entre les mains? C'est, il est vrai un materiel assez cher, mais la comparaison avec Roland ne tiens pas debout au niveau des sons et sache qu'une TD 20 complete vaux 6000€!!!Je m'en veux parfois de laisser "dormir" la mienne au fond d'un camion (dans des fligts je te rassure)les variations thermiques sont pourtant à prohiber absolument mais, jamais aucuns problèmes de cette ordre et meme sur le forum U.S. mais je te crois, sois en sur...Je m'en sert depuis presque 5 ans, elle n'aime pas les salles de concert ou le systeme EDF date des années trente, un onduleur de pc fait très bien l'affaire pour parer à cela et il a seulement fallu que je fasse recoller le capteur C.claire avec du néopren. Le but de mon post était surtout sur l'utilisation du module assez complexe au début pour le non-initié, l'entretiens des pads surtout des pads cymbal, il y a je crois un post sur le "pour ou contre tel ou tel matos" sur le forum.
Musicalement, Chris

Majyk Oyster
West Coast Admin
Matos : Zonor, Poïsteuh, Peurl ünd Guéva.

Message par Majyk Oyster »

c'est clair que ce n'est pas moi qui dirait que le module est fiable... après 3 mois d'utilisation, il fallait refaire toutes les entrées/sorties. certes je l'ai eu à 700€ d'occasion avec 7 trigs (et tout marchait bien à ce moment), mais c'est un peu limite quand même. et j'en suis à 3 trigs de morts.

pour en revenir au sujet, je lutte comme un porc avec les sensibilités, treshold et autres joyeusetés. soit les coups les moins forts sont zappés, soit j'ai des tonnes de faux déclanchement au niveau des triggers à cause de ma caisse claire et du mesa boogie 300W à lampe de mon cher guitariste soliste :roll: je ne suis pas persuadé qu'il y ait une solution (j'ai déjà bien potassé le sujet), mais si jamais tu avais des trucs... pour l'instant j'utilise des pads ddrum 3 en guise de toms mediums, ils sont d'une précision redoutable.

Chris

Message par Chris »

j'ai fais une boullette, mon post en réponse au tiens ce trouve dans la rubrique précedente....sorry

Majyk Oyster
West Coast Admin

Chris a écrit :j'ai fais une boullette, mon post en réponse au tiens ce trouve dans la rubrique précedente....sorry
un modo va bien te reparer ça :wink:

oui c'est bien un module ddrum 4 avec des pads ddrum 3, la preuve en image:

Image
Image

vince

Message par vince »

Majyk Oyster a écrit :c'est clair que ce n'est pas moi qui dirait que le module est fiable... après 3 mois d'utilisation, il fallait refaire toutes les entrées/sorties. certes je l'ai eu à 700€ d'occasion avec 7 trigs (et tout marchait bien à ce moment), mais c'est un peu limite quand même. et j'en suis à 3 trigs de morts.

pour en revenir au sujet, je lutte comme un porc avec les sensibilités, treshold et autres joyeusetés. soit les coups les moins forts sont zappés, soit j'ai des tonnes de faux déclanchement au niveau des triggers à cause de ma caisse claire et du mesa boogie 300W à lampe de mon cher guitariste soliste :roll: je ne suis pas persuadé qu'il y ait une solution (j'ai déjà bien potassé le sujet), mais si jamais tu avais des trucs... pour l'instant j'utilise des pads ddrum 3 en guise de toms mediums, ils sont d'une précision redoutable.
les faux declanchement que tu as sont sur le trigger de tas grosse caisse ???

si oui il te faudras sacrifier la resonnance de celle si en installant une peaux mesh ou en (attention c'est barbare) mettant une couche de polistyrene entre la peau et le fut ...(c'est imparrable ...) sinon le plus simple c'est mister Kick DDrum 3 il est indesdructible ..

Majyk Oyster
West Coast Admin

c'est sur les trigs en general, mesh head ou pas. disons que ça reste discret quand je suis le seul à jouer, mais une fois le Goliath III SWR 700 watts de mon bassiste et le mesa triple rectifier 300 watts de mon guitariste soliste en action, ça devient plus chaud :roll:
étrangement le marshall à transistor de mon autre guitariste me pose moins de problèmes, mais il veut acheter un randall le fourbe...

vince

Message par vince »

je t'assure que ça vient des vibration ...peut tu tester avec un piezzo tout con enfermer dans un ecrin de mousse ... (si possible en cone???)
en gros t'en auras pour 5 euro de matos pour tester ...

normalement ça t'eviteras ce genre de desagrement (vue qu'il n'y as pas de carlingue qui pourras vibrer...

Majyk Oyster
West Coast Admin

vince a écrit :je t'assure que ça vient des vibration ...peut tu tester avec un piezzo tout con enfermer dans un ecrin de mousse ... (si possible en cone???)
en gros t'en auras pour 5 euro de matos pour tester ...

normalement ça t'eviteras ce genre de desagrement (vue qu'il n'y as pas de carlingue qui pourras vibrer...
je n'ai jamais dit que ça ne venait pas des vibrations, au contraire. les amplis ne font que ça des vibrations :wink:
si je laisse un reglagle trop sensible, et même sans toucher à ma batterie, les trigs se déclenchent sur tous les temps forts. c'est pratique pour jouer du meshuggah, mais c'est limité :mrgreen:
le truc c'est que, tant que je suis dans mon local de répé équipé d'une sono playschool, je suis obligé de garder des peaux normales sur mes toms, pour pouvoir entendre qqch, mais je les trig quand même pour avoir plus de précision. donc tuer complement le son avec du polystyrène ça ne le fait pas trop. le jour où j'aurai un autre local, je laisserai tomber le son acoustique de mon kit, en attendant d'en avoir un meilleur.

vince

Message par vince »

ok ... test quand meme (si tu peut) les piezzo bibouller.

Chris

Message par Chris »

J'abandonne? Bye Bye.

Répondre

Revenir à « L'électronique »