Méthodes Double Grosse Caisse

Parlez ici des exercices, techniques pour les batteurs de tous niveaux et des partitions en tous genres

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
HannibAlan
En plein show
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Méthodes Double Grosse Caisse

Message par HannibAlan »

Helvete a écrit :Sinon, MaxDrum, j'ai cherché un peu sur drummerworld pour une méthode sur la double
En fait si. Pour le moment j'en ai 4 (et demi*). Je les ai chronologiquement reçues dans cet ordre :

- Double Bass Drumming

Image

Dans ce bouquin il y a 100 patterns binaires sur 4 temps, 75 en ternaires sur 4 temps (faisant travailler le pied droit dominant, le pied gauche dominant et plein de combinaisons)+ plein de combinaison de break et d'exercices préparatoires.

- The Encyclopedia Of Double Bass Drumming

Image

puis les 2 méthodes d'Hervé Georges Torcheux

- Marathon Drummer

Image

- Induction

Image

* Le (et demi) correspond à la méthode de Thomas Lang qui n'est pas centré sur ce sujet, mais qui traite bien ce sujet (ce livre correspond à la transcription de la méthode sur DVD du même nom) :

- Creative Coordination & Advanced Foot Technique

Image
" Le rire n'est jamais gratuit : l'Homme donne à pleurer, mais prête à rire... " P.Desproges

ellipse
À l'hôtel avec les fans

Message par ellipse »

Al'époque, il y avait C. Namour avec ça : http://www.imineo.com/cours-musique/bat ... eo-792.htm

Mais pour le métal extrême, c'est dépassé.

Helvete
En plein show

Message par Helvete »

Ah d'accord, merci alors, je ne savais pas que ces méthodes existaient. Enfin j'avais bien pensé que Thomas Lang abordait ce sujet dans son dvd mais je n'avais pas vu les autres méthodes. Elles t'on aidé à progresser?

Romain
En plein show

Message par Romain »

A propos de Torcheux, existe t-il des vidéos ou audio de son jeu de double ?

Je n'ai jamais su s'il manipulait vraiment tout ce qu'il a écrit dans sa méthode Induction ?
http://www.myspace.com/romaingoulon
http://www.myspace.com/necrophagistde

Cours de batterie sur Cannes et mini-stages individuels d'une journée pour les batteurs venant de loin.

HannibAlan
En plein show

Message par HannibAlan »

Helvete a écrit :Elles t'on aidé à progresser?
Elles m'ont aidé, et continuent de m'aider, le travail qui y est proposé étant sans limite dans le travail de la précision, de l'indépendance, du contrôle ; le tout par rapport à la variation du tempo...enfin bref il y a vraiment à manger dans chacune de ces méthodes...
Romain a écrit :A propos de Torcheux, existe t-il des vidéos ou audio de son jeu de double ?
On peut voir des mini extraits sur son site : http://hgt.free.fr/
Dernière modification par HannibAlan le jeu. 12 juil. 2007, 12:47, modifié 1 fois.
" Le rire n'est jamais gratuit : l'Homme donne à pleurer, mais prête à rire... " P.Desproges

MaxDrum
En plein rappel
Matos : Tama - Meinl - Serial Drummer - Cympad

Message par MaxDrum »

Merci bien HannibAlan !!

Sont elles faites pour les débutants avec une premièer approche de la double pédales ou elles traitent plus de choses qui requier déjà un certain niveau ? (la 2èm solution étant se que je recherche).

Sinon Romain tu n'as pas un bouquin à me conseiller par hasard ?

Sinon j'ai le DVD de Thomas Lang, y'a vraiment énormement de choses à travailler, plus ou moins abordables, mais le soucis c'est de ramener sa TV devant sa batterie :d
Dernière modification par MaxDrum le jeu. 12 juil. 2007, 11:41, modifié 1 fois.
www.drumliveacademy.com

HannibAlan
En plein show

Message par HannibAlan »

MaxDrum a écrit :Sont elles faites pour les débutants avec une premièer approche de la double pédales ou elles traitent plus de choses qui requier déjà un certain niveau ? (la 2èm solution étant se que je recherche).
Pour un niveau avancé je conseillerais les 2 méthodes de Torcheux et celle de Thomas lang. Les 2 premières sont aussi faites pour être abordées par les débutants (en théorie marathon de Torcheux aussi, mais je le déconseillerais personnellement à un débutant, lui préférant par exemple double bass drumming qui est, à mon avis, plus progressif), mais on y trouve malgré tout dedans des exercices avancés sur la pratique de la double.

MaxDrum
En plein rappel

Message par MaxDrum »

En effet la méthode Induction à l'air vraiment pas mal, mais 40€ je trouve ça vraiment cher :/ m'enfin quand il faut il faut !! lol
www.drumliveacademy.com

§mat§
En plein show
Localisation : Paris VII represent, Invalides represent, 20m² represent

Message par §mat§ »

Intéressant le jeu de Torcheux, je ne m'attendais pas à ça.
Who else hates Ostriches? Fuck those smarmy bastards.

HannibAlan
En plein show

Message par HannibAlan »

MaxDrum a écrit :Sinon j'ai le DVD de Thomas Lang, y'a vraiment énormement de choses à travailler, plus ou moins abordables, mais le soucis c'est de ramener sa TV devant sa batterie :d
Pareil, c'est pour cela que l'adaptation en bouquin de ce dvd est bien pratique...

Sinon j'ai lu une interview qui remonte à quelques temps où Virgil Donati parlait de faire une méthode spécifique à la double pédale, mais pas de nouvelles depuis...

MetalFarther
À l'hôtel avec les fans

Message par MetalFarther »

Oui idem, elle devait sortir avec son receuil de partoches de Planet X et On the Virg; et finalement non... :cry:

arno
Ouane, tou, fri, fore !

Message par arno »

Romain a écrit :A propos de Torcheux, existe t-il des vidéos ou audio de son jeu de double ?

Je n'ai jamais su s'il manipulait vraiment tout ce qu'il a écrit dans sa méthode Induction ?
Je sais pas pour l'audio et les vidéo mais je l'ai vu en master class et il est vraiment impressionnant, il avait d'ailleurs repris des plans abordés dans son bouquin.
le batteur est le melleur ami du batteur

www.myspace.com/solstice37

ellipse
À l'hôtel avec les fans

Message par ellipse »

J'ai visionné les 2 vidéos de Torcheux -sacré batteur au demeurant- mais je n'ai pas beaucoup entendu la double... :?

MaxDrum
En plein rappel

Message par MaxDrum »

ellipse a écrit :J'ai visionné les 2 vidéos de Torcheux -sacré batteur au demeurant- mais je n'ai pas beaucoup entendu la double... :?
:+1!:
www.drumliveacademy.com

Romain
En plein show

Message par Romain »

ellipse a écrit :J'ai visionné les 2 vidéos de Torcheux -sacré batteur au demeurant- mais je n'ai pas beaucoup entendu la double... :?
moi non plus, par contre très bon !

si je regarde la méthode induction, logiquement je m'attend à écouter un mec du niveau de Donati qui fait aux pieds des fla, des flapataflapata, moulins, batons mêlés, etc .

donc, j'aurais aimé le voir à l'oeuvre, ça m'intéresse, des vidéos ?

@Max drum : va sur le site de vic firth, y a tous les rudiments en vidéo, et tu peux les travailler aux pieds.
http://www.myspace.com/romaingoulon
http://www.myspace.com/necrophagistde

Cours de batterie sur Cannes et mini-stages individuels d'une journée pour les batteurs venant de loin.

Répondre

Revenir à « Pédagogie - Technique & Partition »