Y'a d'la colle sur mon verni japonais !
Modérateurs : Sages, Modérateurs
- EArthshAkEr
- En plein show
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
- Matos : TAMA Starclassic B/B
Cymbales ZILDJIAN A Custom
Rack GIBRALTAR - Localisation : LYON (FRANCE)
Y'a d'la colle sur mon verni japonais !
Un type que je connais très bien (et dont je tairais le nom) a collé un peu de gaffa sur le cerclage de ma batterie est, en voulant ôter le scotch, une partie de la colle est réstée.. collée !
J'fais quoi maintenant ?
Comment enlever cette raclure de bidet sans abimer le verni de ma batterie ?
Help !
J'fais quoi maintenant ?
Comment enlever cette raclure de bidet sans abimer le verni de ma batterie ?
Help !
- soft
- Conseil des sages
frott-frott
je pense que le pétrole devrait être la solution la plus douce, mais perso je prendrais du détachant "eau écarlate", avec du sopalin; c'est non destructeur et en 5 secondes c'est clean; limite tu fais un essai avec un coton tige sous la grosse caisse, mais là c'est sans problème; surtout pas d'acétone, ni de scotch brite! 
pas de dissolvant à vernis! t'es fou, keken!

" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"
- EArthshAkEr
- En plein show
- EArthshAkEr
- En plein show
Re: frott-frott
Ah !soft a écrit :je pense que le pétrole devrait être la solution la plus douce, mais perso je prendrais du détachant "eau écarlate", avec du sopalin; c'est non destructeur et en 5 secondes c'est clean; limite tu fais un essai avec un coton tige sous la grosse caisse, mais là c'est sans problème; surtout pas d'acétone, ni de scotch brite!
Je t'attendais Soft !
Merci, je vais essayer ...

- Carlo
- En plein show
surtout pas le dissolvant !!!!!!!!!
il y en a qui agressent.......faut te procurer un "nettoyant de surface" ou "dégraissant" pas trop fort.....demande a un carrosier si t'en a un pas loin !
sinon, tout simplement avec un peu plus d'huile de coude(pas trop quand même) et du lustrant de voiture
en plus ça fera du bien a ton vernis
j'ai déjà fait.....jamais eu de soucis

il y en a qui agressent.......faut te procurer un "nettoyant de surface" ou "dégraissant" pas trop fort.....demande a un carrosier si t'en a un pas loin !
sinon, tout simplement avec un peu plus d'huile de coude(pas trop quand même) et du lustrant de voiture

j'ai déjà fait.....jamais eu de soucis

beer or not beer, that is the question?
- soft
- Conseil des sages
Ah le fourbe!
Naaah! Pirla! tu veux le faire mourir pour récupérer ses fûts!pirla a écrit : Si c'est du cellulosique : eau et savon. .
j'ai fait ça sur ma Jazz bass cellulosée 71 j'ai cru que j'allais avoir une attaque!
le verni est devenu instantanément blanc opaque de chez opaque!
heureusement deux heures après tout avait repris sa place;
ben ça fait drôle!
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"
- So What ?
- Conseil des sages
- Matos : Gretsch USA Custom 2004 self-import et Drop G, Gary, Istanbul Mehmet, Zildjian K, BOSPHORUS, Roland TD12.
Ben si, je sais pas si industriel est le mot, mais sur ma Gretsch, c'est du vernis nitrocellulosique. Comme sur les guitares Gretsch et Gibson. Du coup, le polish GHS marche bien.pirla a écrit :WD40 : si c'est du vernis polyester c'est parfait.
Si c'est du cellulosique : eau et savon. Mais je pense que aucun fabriquant industriel n'utilise plus de cellulosique sur ses kits.
- Scorpions 70's
- En plein show
- Matos : ★ SQ2 + LM402 + Ludwig BB LB417K + Pearl FF Alu 14' x 8' ★
Eh ben ! Méa maxima culpa ! J'étais convaincu que les normes écologiques industrielles et les coûts de production avaient détourné définitivement les fabricants industriels des vernis nitrocellulosiques ......So What ? a écrit :Ben si, je sais pas si industriel est le mot, mais sur ma Gretsch, c'est du vernis nitrocellulosique. Comme sur les guitares Gretsch et Gibson. Du coup, le polish GHS marche bien.
- JC Barker
- Fondateur
Une gomme blanche toute simple , j'avais de la collle sur mon macbook, un coup de gommage et plus rien..
Dernière modification par JC Barker le mer. 4 juil. 2007, 22:30, modifié 1 fois.
Content de voir et savoir que son bébé est entre de bonnes mains ^-^
- soft
- Conseil des sages
Re: Y'a d'la colle sur mon verni japonais !
allez, tu peux le dire, que c'est toiEArthshAkEr a écrit :Un type que je connais très bien (et dont je tairais le nom)
Help !