Micro grosse caisse AKG D11
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Micro grosse caisse AKG D11
Je sais, encore un ènième sujet sur la sono grosse caisse ^^
Est-ce que quelqu'un a pu tester ce micro? Je ne connais pas le matos de chez AKG, c'est pour un éventuel achat...
Merci!
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- Mup
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Le D112 est très bien pour... les sons de grosse caisse année 80. Quand je m'en sers c'est pour la basse. Cela dit pour régler ce micro c'est simple, tu ne corriges ni les basses, ni les médiums et tu foues les aigues à toc (parce que le D112 en a très peu).
D'après sa courbe de réponse, le D11 monte beaucoup plus dans les aigues (petite bosse à 2 000 et entre 5 000 et 10 000)... bref pas besoin de mettre les aigues à toc. Dommage que la bosse ne se situes pas aux allentours des 4 000 (c'est souvent par là qu'on choppe l'attaque de la grosse caisse).
Sur le papier il a l'aire très bien mais n'a pas de notes faramineuses sur sono mag (à voire ailleurs).
D'après sa courbe de réponse, le D11 monte beaucoup plus dans les aigues (petite bosse à 2 000 et entre 5 000 et 10 000)... bref pas besoin de mettre les aigues à toc. Dommage que la bosse ne se situes pas aux allentours des 4 000 (c'est souvent par là qu'on choppe l'attaque de la grosse caisse).
Sur le papier il a l'aire très bien mais n'a pas de notes faramineuses sur sono mag (à voire ailleurs).
Après 2 il y a 4, c'est grâce à cela qu'on a des repères. C'est comme 1 + 1 = 10. C'est claire ?
Tout vient à point à qui sait attendre...
Merci pour vos réponses!
Il s'agit bien du D 11, oui. C'est l'équivalent du PG 52 pour Shure en fait. J'avais vu sur audiofanzine que le D 112 est plus réservé pour une grosse caisse style jazz, ou pour la basse.
En sachant que mon style de jeu s'oriente plutôt rock voire métal, et que j'ai un budget relativement réduit, 92 euros sur thomann c'est alléchant ^^
Il s'agit bien du D 11, oui. C'est l'équivalent du PG 52 pour Shure en fait. J'avais vu sur audiofanzine que le D 112 est plus réservé pour une grosse caisse style jazz, ou pour la basse.
En sachant que mon style de jeu s'oriente plutôt rock voire métal, et que j'ai un budget relativement réduit, 92 euros sur thomann c'est alléchant ^^
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Et par rapport au Pg 52 Keken , tu dirais quoi ? Pour l'instant je prends la GC avec Sub Kick + Sm57 et c'est plutôt plus que pas mal ! De beaux graves avec le sub kick bien filtré et de beaux aigus avec le sm 57...
le travail, il n'y a que ca pour progresser dans son instrument !
http://www.myspace.com/cova10
http://www.cova10.be.cx
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- Mup
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De beaux aigues avec un sm57... tu t'emportes Wooding, j'aime beaucoup le sm57, nottament en grosse caisse mais de beaux aigues, non. De beaux médiums oui !, Avec un subkick, même maion, ça doit être le pied (jamais testé pourtant j'ai tout ce qu'il faut).
Après 2 il y a 4, c'est grâce à cela qu'on a des repères. C'est comme 1 + 1 = 10. C'est claire ?
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ouais, 'fin tu m'avais compris, autour de 4000Hz donc les haut mediums .. désolé..
Pour le subkick c'est sous tes conseils que je l'ai fait, il n'y a rien de plus con à faire, ca m'étonne que tu n'aies pas encore essayé ! Par contre si tu peux pas filtrer séparemment sur l'ordi c'est galère car vrmt beaucoup d infras. Ou alors faut intégrer un filtre au sub kick, ce qui est encore mieux..
Pour le subkick c'est sous tes conseils que je l'ai fait, il n'y a rien de plus con à faire, ca m'étonne que tu n'aies pas encore essayé ! Par contre si tu peux pas filtrer séparemment sur l'ordi c'est galère car vrmt beaucoup d infras. Ou alors faut intégrer un filtre au sub kick, ce qui est encore mieux..
le travail, il n'y a que ca pour progresser dans son instrument !
http://www.myspace.com/cova10
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- keken
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le D11 par rapport au PG52, je dirai kiff kiff, ca dépend du contexte !
Je ne me sers du mien que pour les petits concert, sans grosse sono, pour repiquer uniquement la grosse caisse et ca va très bien (je ne suis pas sur que l'on puisse entendre une grande différence vu la sono des pubs). Pour les gros concerts, je laisse faire les ingésons
Je ne me sers du mien que pour les petits concert, sans grosse sono, pour repiquer uniquement la grosse caisse et ca va très bien (je ne suis pas sur que l'on puisse entendre une grande différence vu la sono des pubs). Pour les gros concerts, je laisse faire les ingésons

MON KIT : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?p=274613#274613
A VENDRE: http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=19329&highlight=
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- Mup
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Quelques infos sont dispos ci-dessous
http://www.ladrummerie.com/viewtopic.ph ... ht=subkick
http://www.ladrummerie.com/viewtopic.ph ... sc&start=0
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Après 2 il y a 4, c'est grâce à cela qu'on a des repères. C'est comme 1 + 1 = 10. C'est claire ?
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Par contre attention, quand on inverse juste la phase sans mettre de filtre et sans passer par DI, faut cabler le subkick en asymétrique sinon beaucoup trop de gain dans la table et impossible à utiliser. J'ai fait l'expérience début juillet lors d'un rec, cablé en XLR/XLR, inexpoitable, une fois cablé en XLR/Jack pas de problèmes ou peut même augmenter un peu le gain...
Keken, si c'est Kifkif, je me laisserais bien tenté par le D11 car il y a quand même plus de 30 €de dif entre les deux
Personne n'a testé l'Audio Technika Pro 25AX ? est-il à la hauteur ?
Keken, si c'est Kifkif, je me laisserais bien tenté par le D11 car il y a quand même plus de 30 €de dif entre les deux

le travail, il n'y a que ca pour progresser dans son instrument !
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Merci pour cette précision. Pour ce qui est d'en faire un moi même, je ne comprends pas non plus pourquoi je ne l'ai pas encore fait. J'ai tout : câble, fiches, fer à souder, compétences... et même plusieurs hp. J'ai pas pris le temps de le faire.
Je croix que c'est un peu parce que ces derniers temps, j'enregistre surtout chez moi, donc batterie électronique (peaux maillées + capteurs ddrum) + DFH2 (au mix), que les grattes sortent de leur préamp / pod pour aller vers le palmer (simulateur de 4x12) et que la basse passe par DI + compresseur. Le monitoring se fait au casque. Du coup on peut enregistrer live sans faire trop de bruit. Mais le soucis majeur c'est que je manque de temps, d'ailleurs il faut encore que j'installe Artist Drums mais on s'éloigne du sujet.
Je croix que c'est un peu parce que ces derniers temps, j'enregistre surtout chez moi, donc batterie électronique (peaux maillées + capteurs ddrum) + DFH2 (au mix), que les grattes sortent de leur préamp / pod pour aller vers le palmer (simulateur de 4x12) et que la basse passe par DI + compresseur. Le monitoring se fait au casque. Du coup on peut enregistrer live sans faire trop de bruit. Mais le soucis majeur c'est que je manque de temps, d'ailleurs il faut encore que j'installe Artist Drums mais on s'éloigne du sujet.
Après 2 il y a 4, c'est grâce à cela qu'on a des repères. C'est comme 1 + 1 = 10. C'est claire ?