Bon ben je me lance... salut à tous

Profitez de cet espace afin de vous présenter plus en détail.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
vilcoyot75
À l'hôtel avec les fans
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Bon ben je me lance... salut à tous

Message par vilcoyot75 »

Salut tout le monde

Julien, de Paris, je joue de la batt' depuis environ 15 ans, et je joue dans un groupe de doom core (danishmendt) avec lequel on a enregistré un EP (sorti il y a un an) et un album (qui va sortir bientôt)
Question matos, j'ai une Mapex M Pro et des cymbales Sabian (AA, AAX), Zildjian (A custom) et Istanbul, caisse claire que j'ai "faite" moi-même : un fût keller 10 plis 13"x5" avec accastillage noir
je souhaite passer d'ici peu à une batterie faite maison (j'ai de bons contacts d'artisans capables de faire des fûts magnifiques, ainsi que d'autres qui s'occuperont de l'accastillage, moi je ferai la finition et l'assemblage, une caisse claire est actuellement en cours)
Je vais aussi bientôt passer à d'autres cymbales : Saluda, dès que j'aurais du temps et de l'argent
artisan américain qui fait de magnifiques cymbales qui sonnent mortel, et qui a une intelligence rare : il accepte le trade (l'échange), c'est donc fort intéressant, n'est-il pas ?

mon but est d'avoir du matos au plus proche de 100% venant d'artisans (j'aimerais faire moi-même mais à Paris, pas évident...)

c'est la même présentation que sur un autre forum (tob) ouaip je suis feignant :P

vla ma caisse claire :wink: :
Image
Image
Image
Image
"On conçoit en Occident, on fabrique en Asie, et on meurt en Afrique"

pirla
Conseil des sages

Bienvenue chez les bricoleux !

Message par pirla »

vilcoyot75 a écrit :Je vais aussi bientôt passer à d'autres cymbales : Saluda, dès que j'aurais du temps et de l'argent
artisan américain qui fait de magnifiques cymbales qui sonnent mortel, et qui a une intelligence rare : il accepte le trade (l'échange), c'est donc fort intéressant, n'est-il pas ?
Bienvenue collègue parisien :wink:

Très jolie caisse claire. Je l'ai déjà vue quelque part .....

Je rebondis sur Saluda (que tu as surement découvert sur drumshed isn't it? ;)). Je confirme que Jaimie est très sympa, et rapide en business. Je lui avais acheté un set il y a quelques temps et ses cymbales sonnent bien (pas extra mais bien), un peu trashy, et sont très puissantes. Pour de la musique moderne ça devrait être adapté. Pour du jazz ou light rock un peu moins.
Dans la rubrique "gossip" il plane un doute sur la "touche de l'artisan" chez Saluda : d'aucun disent qu'il se contente juste de faire les finitions sur ce qui lui arrive de Chine et pas du martelage.

Toi qui aime le travail de l'artisan, tu peux essayer de contacter Johan pour lui demander ce qu'il peut faire pour des cymbales adaptées à ton style musical

MetalFarther
À l'hôtel avec les fans

Message par MetalFarther »

Bienvenue!
Ton matos va être sympa dis moi, en tout cas tu sera sûr de pas retrouver le même à chaque coin de scène, et si ça sonne mortel en plus...
Bien joué, et bon séjour :wink:

vilcoyot75
À l'hôtel avec les fans

Message par vilcoyot75 »

drumshed en effet ;)
j'apprends trop de truc la dessus !

l'intéret de Saluda provient aussi du fait qu'ils font de l'échange, c'est plutôt pratique si on trouve de bonnes cymbales chez eux
sinon je lorgne vers bosphorous, istanbul et ufip class (pourtant je ne joue pas de jazz ;) juste je frappe pas fort et j'aime les sons moelleux et c'est pour ça que les A customs me vont bien, moelleuses mais réactives, sans être trop chaudes non plus)

j'ai le contact de Johan, mais si j'ai bien compris il ne fabrique pas, il modifie juste (je compte essayer de lui donner ma Sabian Rock Crash 18" à modifier pour la rendre plus moelleuse)
... à moins que j'ai mal compris et qu'il en fabrique ?

pour la caisse claire, à part sur mon avatar, elle traine sur drumshed et sur la ToB ;)
"On conçoit en Occident, on fabrique en Asie, et on meurt en Afrique"

carlosdubrazil
Conseil des sages

Message par carlosdubrazil »

C'est ta caisse claire qu'on voit dans les courriers des lecteurs du batterie mag' N° 41 ?
◄Drums your Life►

JulinoO
Place ses micros

Message par JulinoO »

Bienvenue à toi ... Ta caisse claire est vraiment charmante :oops: Bonne continuation :wink:

geo alambic
Sound check...

Message par geo alambic »

Miam ta caisse claire!! Bienvenu!! :D :D
Discussion entre un barman et moi-même lors d'une soirée dantesque:
-"Une pinte de picon-bière s'il vous plaît"
-"Bien sûr, 7 euros s'il vous plaît"
-"Je paye par carte"
-"Désolé on prend la carte à partir de 15 euros"
-"Bon ben 3 pintes de picon-bière alors"

soft
Conseil des sages

W.E.L.C.O.M.E

Message par soft »

geo alambic a écrit :Miam ta caisse claire!! Bienvenu!! :D :D
Vilco s'est inscrit en Mai et toi en Septembre :roll: cherchez l'erreur :lol:

sinon c'est sympa; si tu veux tu peux me souhaîter bienvenue aussi 8)
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

geo alambic
Sound check...

Re: W.E.L.C.O.M.E

Message par geo alambic »

soft a écrit :
geo alambic a écrit :Miam ta caisse claire!! Bienvenu!! :D :D
Vilco s'est inscrit en Mai et toi en Septembre :roll: cherchez l'erreur :lol:

sinon c'est sympa; si tu veux tu peux me souhaîter bienvenue aussi 8)
Ben oué que veux-tu j'ai vu que le topic était remonté alors j'en ai profité. :lol: :lol: Bienvenu à toi aussi. :megalol: :megalol:
Discussion entre un barman et moi-même lors d'une soirée dantesque:
-"Une pinte de picon-bière s'il vous plaît"
-"Bien sûr, 7 euros s'il vous plaît"
-"Je paye par carte"
-"Désolé on prend la carte à partir de 15 euros"
-"Bon ben 3 pintes de picon-bière alors"

OlivierGT
En plein rappel
Matos : - MAPEX ORION CUSTOM, PAISTE SIGNATURE, Snare's and more...

Message par OlivierGT »

Je profite de te dire bienvenue à toi qui m'a donné plein d'informations pour le "burstage" de ma Mapex ;)

Et ta caisse claire est vraiment sublime quel beau travail! :shock:
Très bien mise en valeur avec ces photos en plus...
Ca donne vraiment envie d'essayer.

Tcho
:)
Olivier
"La différence entre un batteur et une boîte à rythme? La boîte à rythme tient le tempo sans coucher avec ta femme!
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=10865&postdays=0&postorder=asc&start=0]MA MAPEX ORION CUSTOM BURST ET SES PAISTE SIGNATURE[/url]

Répondre

Revenir à « Moi : Sa vie, son oeuvre »