Julien, de Paris, je joue de la batt' depuis environ 15 ans, et je joue dans un groupe de doom core (danishmendt) avec lequel on a enregistré un EP (sorti il y a un an) et un album (qui va sortir bientôt)
Question matos, j'ai une Mapex M Pro et des cymbales Sabian (AA, AAX), Zildjian (A custom) et Istanbul, caisse claire que j'ai "faite" moi-même : un fût keller 10 plis 13"x5" avec accastillage noir
je souhaite passer d'ici peu à une batterie faite maison (j'ai de bons contacts d'artisans capables de faire des fûts magnifiques, ainsi que d'autres qui s'occuperont de l'accastillage, moi je ferai la finition et l'assemblage, une caisse claire est actuellement en cours)
Je vais aussi bientôt passer à d'autres cymbales : Saluda, dès que j'aurais du temps et de l'argent
artisan américain qui fait de magnifiques cymbales qui sonnent mortel, et qui a une intelligence rare : il accepte le trade (l'échange), c'est donc fort intéressant, n'est-il pas ?
mon but est d'avoir du matos au plus proche de 100% venant d'artisans (j'aimerais faire moi-même mais à Paris, pas évident...)
c'est la même présentation que sur un autre forum (tob) ouaip je suis feignant

vla ma caisse claire