Millenium MPS-300 pad modifiés + module TD6.. c'est bien?

Pour parler des sets electro', des pads, des modules, métronome et practice électronique.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Into The Light
Conseil des sages
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Matos : Starclassic Performer B/B red sparkle fade, Paiste Signature

Message par Into The Light »

qu'en pensez-vous??

ça me semble plus simple que de tout faire moi meme..le cout du hardware est hallucinant (3 pied perche yamaha, systemem ISS Pearl, bras de tom Pearl, pied de CC millenium...), ça revient à cher..

et y a ça :
http://www.thomann.de/fr/millenium_mps300_edrumset.htm

avec la méthode de coldblast il semblerait que les pad soient transformable en mesh head totalement silencieux avec un bon touché..

après je compte mettre un module TD6 de chez Roland.. et surement investir dans un HH electro digne de ce nom.

Le rack de la millenium est-il suffisament solide?? où faut'il le fuire??
(il y a un rack Roland il me semble, apres je peux acheter les pad millenium et les transformer à part..rajouter un HH electro, un déclencheur et un pad de GC roland...)
And I must be an Acrobat, To talk like this, and act like that

dezz

pads milenium avec peaux mesh

Message par dezz »

salut
j' ai 3/4 pads millenium du mps300 a vendre + grosse caisse avec des peaux mesh + triggers roland et rim silencer sur les bords (ou separement si tu veux) , je vends peut etre le rack aussi il faut que je vois

je te fais tout ca a un prix interessant parceque je demenage et il faut que ca parte vite, je vais regarder ca plus en detail si ca t'interesse et je te dirais mon prix.

apres pour te dire ce que vaut le rack, je suis p etre pas en position de te repondre, mais franchement a mon avis il est nickel, solide et surtout ce que j'apprecie c'est qu'il est large comparé aux roland des td3 et td6,
du coup le confort de jeu est nettement plus proche d'une acoustique.

a+
Stephane

JC Barker
Fondateur

Message par JC Barker »

Mouais, mieux vaut changer les pads et les attaches pour des MDH 10 de chez Roland

Je pense que ce sujet a été abordé maintes fois..
Content de voir et savoir que son bébé est entre de bonnes mains ^-^

Into The Light
Conseil des sages

maintes fois? où?

JC Barker
Fondateur

Message par JC Barker »

:rechercher:

Into The Light
Conseil des sages

bin...je l'utilise, mais figure toi que cette quesiton précise n'est pas abordée !!

miosepayo
Sound check...

Message par miosepayo »

Pour le charley je te conseil le VH-11. il est bien gérer dès le module TD6 mais évidement ce n'est qu'a partir du TD12 qu'il est exploité à fond. Sur mon TD3 c'est "moyen" :roll:

Sur audio fanzine j'ai également vu des personnes se fabriquer un charley à l'aide d'une cymbale, un vrai pied de charley et un bricolage : capteur sous la semelle.

the post :
http://fr.forums.audiofanzine.com/appre ... vh12_.html
Miosepayo

Batteur et créateur du logiciel Drumstik
Mon blog : DIY, Drumstik, exos, ...

Into The Light
Conseil des sages

pour le charley une "vulgaire" CY-12RC (donc une crash ou ride normalement) placée sur un pied droit Pearl, et une pédale FD-8 et c'est nickel pour moi!

bin en tout cas à ma question initiale je peux répondre !

OUI !! :D enfin j'ai un TD3...le TD6 finalement j'en suis revenue..faut que je vois si ça gère de manier eplus naturelle le son du HH mode fermé..mais plus de 200 eyros de différence pour ça..? moi je n'utilise qu'un kit au son acoustique, le reste c'est anecdotique! marrant 5 minutes. barbant rapidement. (sauf les percussions...)

luch

Message par luch »

je viens de passer du TD3 au TD6.
niveau sons, à l'usage
- je préfère les ride du TD3
- les crash du TD6 sont bien plus réalistes (frappe douce = pas crash... donc "montées" de crash possibles) ... sur le TD3 c'est le même son à des volumes différents.... on s'y fait mais c'est moins réaliste
- sans parler des sons "rigolos 5 minutes" la quantité de CC GC cymbales and co du TD6 permet de trouver chaussure à son pied beaucoup plus facilement que le TD3. Par contre évidemment, si un son te convient sur TD3....
- je suis pas fan du "cross stick" du TD6 .... le volume n'est pas facilement dosable... c'est vite le son max.... par contre les sons "rim shot" sont plus naturels....
- l'énorme avantage du TD6 : gestion de 2 sons pour chacun des toms ... du coup je me sers du "rim" pour avoir des sons de cloche ou autre sans capteur supplémentaire (pads roland, hein... les millenium sont "mono voies"). Le TD3 est mono voie pour chaque tom.
- par extension, sur TD6 on peut brancher au moins 2 capteurs supplémentaires par rapport au TD3 (avec un cable stereo-> 2 mono sur les entrées tom du module).. (pareil pour les cymbales d'ailleurs)
voila

Leroy
En plein show

Message par Leroy »

luch a écrit : - l'énorme avantage du TD6 : gestion de 2 sons pour chacun des toms ... du coup je me sers du "rim" pour avoir des sons de cloche ou autre sans capteur supplémentaire (pads roland, hein... les millenium sont "mono voies"). Le TD3 est mono voie pour chaque tom.
Es-tu sûr de çà?

Guig...
Modérateur

Message par Guig... »

OUI. (sauf sur la kx...)
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=2860&postdays=0&postorder=asc&start=0]Mon Oak Custom[/url].
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=10364&highlight=]Unique au monde, Guig's Genista[/url].

6 tonnes de gravats plus tard... Aouchhh !

jai_le_leu
Place ses micros

Message par jai_le_leu »

Guig The Bank Drummer a écrit :OUI. (sauf sur la kx...)
attend attend attend...
ça veux dire que pour la KX, ils nous mettent des pads mesh (youpi !) mais mono (beuuurk) alors que sur la KW les pads caoutchouc sont duo ?
...
la comparaison remet en cause l'interet de la KX (que jusqu'à présent j'avais tendance à considérer comme le meilleur rapport qualité prix des electros...)

Guig...
Modérateur

Message par Guig... »

jai_le_leu a écrit :
Guig The Bank Drummer a écrit :OUI. (sauf sur la kx...)
attend attend attend...
ça veux dire que pour la KX, ils nous mettent des pads mesh (youpi !) mais mono (beuuurk) alors que sur la KW les pads caoutchouc sont duo ?
...
la comparaison remet en cause l'interet de la KX (que jusqu'à présent j'avais tendance à considérer comme le meilleur rapport qualité prix des electros...)
Les pads mesh sont stereo, mais le module ne reconnait pas forcement le signal, va savoir pourquoi...
Néanmoins, de temps en temps le signal est quand meme reconnu (mais ça reste rare).
Petit defaut de la Kx, j'en avais causé avec tof de "la maison de la batterie".
Apres, je trouve que le confort de jeu fait vite oublier ce défaut, et comme ça la batterie est plus réaliste; de toute façon on ne fait pas de rimshot sur un tom (private joke inside).

En revanche le pad caisse claire stereo fonctionne sans probleme ainsi que les cymbales.
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=2860&postdays=0&postorder=asc&start=0]Mon Oak Custom[/url].
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=10364&highlight=]Unique au monde, Guig's Genista[/url].

6 tonnes de gravats plus tard... Aouchhh !

Into The Light
Conseil des sages

hum? les pad mesh stéréo en tom ne fonctionneraient pas bien? ou plutot le module detecterait mal? c'est pas plutot que c'était mal reglé à l'endroit ou tu as testé? un mauvais reglage de la sensibilité et le rimshot ou cross sticking est foutu ^^

luch : ta review m'a pas décidé...meme plutot le contraire...
est-ce que au moins le TD6 gère mieux la CC?? son plus naturel? et les tom, y a t'il des son NATURELS comme peut en sortir ma starclassic sans reverb ou quoi que ce soit?
les tom stéréo c'est pas mon trip, je me suis fabriqué des mesh heads mono..j'ai pas très envie de les passer en stéréo..un kit minimal ça me va bien.

façon si je vois à portée un TD6, je change pour le TD6, il semblerait que la CC soit mieux gérée, mais comme très peu de gens on eu le TD3 avant d'avoir le TD6, bin c'est chaud d'avoir des infos! et j'aimerais une boite à rythme, pour me programmer un click comme j'aime (boucle de HH en croche ! avec du tambourin), ça évitera d'avoir le Boss branché sur les oreilles quand je joue de l'electro :lol:

JC Barker
Fondateur

Message par JC Barker »

Mal réglé :lol: :lol:

Nan la KX perd le double trigger , tout simplement.

Répondre

Revenir à « L'électronique »