Beta 56a

Ici on parlera de tout ce qui a attrait au son et à l'informatique c'est à dire les répètes, les enregistrements et la MAO entre autres...

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arno
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Beta 56a

Message par arno »

Depuis un moment j'utilise ce micro sur scène, c'est aussi celui que j'ai utilisé pour enregistré la démo d'un de mes groupes (c'est un pote ingé son qui me l'a recommandé), pour la caisse claire et ba je peux vous dire qu'il recale carrement le sm 57 et en plus pas besoin de rajouter un micro pour le timbre car il le chope aussi.
Bref que du bonheur et vous qu'en pensez-vous parce que je sais que la plupart du temps les gens utilise le sm57 et ne connaisse pas le beta 56a.
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Bongo Kaiser

Message par Bongo Kaiser »

Je croyais que c'était un micro de chant le Beta 56a ... Moi j'utilise un statique pour choper le timbre dessous et un SM57 classique dessus.

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keken
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Message par keken »

certe c'est un très bon micro, mais je ne saisis pas comment il pourrait chopper le timbre en étant dirigé vers le centre de la peau de frappe aussi bien que deux micros ... :?:
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arno
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Message par arno »

Faudrait que je redemande à mon pote sondier mais je croit que c'est parce qu'il est cardioïde supercardioïde et omnidirectionnel...
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keken
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Message par keken »

:nop:

sans aucune prétention , je crains que ton pote sondier se trompe !

je suis moi meme dans le son , le beta 56 est hypercardio, donc moin sensible et avec une directivité plus étroite qu'un cardio (ex:sm57).

Le beta 56 n'est pour moi pas meilleur qu'un 57 , ne prend surement pas mieux le timbre qu'un autre. Il est dailleur couremment utilisé pour les toms .



:ouui:
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Bongo Kaiser

Message par Bongo Kaiser »

Pour mettre sous la caisse claire il vaut mieux utiliser un micro statique plutôt qu'un hypercardio ... c'est sur.

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arno
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Message par arno »

Tu as surement raison keken, moi je m'y connait pas trop en cardio hyper cardio et tout.........
Mais en tout cas je le préfère au sm57 et seul au dessus de la caisse claire j'aime beaucoup le rendu, après les gouts et les couleurs...
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Message par keken »

arno a écrit : Mais en tout cas je le préfère au sm57 et seul au dessus de la caisse claire j'aime beaucoup le rendu, après les gouts et les couleurs...
tu as tout a fait raison ! et on peut avoir uin très bon rendu de caisse claire avec un seul micro sur la peau de frappe ! :wink:
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Mup
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kézaco ?

Message par Mup »

Bongo Kaiser a écrit :Pour mettre sous la caisse claire il vaut mieux utiliser un micro statique plutôt qu'un hypercardio ... c'est sur.
Euh, un micro static peut très bien être omni, cardio, hypercardio, en 8... Ce qui le différencie d'un dynamic c'est qu'il choppent les aigues de manière beaucoup plus fidèle (surtout parce qu'il monte beaucoup plus haut, à savoir 20 kHz alors qu'un sm57 commence à s'essouffler vers 12 kHz).

Si le Beta56 peut se suffir à lui même, c'est parce qu'il monte bien dans les aigues et choppe donc bien les harmoniques. Par ailleurs, je croix me souvenir qu'il a assez peu d'effet de proximité, et que donc les basses ne sont pas boostées mais naturelles (en tant que sondier amateur, j'ai très peu accès aux "Beta", es-ce que keken peut confirmer ?).
Après 2 il y a 4, c'est grâce à cela qu'on a des repères. C'est comme 1 + 1 = 10. C'est claire ?

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geo alambic
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Message par geo alambic »

Pour ma part, j'ai un Beta 56a, je trouve qu'il sonne plus naturel que l'excellent sm57, qui a tendance à coloré la caisse claire. Voilà.
Discussion entre un barman et moi-même lors d'une soirée dantesque:
-"Une pinte de picon-bière s'il vous plaît"
-"Bien sûr, 7 euros s'il vous plaît"
-"Je paye par carte"
-"Désolé on prend la carte à partir de 15 euros"
-"Bon ben 3 pintes de picon-bière alors"

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arno
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Message par arno »

Moi en ce moment j'enregistre et j'ai mis un beta 56 au dessus et un sm 57 en dessous et ba ça le fait grave.
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Message par Syrian »

Mup a écrit :Si le Beta56 peut se suffir à lui même, c'est parce qu'il monte bien dans les aigues et choppe donc bien les harmoniques. Par ailleurs, je croix me souvenir qu'il a assez peu d'effet de proximité, et que donc les basses ne sont pas boostées mais naturelles (en tant que sondier amateur, j'ai très peu accès aux "Beta", es-ce que keken peut confirmer ?).
Je peux faire : le Beta56-A est un super cardioïde, donc très directif, qui certes grimpe un chouille plus en spectre que le SM57 (16 000hz), c'est une gamme légèrement supérieure (prévue scène on va dire). Le rendement aussi des séries "beta" est globalement supérieur de 10 voire 20%, la sensibilité aussi, tout en étant moins sujets au larsen que les SM. Bon choix.
Il existe un Beta57, connu pour un chouille plus de polyvalence (il aime bien se faire bousculer, on peut aussi le placer en GC, à défaut, bon à savoir). Pour la CC, ai croisé pas mal de tandem Beta57 dessus, Beta56 timbre...

Maintenant, on peut mm taper ds les gammes PG et obtenir qquechose de très satisfaisant, résolument comparable aux séries SM à moins de disposer d'un lieu et matos d'enrgt qui fasse la différence ce qui, en amateur, est peu probable.
Je dis ça, je dis rien...
Les séries Beta sont l'entrée de gamme en cahier des charges pro, le prix s'en ressent et là, oui, ça diffère bien des PG (plus fin, outre ce que j'ai dit ci-dessus).
Bongo Kaiser a écrit :Je croyais que c'était un micro de chant le Beta 56a ...
Que nenni Messire. Tu dois causer de l'inévitable Beta58 plutôt !
Mais il peut faire... Tu chantes fort ? :wink:

Bongo Kaiser a écrit :Moi j'utilise un statique pour choper le timbre dessous et un SM57 classique dessus.
Bongo, avec quel stat tu repiques la réso timbre d'une CC stp ?
Est-ce que tu joues avec la mise en opp. de phase de la tranche ou du préamp ?
Pour quelle musique ?
.
Le grand talent, c'est de mettre en valeur celui des autres
.
Sauvez l'orthographe, mangez un djeunzz !

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