échauffement / assouplissement...
Modérateurs : Sages, Modérateurs
échauffement / assouplissement...
je ne pense pas que le sujet a déjà été abordé :
Quelles sont vos techniques d'échauffement avant un concert ?
Combien de temps vous échauffez vous ? le faites vous juste avant de monter sur scène ou plustôt une heure avant ?
Pour ma part je m'échauffe toujours avant un concert, une petite heure avant je tape sur des pads ( frisé, roulé, moulin et volants, je me limite à ça pour l'échauffement)... idem pour pieds.
J'ai trouvé une méthode vraiment efficace pour bien commencer un concert :
La corde à sauter, j'en fais toujours ( pas beaucoup, genre 5 mn ) avant de commencer un set et je vous assure que ça me fait un bien fou !
Si vous avez des astuces, des trucs particuliers n'hésitez pas !
Quelles sont vos techniques d'échauffement avant un concert ?
Combien de temps vous échauffez vous ? le faites vous juste avant de monter sur scène ou plustôt une heure avant ?
Pour ma part je m'échauffe toujours avant un concert, une petite heure avant je tape sur des pads ( frisé, roulé, moulin et volants, je me limite à ça pour l'échauffement)... idem pour pieds.
J'ai trouvé une méthode vraiment efficace pour bien commencer un concert :
La corde à sauter, j'en fais toujours ( pas beaucoup, genre 5 mn ) avant de commencer un set et je vous assure que ça me fait un bien fou !
Si vous avez des astuces, des trucs particuliers n'hésitez pas !
- Mup
- Se jette dans le public
- Matos : Slingerland 50N, Genista et Traveler
Je me sers de la balance pour me chauffer lentement, ensuite j'entretiens en faisant régulièrement "tourner" les poignets (le truc vu à l'école, qu'on nous faisait faire avant le volley ball, le hand ball, le badmington...) et en marchant sans poser le talon. Ensuite juste avant de commencer, je fais des moulins sur la cuisse, pas fort et un frisé au pieds, parre terre.
Après 2 il y a 4, c'est grâce à cela qu'on a des repères. C'est comme 1 + 1 = 10. C'est claire ?
-
- Ouane, tou, fri, fore !
- Capitaine Caverne
- Conseil des sages
- Matos : de folie.
j'ai zappé une fois l'échauffement, j'ai tenu les trois quart d'un morceau, tout le reste du set je suis resté les bras contractés, pas moyen d'assouplir tout ça, surtout qu'avec le groupe dans lequel je jouais il fallait de l'énergie et finalement j'ai subi tout le concert...
Donc échauffement obligatoire pour moi..
Donc échauffement obligatoire pour moi..