je cherche un éditeur de partition batterie, mais complet!
Modérateurs : Sages, Modérateurs
-
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
je cherche un éditeur de partition batterie, mais complet!
je m'explique, j'ai essayé tabtrax (problème: la grosse-caisse et caisse claire en écriture américaine et non française) mais impossible de réassigner les notes sur la portée, et dés que l'on veut écrire des quintolets ou sextolets, on est limité. Je rencontre les mêmes problèmes avec Finale 2006. J'ai essayer Pizzicato3 et là c'est une daube (en tout cas pour la notation batterie).
J'aurais besoin d'aide: n'y aurait-il pas un logiciel permettant de faire des vrais partitions de batterie (avec quintolets, équivalences ou autres) en notation Française?
Merci de votre aide
J'aurais besoin d'aide: n'y aurait-il pas un logiciel permettant de faire des vrais partitions de batterie (avec quintolets, équivalences ou autres) en notation Française?
Merci de votre aide
- Capitaine Caverne
- Conseil des sages
- Matos : de folie.
de toute façon finale ne réglait pas mon problème de notation américaine, désolé.
Par contre j'ai trouvé un autre éditeur en fouillant mieux qui fait tout ça trés bien, facile d'utilisation et où l'on peut changer les positions des éléments sur la portée à sa guise. (ce qui est trés pratique): Big Boss 2004
Par contre j'ai trouvé un autre éditeur en fouillant mieux qui fait tout ça trés bien, facile d'utilisation et où l'on peut changer les positions des éléments sur la portée à sa guise. (ce qui est trés pratique): Big Boss 2004
- ChristopheMazette
- Ouane, tou, fri, fore !
on peut tout à fait mettre des quintolets, sextolets, septolets avec finale (dès que je le rallume, j'éditerais avec la marche à suivre)
Quant à la notation amériacaine, on peut aussi éditer chaque note pour mettre une forme spéciale (il faut cliquer sur l'icône "marteau"). On peut aussi écrire à plat (je veux dire tout sur la caisse claire) et déplacer la note (de haut en bas) jusqu'à avoir une note de grosse caisse
J'avoue, c'est long et un peu du bricolage
pour med purple, je comprends pas du tout ton problème...
Quant à la notation amériacaine, on peut aussi éditer chaque note pour mettre une forme spéciale (il faut cliquer sur l'icône "marteau"). On peut aussi écrire à plat (je veux dire tout sur la caisse claire) et déplacer la note (de haut en bas) jusqu'à avoir une note de grosse caisse
J'avoue, c'est long et un peu du bricolage
pour med purple, je comprends pas du tout ton problème...
- ChristopheMazette
- Ouane, tou, fri, fore !
ah d'accord, mais ça s'appelle pas une double croche, ça!!
2 croches attachées, ça reste 2 croches
révise ton solfège!!
c'est pas très logique de vouloir les laisser séparées, les attacher facilite la lecture, mais bon
je pense qu'il faut aller dans "options du document", puis "ligatures", et désactiver l'option "lier les croches"
(je te dis ça de mémoire, j'ai pas vérifié)
révise ton solfège!!
c'est pas très logique de vouloir les laisser séparées, les attacher facilite la lecture, mais bon
je pense qu'il faut aller dans "options du document", puis "ligatures", et désactiver l'option "lier les croches"
(je te dis ça de mémoire, j'ai pas vérifié)
Dernière modification par ChristopheMazette le jeu. 10 sept. 2009, 13:12, modifié 1 fois.
Erf désolé je vient de capter mon erreur je devais a moitier dormir hier soir et je suis resté dans la même optique today je vais testé ta methode
Enfaite je voulais que sa reste des croche pour reprendre une page exact de cours pour les bâtons mêlés car jahwariors a eu les mêmes cours voila tout
je test
Enfaite je voulais que sa reste des croche pour reprendre une page exact de cours pour les bâtons mêlés car jahwariors a eu les mêmes cours voila tout
je test
- Grimm
- En plein rappel
- Matos : Batterie Art Custom Drums, cymbales Velvet & Paiste... Doit encore bosser énormément sa technique et sa musicalité pour arriver à jouer comme Jeff !!!
Voir peut-être une noire aussi ou 4 doubles croches....ChristopheMazette a écrit :ah d'accord, mais ça s'appelle pas une double croche, ça!!
révise ton solfège!!...
Allez savoir............OK

Mon groupe
www.facebook.com/nowastegroup
-----------
Kit ACD
www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=16406&postdays=0&postorder=asc&start=0
-----------
www.facebook.com/nowastegroup
-----------
Kit ACD