Cymbales de turquie

Crash, ride, charley, splash, china, cloche ou autre, tout est ici !

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
blackmapex
Place ses micros
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Cymbales de turquie

Message par blackmapex »

bonjours à tous!
Voilà j'ai un membre de ma famille qui va aller a istambul bientôt et je sais que c'est là bas oû ce fabrique de trés bonne cymbales. :)
Mais je voulai tout d'abord savoir si quelqu'un a une idée du prix qu'elles peuvent couter là bas pour me faire une idée et oû peut elle ce trouvé!
Aussi par rapport au douane y a t'il des risques ou pas?Est ce que quelq'un peu me faire partagé ses connaissances par rapport a cet possiblité?
Notre monde est ce que l'on en fait...

Into The Light
Conseil des sages
Matos : Starclassic Performer B/B red sparkle fade, Paiste Signature

Message par Into The Light »

bin niveau douane ca risque d etre difficle de pas délcarer :P quoique...si tu rentres ça dans la valise (j'aurais pas confiance).
A Istanbul faut demander à un mec du coin, de faire le guide, s'il connait Istanbul..ça coute pas cher et ça gagne beaucoup de temps! nous on avait fait ça pour Izmir, pour trouver des magasins de cuir, etc.
And I must be an Acrobat, To talk like this, and act like that

So What ?
Conseil des sages
Matos : Gretsch USA Custom 2004 self-import et Drop G, Gary, Istanbul Mehmet, Zildjian K, BOSPHORUS, Roland TD12.

Message par So What ? »

J'avais lu sur un autre site (je ne me souviens plus si c'était BOL ou la Toile des batteurs) le compte rendu d'un gars qui y était allé.

En gros, les turcs ne sont pas fous et si, il y a quelques années, on pouvait faire de très bonnes affaires, aujourd'hui il ne faut pas compter réaliser une économie supérieure à 30% une fois comptés TVA et douane.
A Istanbul, il y a un quartier des magasins de musique (Galip dede) je crois, tu trouveras ça dans tous les guides.
Il paraît qu'en demandant, on peut se faire conduire par un gars du magasin de musique jusqu'aux ateliers de fabrication de la marque Istanbul et choisir sur place, ce qui est bien excitant.

En revanche, essayer d'aller de soi-même jusqu'aux ateliers semble aléatoire : j'ai essayé de chercher les adresses exactes, et ce n'est pas toujours évident. Pour certains, il semble qu'ils soient installés dans la zone "industrielle" des bords du bosphore, et cette Z.I. turque est très vaste. En plus, comme les ateliers sont assez "rustiques", pas évident de s'y poser pour essayer une cymbale, et il n'y a pas forcément de comptoir pour acheter :lol:.

Raconte nous en tous cas, à ton retour, le fruit des recherches et tes achats!
YES! That Great Gretsch sound!
So What?
Gretsch+Bosphorus+le cktrio dont moi=Round Midnight

blackmapex
Place ses micros

Message par blackmapex »

ok merci donc ce n'est pas non plus une affaires de fous a faire donc... Dommage mais je verrai bien!
Notre monde est ce que l'on en fait...

Répondre

Revenir à « Cymbales »