Modifier les pads d'une MPS-300

Pour parler des sets electro', des pads, des modules, métronome et practice électronique.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Kal-El
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Modifier les pads d'une MPS-300

Message par Kal-El »

bonjour a tous voila j'ai fait l'aquisition d'une MPS-300 avec un TD-6V et je voudrais modifier les pads avec une peau maillée Roland.
est ce que vous pouvez me passer un tutoriel svp :roll:
merci a tous :D

JC Barker
Fondateur

Message par JC Barker »

AH une bonne electro Millenium , miam 8)

Il faut que tu changes le pad entierement , en sachant qu'un pad maillé Roland 10" coute environ 150e , ça te reviendra à 600e, autant avoir acheté une KX quoi
Content de voir et savoir que son bébé est entre de bonnes mains ^-^

Kal-El

Message par Kal-El »

a zut :? on peut pas juste changer le dessu ?

Into The Light
Conseil des sages
Matos : Starclassic Performer B/B red sparkle fade, Paiste Signature

Message par Into The Light »

JC n'aime vraiment pas Millenium..attends d'autres avis :P
Millenium c'est vrai que c'est pas le meilleur matos que que je connaisse...mais ça dépanne quand on manque de sous.
And I must be an Acrobat, To talk like this, and act like that

JC Barker
Fondateur

Message par JC Barker »

On en a une en magasin, une vraie daube , on l'a pour montrer au gens ce que c'est vraiment, qu'il vaut mieux mettre 3-400e en plus et prendre une dtx plorer histoire de jouer sur du matos qui tient la route et qui est sous garantie

Kal-El

Message par Kal-El »

je vais attendre d'autre avi en tout cas merci de me repondre c gentil :D

Mup
Se jette dans le public
Matos : Slingerland 50N, Genista et Traveler

Message par Mup »

T'inquiètes, JC est toujours sans pitié avec Millenium (et plus généralement avec les magasins qui ne vendent que sur le net). En même temps il a bossé ou il bosse peut-être toujours en magasin et rencontre souvent des gens qui demandes conseil puis achète ailleurs pour 5 € de moins, ou qui vienne avec du matos acheté sur le net qu'ils ne savent pas faire fonctionner, qui n'est pas adapté à leurs besoins... bref c'est une sorte de réflexe conditionné.

La ou il n'a pas tord, c'est qu'en achetant un set Roland, tu branches ça marche tout de suite nickel.

Je ne connais pas le MPS300 mais as-tu déjà branché le bordel et es-ce que t'as des problèmes ? Si t'as des coups qui ne passent pas c'est soit un soucis de réglage du module (avec Roland t'as juste à choisir le pad dans les menus, là faut prendre le pad roland qui s'en rapproche le plus et ajuster). Ensuite les peaux maillées de base résonnent plus que les double peaux maillées Roland (d'origine sur les pads Roland). Changer tes peaux pour des Roland facilitera grandement le réglage du module et ton confort de jeu. tout ce qu'il faut savoir c'est le diamètre de tes pads Millenium (au hasard 8 ou 10 pouces) et commander un set de peaux. A mon avis tu peux commencer par une seule (la caisse claire) et là c'est plus simple de passer au magasin le plus proche, après avoir vérifié qu'il en a. Attention à bien prendre une peau V drum de roland.
Après 2 il y a 4, c'est grâce à cela qu'on a des repères. C'est comme 1 + 1 = 10. C'est claire ?

Guig...
Modérateur

Message par Guig... »

JC Barker a écrit :On en a une en magasin, une vraie daube , on l'a pour montrer au gens ce que c'est vraiment, qu'il vaut mieux mettre 3-400e en plus et prendre une dtx plorer histoire de jouer sur du matos qui tient la route et qui est sous garantie

:lol: :lol: :lol:

Y'a la meme à Dijon, bande de vicelards !!!

:dehorsjesuis:
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=2860&postdays=0&postorder=asc&start=0]Mon Oak Custom[/url].
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=10364&highlight=]Unique au monde, Guig's Genista[/url].

6 tonnes de gravats plus tard... Aouchhh !

Kal-El

Message par Kal-El »

salut MUP non je nai aucun pb tout marche nikel c juste le touché c bocou plus plaisant de joué sur une peau maillée c'est des 8 pouces

Mup
Se jette dans le public

Message par Mup »

Non, c'est pas vicieux, c'est pour prouver leur propos.

D'un autre coté, entre une peaux Vdrum + capteur Ddrum et la peau maillée d'origine de ma Traveler et le même capteur, sans toucher aux réglages, c'est le jour et la nuit, j'y gagne dans tous les domaines (dynamique, sensibilité, écho...). Bref quel serait la différence entre une MPS-300 + peaux Vdrum et la Roland ? Et si on remplace les 3 pads cymbale daubique par des CY5 ou un peu mieux... on ajoute 250 € (peau + pads) et... on économise plus que 50 €.
Après 2 il y a 4, c'est grâce à cela qu'on a des repères. C'est comme 1 + 1 = 10. C'est claire ?

Kal-El

Message par Kal-El »

le truc c'est que je c'est pas si quelq'un la deja fait ...si sa marche^^

Mup
Se jette dans le public

Message par Mup »

Si aucun pocesseur de millenium ne teste, on ne le saura jamais. Une mesh Roland Vdrum de 8" doit se trouver autours de 20 €. Pourquoi ne pas essayer sur la caisse claire, là ou l'on a le plus besoin de sensibilité et de touché ?

Kal-El

Message par Kal-El »

vi je vais essayé et je vous tiendrez au courant
au faite kel est la différence entre les pad mono et stéréo ?
je sui inculte ^^ a l'origne je sui o clavier^^

jai_le_leu
Place ses micros

Message par jai_le_leu »

si je ne me trompe, sur un pad stereo, tu peux faire toutes les frappes "spéciales" genre rim shot, cross stick, etc... qui ne sont pas possibles sur un mono

JC Barker
Fondateur

Message par JC Barker »

Mono= un son possible

Stéréo = Deux sons

A mon avis le pad mesh roland ne peut pas s installer sur la MPS car il y a pas assez de places pour le cerlce de la peau Roland

Répondre

Revenir à « L'électronique »